Jump to content
Sign in to follow this  
poloblairo

Problème Mares Phantom

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je chasse habituellement avec un mares Phantom 75 et j'ai bcp de mal à m'y faire (cadeau pour remplacer mon ancien beuchat), notamment à cause de la tête ouverte que je n'apprécie pas plus que ça, mais je suis un piètre tireur pour l'instant. 

Mon problème vient surtout du fil de nylon qui tient la flèche après le dyneema, on est censés le repasser à 2 endroits au niveau de la tête pour caler la flèche sur le fusil. C'est juste insupportable !! Au début je me disais que je n'avais pas le coup de main mais même après une dizaine de sorties ça me saoule toujours autant, le fil flotte et ça me fait perdre un temps fou pour réarmer... 

D'autres utilisateurs ont ils des conseils ? Est il possible de virer ce nylon et de relier directement la dyneema ? 

Si au final je ne trouve pas de solution, quel fusil me conseillerait vous comme alternative qui serait plus agréable sous l'eau ? 

Merci à tous et bonne pêche 

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Une tete fermée.  Change de fusil

Oui change la tête, ça te changera la vie☺️

Même avis.

Les têtes ouvertes, faut aimer. Ce n'est pas mon cas. 🙁

Tu changes la tête pour une fermée et plus de souci... 😎

Le phantom est un monobloc. Pas possible de changer la tête 

Il y a 12 heures, poloblairo a dit :

Bonjour à tous 

Je chasse habituellement avec un mares Phantom 75 et j'ai bcp de mal à m'y faire (cadeau pour remplacer mon ancien beuchat), notamment à cause de la tête ouverte que je n'apprécie pas plus que ça, mais je suis un piètre tireur pour l'instant. 

Mon problème vient surtout du fil de nylon qui tient la flèche après le dyneema, on est censés le repasser à 2 endroits au niveau de la tête pour caler la flèche sur le fusil. C'est juste insupportable !! Au début je me disais que je n'avais pas le coup de main mais même après une dizaine de sorties ça me saoule toujours autant, le fil flotte et ça me fait perdre un temps fou pour réarmer... 

D'autres utilisateurs ont ils des conseils ? Est il possible de virer ce nylon et de relier directement la dyneema ? 

Si au final je ne trouve pas de solution, quel fusil me conseillerait vous comme alternative qui serait plus agréable sous l'eau ? 

Merci à tous et bonne pêche 

soit tu mets une tete fermée

soit tu changes de fusil

un  VALENTIN  , par exemple

simple, fiable , précis

Mv valeur sûr,  je chasse avec depuis plus de 30 ans...et je suis pas prêt de changer.

Il y a 12 heures, Conguel a dit :

Le phantom est un monobloc. Pas possible de changer la tête 

Dans ce cas on peut toujours fabriquer un pontet à la condition d'avoir une main gauche et droite 😊 ensuite difficile à revendre...

Bon, comme je le dis régulièrement, il a des fois incompatibilité entre le fusil et le chasseur. Faut savoir changer et ne pas s'entêter.(le macho dira, c'est pareil avec les femmes 😉). Perso si je loupe deux poissons d'affilé avec un fusil, il va au placard ou je le revends sinon il sert au moins 15 ans

Il y a 10 heures, Pascal34 a dit :

Mv valeur sûr,  je chasse avec depuis plus de 30 ans...et je suis pas prêt de changer.

👍👍👍

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Dans ce cas on peut toujours fabriquer un pontet à la condition d'avoir une main gauche et droite 😊 ensuite difficile à revendre...

Il m'a fallu moins d'une minute pour trouver cette photo sur le net... 😏

Sur ce site russe, il semble que cette option soit prévue par le fabricant.

https://wateria.ru/podvodnaya-okhota/ruzhja_df/arbalety/ruzhe-mares-phantom-fv-75-fiberglass-1/

http://190825082916923005.jpg

En voilà une autre. Cela ne semble pas très compliqué à réaliser avec une petite manille par exemple. 😉

http://190825083118728270.jpg

De mémoire (j’ai eu un phantom Carbon 95) il y’a un pontet métallique livré avec. 

J'en avais eu deux également 55 et 75, il y avait un pontet plastique il me semble. Que j'avais rapidement viré. Le fusil m'a pas laissé un souvenir impérissable en tous cas. Vois peut etre avec un magasin de chasse s'il a pas un pontet qui traîne...