Aller au contenu

Sortie bbbooooofffffffff!!!!!!!!!


Messages recommandés

Après 3 semaines d'arrêt: 2,5 pour gardiennage des petits enfants plus le coup de vent de début août, une possibilité de sortie s'ouvre hier jeudi soir: BM 17h coéf 83. Après les BM vont être très tardives et les coef grimpent jusqu'à 113 dimanche. 

Une prochaine sortie peut se concevoir pour jeudi prochain: BM  9h45 coef 80, car avant je reprends la garderie des petits enfants le mardi soir et mercredi...........................................la joie des papys!!!!!!

Bref, pour en revenir au CR , hier soir avec mon coéquipier habituel, nous décidons d'aller faire un tour sur les..............................pontons. La mer est plate mais le vent faible a tourné nord dans la journée.

Nous y allons quand même. Sur le parking, en plein enfilage de combinaison, nous voyons arrivé un troisième larron: Jean Luc.

On se change et sur la plage chacun annonce son programme:

- mon coéquipier va faire l'extrémité droite

- Jean Luc les bouts de ferraille à gauche

- et moi je vais au centre 

Partie de palmage et arrivée sur site facilité par le fait qu'un bout de ponton découvre. LA VISI EST PAS TERRIBLE DU TOUT, environ 2 m maxi. Cela va être difficile de se repérer de la surface mais bon on est là on va faire avec.

Et les apnées s'enchaînent parfois je tombe au bon endroit donc mise de la tête à l'entrée du trou, regard sur les bords, puis regards de plus en plus profond pour voir l'ensemble du dessous de la dalle et pour constater que.................................................. Y A QUE DALLE. Enfin une bonne nouvelle la mer est sale mais les trous sont relativement clairs.

Je recherche en priorité le bar et ensuite le homard et je ne vois rien, RIEN DU TOUT. Des petites vieilles se baladent. Nouveauté cette année je croise quelques petits lieux taille grosse sardines.

Bref, je continue mon calvaire apnée après apnées. 

Je me repère sur une belle dalle: en dessous le trou est en 2 parties et ils (les bars) sont souvent dans la 2ème. Descente, arrivée directement sur le début du trou, entrée vers la 2 ème partie et là je vois entre 2 cailloux une tête, elle ne bouge pas, identification et PAF sur la flèche. J'ai sauvé la bredouille avec un bar de 1,2 kg  vidé.

Je croise Jean Luc sur un autre ponton. Il a fait un bar de 3 kg et rien d'autre. Mon coéquipier verra 3 petits bars et c'est tout.

Au retour sur le parking, nous discutons de nos sorties et des différents trous que nous connaissons. Et la conclusion est triste: c'est PAUVRE TRES PAUVRE TRES TRES PAUVRE.

Espérons jeudi prochain.............................................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du voir une dizaine de mulets depuis le début de la saison dans les pontons. Normalement ils sont plus nombreux surtout à partir de septembre. Mais nlà, je n'en vois pas. Après discussion avec les autres chasseurs que je croise, ils font le même constat: les mulets ne sont pas là.

La semaine dernière, je suis allé en famille à la plage de Lion sur mer. Je voyais des mulets de 25 cm environ sauter dans le baigneurs dans 1 m d'eau. RIEN compris !!!!!

 

C'est une des zones que je pratique de temps en temps. Mais pas que..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...