Aller au contenu

Un p'tit coin pour Pépère


Messages recommandés

à l’instant, Grandpère a dit :

Un malheur n'arrive jamais seul !

En effet, un ami m'a proposé une petite virée aux Glénan (s)*, zone mythique dont j'entends parler depuis des lustres sans jamais y avoir mis les palmes. Nous devons y aller de Mercredi  après midi à Samedi matin  prochain,  soit du 04 au 07/09.

Malheureusement, Grand-Mère vient ! Pas de chance, n'est-ce pas ?  Considérant que ceci va me  contraindre à boire de l'eau plate à tous les repas.

Pour comble de malheur, les conditions météo ne sont plus optimum en raison d'un vent de Nord qui sera sans doute bien établi et nous privera sans doute de l'archipel durant une bonne partie du séjour.

Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer  où pouvoir mouiller le vieux et accessoirement le bateau,  sur des spots à la côte ou proches de la côte avec l'espoir de toucher un peu de poisson et  d'avoir de l'eau claire, ce qui me changerait considérablement des bains de boue du 44 ?

Promis, je ne pillerai pas votre ressource. Quand à mon jeune camarade (60 ans), apnéïste en club, il débute en CSM et semble s'appliquer, pour l'instant, à rater de grosses vieilles de 03 kg dans les couloirs rocheux. (Nous avons tous commencé ainsi, hein ?)

Aux bons apôtres qui voudront bien de donner quelques informations (M.P ou autres), grand merci ! 

(*)  Avec ou sans "S", j'ai trouvé les deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, YoannRev a dit :

Et il n’y a pas de S. Il s’agit de l’archipel de Glénan. 

Merci, c'est que je pensais mais n'étais pas certain.

 

il y a 30 minutes, YoannRev a dit :

Désolé gp mais sans bateau, si tu dors bien au Glénan, la chasse va être compliquée. Procure toi la carte d’interdiction Pour comprendre l’étendue du pb...

Non, non pas de souci, nous serons basés à PORT LA FORET.

J'ai la carte de l'archipel qui indique la zone interdite, quasiment 90% si j'ai bien compris la cartographie. En conséquence, tu as le mot juste, c'est peu de dire : l’étendue du pb....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Mon "jeune" camarade est l'heureux possesseur d'un "Narvwall 6.30 " équipé d'un 150 chx  .............avec moi à bord, il aura un âne den plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas cool pour toi pour mercredi et jeudi.

Néanmoins, la période est courte donc à suivre car peut-être que d'ici demain début d'après midi, cela va s'affiner en mieux ou en pire avec aussi le vendredi toute la journée. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse virée dont tu avais parlé ! 

Tu as encore 24h pour pousser Grand-mère dans les escaliers ???.

Et pour le reste, même si les conditions ne seront pas optimales, elles seront toujours meilleures que là où je me trouve actuellement alors profite ? !

Bon séjour et on attend tous un gros CR au retour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour éviter de te casser le dos, tout au moins au retour, tu as des choses sympa à la côte: les Soldats, Pointe de Trévignon...

Et là, tu ne seras pas enquiquiné par les vents de nord.   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joe a dit :

Sinon, pour éviter de te casser le dos, tout au moins au retour, tu as des choses sympa à la côte: les Soldats, Pointe de Trévignon...

Et là, tu ne seras pas enquiquiné par les vents de nord.   

   

Merci pour les infos.

 

Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

Je modifierais le titre ainsi:

 

Un petit coin pépère pour pépère.  ?

MP reçu et répondu. Merci !

C'est sûr, c'est du "Pépère" :    124 ans dans le S.R et.................... 224 dans le mobil-home du camping, nos "cadeaux de noces" nous accompagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...