Aller au contenu

Camarguais en vacance a Sainte Maxime


Fullcams

Messages recommandés

Salut les cassaires,

La semaine prochaine je fais un petit séjour a sainte Maxime, je compte évidemment prendre mon matos pour profiter de vos belles eaux claires. Si vous avez des petits coins sympas a me proposer en partant du bord et des renseignements si il y a des zones interdites. Et encore mieux si il y a quelqu'un qui veux former un binome le temps d'une matinée c'est avec plaisir.

Je vous remercie par avance

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Doradelle a dit :

bon , ben apparemment aucun chassou dans le coin..coin...!!

donc...a mon avis , ça doit être rempli de poisson...chouette tu va te régaler...Ha.ha.a..

bonne chassouille...!!?

Mdr t'as raison... tant pis pour eux ils connaitront pas la chasse camarguaise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Doradelle a dit :

si c'est pas interdit...?!

je tremperait mais palmes ver la pointe des sardinaux...,

ou de la sortie préconil en allant ver  la plage de la croisette et aussi  la digue du port..

.il y a bien une écaille que les varoi on oublier qui traîne..?....( lol )

ou vers le por des cogolin , il parait que les baracudasse rentre le soir....Chuttt....?

tu nous fera un joli cr...du coin..coin...( lol )

Oué je vais essayé de me renseigné sur la pointe des sardinaux mais je crois pas qu'il y ait des interdiction la bas, mais l'accés me parait compliquer on dirait que c'est privé j'irais jeter un oeil quand même.

Je pense que je ferais la longue du port mais putin je vais la-bas je vais encore me retrouvé a faire ces putin de digues ça me fait chier un peu. Port de cogolin ca va faire trop loin c'est quand même un séjour en couple je pourrais pas abusé de la chasse.

J'ai vu qu'a la sorti du canal il y avait un peu de roche sur donia ça vaudrait peut etre le coup a la fraiche... a voir pour la visi.

 

 

IMG_5818.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as choppé une bonne conversation le prédateur des mers ?

Je vais faire le levé demain matin à la pointe des sardinaux et je décalerais sur la droite direction sainte maxime il y’a l’air d’avoir un peu plus de fond. Je pourrais pas aller jusqu’à l’ile je suis seul avec une toute petite bouée il y aura du passage à l’heure du retour ça m’inspire pas trop.

Merci @Doradelle et @sériole killer pour les renseignements  en privé. J’espere avoir du succès demain la mer sera belle normalement peut être un peu trop calme on verra. En tout cas ce sera plus beau que les digues camarguaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 18:35, Prédator des mers a dit :

...

et tout ira mieux pour toi...Ma belle..?...Ha.ha.a...

 

 

Le 11/09/2019 à 18:53, Doradelle a dit :

 

jais d'autre chat a fouetééé....Ha.ha.a..       ? 

 

 

J'ai pas tout compris au post : c'est un jeu, un peu comme les 7 similitudes, c'est ça ?

Alors je peux jouer ?

J'en ai trouvé une : Ha.ha.a..     j'ai bon ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le CR va etre vite fait j'aurais mieux fait d'y aller sans le harpon, mise a l'eau 7h armement du harpon, sortie de l'eau 11h30 déchargement du harpon. Ah c'etait trés beau fond rocheux posidonie ca m'a changé de mes habitudes les poissons sont plus nombreux que chez nous mais encore plus petit. Je ne suis pas aller jusqu'a l'ile en face j'aurais du je regrette j'ai pas fait le bon choix mais j'étais seul avec une petite bouée j'étais pas serein... La ou je suis resté, max 6m 7m de fond pas assez pour le secteur je suppose, visi de folie 10 voir 15m facile, eau 24°. C'était quand même trés jolie mais la gopro aurait suffit. 

Content d'avoir fait une explo bouteille pour voir deux jolie merous sur le palais de la mer.

Voila a peu prés la zone que j'ai prospecté (en chasse)

IMG_5834.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ne sois pas aller jusqu a l îlot

la zone plus intéressante est à gauche de ton trait rouge vertical;les deux cents premiers mètres sont des fonds rocheux  de moins de 10 m de profondeur, par contre au niveau de l ilot ça descend raide  jusqu à plus de 30m sans problème.

a propos de problème , il y en a un balaise , c est l affluence des bateaux de bouteilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 21:52, la grenouille a dit :

dommage que tu ne sois pas aller jusqu a l îlot

la zone plus intéressante est à gauche de ton trait rouge vertical;les deux cents premiers mètres sont des fonds rocheux  de moins de 10 m de profondeur, par contre au niveau de l ilot ça descend raide  jusqu à plus de 30m sans problème.

a propos de problème , il y en a un balaise , c est l affluence des bateaux de bouteilleux !

Je regrette grave de pas etre aller a l'ilot direct en arrivant. Une prochaine fois je suis pas si loin que ça mais j'irais en binome.

A gauche du trait rouge c'est une reserve balisé par des bouées jaune ou il y a des spots balisé par des bouées de couleur. Il y a un grand panneau qui l'explique en arrivant sur le spot. Mais ça a l'air assez réçent.

Oui j'ai vu en regardant au large qu'il y avait pas mal de bulleux vers la-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 20:53, Doradelle a dit :

bon ben , je croie que la zone des sardinaux , c'est une légende  , comme la sardine qui a boucher le port de Marseill..( lol )

ou alors c'est pas fait pour les Camarguais , il faut descendre a plus de 7 m ha.ha.a.

merci  du retour..... au pire ta vue des jolie fond rocheux ...

ça change un peut des digues de chez nous......,

ou l'on doit faire des apnées de ouff... pour voir une écailles correcte...quand je dit correcte c'est tout juste la Maill...( lol )

mais comme on les voie beaucoup plus prêt du masque , sens savoir de quel coté ça va rentrer l' adrénaline et Garantie... ha.ha.a..

a+

Mdr non ce n'est pas une légende j'ai juste fait le mauvais choix de prospection ?

Oui niveau des fonds on d'accord rien a voir... et la visi ?

Tiens une petite photo de la visi de ma session de jeudi aux prises...?

 

 

GPTempDownload.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Doradelle a dit :

 

Bin j'ai eu du mal a me décider au niveau du gun figure toi... j'étais sur 4 mètres de fond les deux premiers visi de fou entre 5 et 8m puis un mètre de trouble et un mètre comme tu vois sur la photo chocolat, du coup je me callé a l'agachon entre le trouble et le chocolat et je regardais plus haut... c'étais quand même plutot sympa comme chasse le poisson venais trés prêt... Je m'en sors avec deux loup que j'aurais peut etre pas tirer dans une bonne visi mais bien maillé quand même et un beau poisson qui m'a fait réver d'etre un gros loup car dans le chocolat mais quand je l'ai ramener a moi c'était un gros muge... le chocalat m'a joué des tours.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fullcams a dit :

Je regrette grave de pas etre aller a l'ilot direct en arrivant. Une prochaine fois je suis pas si loin que ça mais j'irais en binome.

A gauche du trait rouge c'est une reserve balisé par des bouées jaune ou il y a des spots balisé par des bouées de couleur. Il y a un grand panneau qui l'explique en arrivant sur le spot. Mais ça a l'air assez réçent.

Oui j'ai vu en regardant au large qu'il y avait pas mal de bulleux vers la-bas.

 

pas de zone interdite à la peche sous marine à ma connaissance;les bouées jaunes ont été misent en place par les clubs de plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, la grenouille a dit :

pas de zone interdite à la peche sous marine à ma connaissance;les bouées jaunes ont été misent en place par les clubs de plongée

Si tu y vas bientôt, prête attention au panneau (table) qu'il y'a avant d'arriver au bord l'eau sur le l'espace ou les gens peuvent pique niquer ils expliquent tout c'est peut etre ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique les photos @Prédator des mers tu as l'air de t'etre régalé. J ai vu tas videos top.

J'étais sur la cote bleu ce weekend, plein d'espoir de croisé de beau poisson... On est arrivé en 5mm chausson et gants trouée d'été, sans penser a ce putin de mistral qui avait soufflé, on arrive dans une eau a 14° on comprend vite que ca va pas etre la chasse espéré. On a eu froid pendant 5h. Je pensais avoir prit un peu plus de niveau mais avec le froid mes apnée étaient ridicule. On a quand même vu du fish beaucoup de sar et dodo quelques muges et un pauvre loup lol rien avoir avec la camargue. Je sauverais le bredouille avec une jolie dodo. Mon pot bien meilleur 3 dodo 3 sar et une rascasse. C'est different la cote bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Prédator des mers a dit :

oupss...

combien pour la profondeur maxi , et temps apnée pour cette belle chassouill..?

si c'est pas indiscret..?

Moi mdr on est même pas a la minute c'est certain... Mon pot lui c'etait des 1'30 facile et il a fait des deux minutes a l'aiz a l'agachon proprement tapissé dans les 12 metres, pas plus de fond dans ce secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...