Aller au contenu

chasseur du finistere sur l'ile rousse :)


robair

Messages recommandés

Bonjour, habitué du Finistère nord avec ma 7 mm refendu, je vais faire un tour sur l'ile rousse fin octobre.

Je connais peu la corse, j'ai juste chassé un peu du coté de Solenzara.

Je recherche des conseils pour la mise à l'eau du bord avec planche de chasse, y a t-il des zone à éviter ou plutôt à privilégier?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui ressemble à une pointe est plutôt prolifique dans le coin.
_ La Pietra, attention réserve au Nord,
_ Bodri,
_ Davia = La pointe de Vallitone. l'entrée dans les 'marines de Davia' est autorisée malgré la présence d'un portique à l'entrée, ils ne le ferment jamais suite au soulèvement des locaux lors de son installation. Si t'es en famille, un tour à Ghjunchitu leur permettra prospecter les yeux de Ste Lucie pendant que tu es à l'eau.
_ Algajola
_ La pointe Spano

De l'autre côté, les roches de part et d'autre de la plage de l'Ostriconi ont vu mes débuts. Les jours de vent, un courant important peut balayer l'anse en sens antihoraire. Les secouristes récupèrent chaque année des baigneurs dans les roches côté Nord.

C'est plutôt les conditions météo qui vont dicter tes sorties.
Quand le vent se lève la mer ne tardera pas à bien bouger, moutons, houle irrégulière, courants imprévisibles...

Il n'y a pas réellement de zones à éviter selon moi, à part si tu as l'intention de te mettre à l'eau face au quai à Ferries.

Il me semble qu'Adwa du forum vit dans ce coin. Attantion, il chasse profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi a 26 je suis quand même en 5 mm. Tout dépendra de ta résistance au froid et de la profondeur à la quelle tu chasse. 

Si tu as une 5 mm viens avec ce sera l'idéal. Pour les zones fait attention au réserve. 

Trouve un binôme surtout si tu veux faire un peu de profondeur. On est vite sur 20m Avec l'eau claire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils les gars!

J'ai une 5 mm, ça fera l'affaire à mon avis, par contre le soucis c'est que je ne peux pas chasser profond :(, je suis entre 0 et 15 m, et en méditerrané ce n'est pas évident pour ça, dans le Finistère, on a de la chance pour ça, on peux faire des beaux poissons dans des petites profondeurs.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, robair a dit :

Merci beaucoup pour ces conseils les gars!

J'ai une 5 mm, ça fera l'affaire à mon avis, par contre le soucis c'est que je ne peux pas chasser profond :(, je suis entre 0 et 15 m, et en méditerrané ce n'est pas évident pour ça, dans le Finistère, on a de la chance pour ça, on peux faire des beaux poissons dans des petites profondeurs.

merci encore

En corse aussi ya du poisson dans pas d'eau si t'es malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Pascal34 a dit :

Par contre tu oublies la grasse mat et tu te mets à l’eau au chant du ? ...

Oui pour ca pas de soucis, c'est ce que je preferes, j'ai toujours fait mes plus beaux bars tôt le matin ou à la tombée de la nuit ?

 

 

Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

En corse aussi ya du poisson dans pas d'eau si t'es malin.

Je vais essayer de creuser cette idée Cévenol , merci, mais c'est vrai que vers Solenzara, je ne voyais que de petits sars ou alors des murènes que je ne tirais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...