Jump to content
Sign in to follow this  
aminho

Néophyte !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, depuis tout petit j'aime nager avec un masque. Aujourd'hui, à 35 ans, je suis toujours autant attiré par la mer. Je surfe, je pêche du bord, je marche sur les rochers avec mes filles, et ... je me suis enfin offert une paire de palmes. Ma première "plongée" a été une vraie découverte!  Bien qu'ayant déjà plongé en bouteilles pour un baptème en Méditerrannée, cette fois-ci a été particulière, par moi-même je suis descendu, j'ai pris le temps d'explorer les trous, de distinguer une sole, de suivre un rouget, de voire des gros sars dans peu d'eau, de voire les petits casser les moules, de débusquer des gobies records et pleins d'autres encore. C'est donc tout naturellement que je cherche à améliorer ma nage sous l'eau. Alors au début ça va dans tous les sens, il me faut ci, il me faut ça, et tel anneau sur telle ceinture, et telle type de flèche, et un ordinateur de plongée, et... bref, le consumérisme de base. Ensuite très vite je me rappelle ce qui m'a permis de ressentir cette grande satisfaction: plonger par moi-même et voir. Je m'en tiendrai donc à mes palmes et mon masque/tuba, que j'agrémenterai d'une bonne combi et du lestage adéquat parceque mine de rien, 2 heures dans l'eau, j'ai fini par bien les sentir, même en plein été et mes mains me remercieront d'arrêter de les employer pour m'ancrer au fond. Par contre, je suis assez fasciné par l'usage du pole spear, et je ne doute pas qu'une fois plus à l'aise dans l'eau, je me laisserai tenter par cette discipline pour pouvoir partager un bout de mes expériences avec mes proches, autour de la table.

A très vite,

Amine

Bonjour et bienvenue.

Je n'ai encore jamais vu de sole 😭, mais je ne désespère pas.
Beaucoup de plaisir pour la suite 👍

il y a une heure, aminho a dit :

Par contre, je suis assez fasciné par l'usage du pole spear,

Amine

salut,

et bienvenue dans ce monde de passionné voire fou furieux pour certain !

le pole spear, tu vas vite arriver à ses limites ! je dis ça, je ne dis rien............................

Bienvenue Amine

Ça fait plaisir de lire un message de présentation sans faute  et écrit avec passion. Si tu en as les possibilités(poissons suffisamment abondants et peu farouches) vas y pour le pole spear, c'est vraiment un truc de puriste, mais ne t'attends pas à faire des glacières avec

Il y a 20 heures, kees_baloo a dit :

Je n'ai encore jamais vu de sole 😭,

La sole, c'est pas compliqué, c'est du sable avec 2 yeux... 😂

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

La sole, c'est pas compliqué, c'est du sable avec 2 yeux... 😂

👍 oui, je vois plein de Rombous et de pastenagues, comme ça.
Je dois sûrement traîner dans les mauvais coins 😋

Bonjour et bienvenue 

Je suis nouveau à Casablanca et j'aimerais pouvoir rencontrer d'autres passionnés pour pouvoir partager quelques sorties et cette belle passion. Si cela t’intéresse aussi j'aimerais donc prendre contact avec toi .

Cordialement

Merci à vous pour cet accueil! Je continue à éplucher la mine d'information dont regorge ce forum. En espérant bientôt pouvoir y contribuer.

12 hours ago, vctloÏc said:

Si cela t’intéresse aussi j'aimerais donc prendre contact avec toi .

-> je te fais un message vctloïc