Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai perdu avant hier mon Omer HF 75 sur Argeles sur mer donc comment vous dire j’ai besoin d’un fusil surtout que je deviens accro à cet discipline. J’allais racheter le même mais celui ci n’étais plus en promo chez nootica je me suis donc intéressé aux autre dans la même gamme de prix et je suis tombé sur les fusils salvimar qui m’a rappelé une vidéo de Dudon que vous devez tous connaître sur la présentation d’un de c’est fusil. 

Donc j’aimerai savoir si un salvimar v pro ou métal j’ai pas réussi a connaître là différence à part le prix, serait meilleur qu’un omer HF 75 sachant que les salvimar sont des doubles Sandow et aussi j’ai vu qu’un salvimar 85 étais de la même taille qu’un 75 grâce à la flèche inversé... si j’ai bien compris.. est donc la puissance d’un 90. Si vous avez d’autre fusil à me présenter ou quoi je suis l’écoute je suis novice.

Budget 150 euros dans les environs. J’ai aussi un omer HF 110. 

Merci 

salvimar n'a pas bonne presse ici.

regardes chez omer le kanaloa

Salvimar c’est pas bien ? Ah je ne savais pas j’ai commandé ma combi salvimar j’espère que c’est pas de la merde.

il a l’air mieu le HF 

il y a 6 minutes, Flanker66 a dit :

Salvimar c’est pas bien ? Ah je ne savais pas j’ai commandé ma combi salvimar j’espère que c’est pas de la merde.

il a l’air mieu le HF 

Franchement les combi Salvimar j'en ai entendu du bien... les fusils et je te parle en connaissance de cause car j'ai le Vpro en 75, bah j'aime pas du tout la config de base... Après la crosse est sympa , l’étanchéité du fût aussi donc à voir si ça te plait mais perso le mien est revenu en simple 17.5 et depuis ça va mieux ! Dans ton tarif regarde sinon le sigalsub némésis en alu, là tu as du simple et très efficace

il y a 59 minutes, Flanker66 a dit :

Bonjour à tous,

J’ai perdu avant hier mon Omer HF 75 sur Argeles sur mer donc comment vous dire j’ai besoin d’un fusil surtout que je deviens accro à cet discipline. 

Budget 150 euros dans les environs. J’ai aussi un omer HF 110. 

Merci 

c'est le moment de passer a la détente en inox...💃( lol )

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/arbalete/arbalete-omer-invictus-hf-75-cm-229528.html

Sincèrement le Omer Invictus en 90cm est top, je l'ai essayé en fosse. La crosse ne change pas beaucoup du HF, détente plus souple, fût bien rigide. Juste les sandows d'origine pas au top top mais sinon très bon compromis pour faire quelques pierres à trou avec un seul sandow et très polyvalent pour le reste.

il y a 55 minutes, Alexis_66.31 a dit :

détente plus souple

Certains disent au contraire que la détente est dure sur l'Invictus...

Même poignée ? C’est important d’avoir la même? 

Donc le invictus comme c’est double Sandow c’est beaucoup mieu? 

Salvimar j’oublie enfaite je suis dégoûté je penser avoir trouver un super produit 

Il y a 1 heure, Flanker66 a dit :

Même poignée ? C’est important d’avoir la même?

Oui, car tu garderas les mêmes sensations avec les mêmes course et sensibilité de détente, gage de précision en évitant les coups de doigt...

A part le HF, tu peux aussi te trouver un Cayman carbone.

il y a 58 minutes, Flanker66 a dit :

Putin c’est cher je l’avais payer 90e le HF 75 

Oups ! Je n'avais pas compris que tu avais déjà un HF2 en 110, donc tu es équipé pour l'agachon en eau claire.
Pour un 75, je préfère la simplicité d'un tube alu rond en 28 mm.

Simple et polyvalent pour le trou, l'agachon en eau trouble ou l'indienne dans les eaux agitées (plus lourd donc plus stable qu'un carbone).

Bonjour je souhaitais avoir un conseil j’ai un fusil pneumatique Mares

depuis cette semaine impossible d’enfoncer la flèche,

c’est bloqué avez-vous déjà rencontré ce problème là 

merci

il y a 27 minutes, Gb95 a dit :

Bonjour je souhaitais avoir un conseil j’ai un fusil pneumatique Mares

depuis cette semaine impossible d’enfoncer la flèche,

c’est bloqué avez-vous déjà rencontré ce problème là ...

Ce serait sympa de créer un post spécifique à ton probème plutôt que de "polluer" celui ci... 😏

Grave crée un post.

Sinon j’ai vu tous les 75 était équivalent ( d’apres le forum) le truc c’est que je pêche avec mon père il y va souvent maintenant que je l’est initié, il étais habitué au 75 mais il est limite dès qu’un poisson est un peu loin, un 90 sa sera pas trop compliqué quand même à recharger ? Double Sandow c’est vraiment mieu que simple ? 

Sinon je prend un 75 et un 90..., mais sa serait mieu un qui fasse les deux comme le salvimar que j’avais vu mais bon tant pis...

Au Putin je savais pas c’est du marketing enfaite je pensais il y avais plus de puissance 

Il y a 7 heures, Flanker66 a dit :

Au Putin je savais pas c’est du marketing enfaite je pensais il y avais plus de puissance 

Il y en a si tu le souhaites. Mais c'est qu'à charger et à l'usage c'est moins simple qu'un seul. Et quand on débute il faut du matériel simple et fiable pour galérer le moins possible.

Il y a 9 heures, Flanker66 a dit :

Plus de puissance oui, mais plus de problèmes et moins de moins de maniabilité

Disons que si c'est vraiment une utilisation dans l'écume a l'indienne et que tu as déjà un fusil d'agachon simplifie toi la vie avec une config rapide sur des tirs proches donc 6/16 que je n'apprécie pas trop trop où 6.5/18

(En premier le diamètre de la flèche et en deuxième du sandow)

Je dis ça parce-que je chasse dans ta zone et je sais que la bas le poisson avec pas mal de recherche peut s'approcher près, même si ce n'est pas super courant

Il y a 3 heures, juicytarget a dit :

Disons que si c'est vraiment une utilisation dans l'écume a l'indienne et que tu as déjà un fusil d'agachon simplifie toi la vie avec une config rapide sur des tirs proches donc 6/16 que je n'apprécie pas trop trop où 6.5/18

(En premier le diamètre de la flèche et en deuxième du sandow)

J'ai chassé une bonne dizaine d'hivers en med et 35 ans en Atlantique, uniquement avec un seul sandow et uniquement à l'agachon à 95% du temps(75 et 90)

il y a 59 minutes, dom85 a dit :

J'ai chassé une bonne dizaine d'hivers en med et 35 ans en Atlantique, uniquement avec un seul sandow et uniquement à l'agachon à 95% du temps(75 et 90)

tu faisais aussi du sar à l'agachon Dom ?

D’accord je pense partir sur un 90 mais le invictus HF a 2 Sandow en 14 j’hésite avec 1 Sandow.

Les fusils y en a pas qui sont vraiment bien et que vous recommandez à tous le monde ?

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je commence a voir quelques bonites et dentis et j'aimerais les faire passer a 3m mais c'est compliqué..

Il y a 3 heures, dep-trai a dit :

tu faisais aussi du sar à l'agachon Dom ?

Il y a bien longtemps, j'ai fait 23 sars à l'agachon , la même sortie bien sur. Le plus petit 1.3kg et le plus gros 1.8kg, au 75cm dans 1m d'eau, comme c'est assez dur à croire je te passe un mp

il y a 52 minutes, Flanker66 a dit :

https://www.nootica.fr/arbalete-omer-invictus-hf-90-cm-229526.html

https://www.nootica.fr/chasse-sous-marine/arbalete/arbalete-omer-cayman-hf-camo-3d-90-cm.html

Bon j’ai trouver tous sa si vous pouvez m’éclairez sur le meilleur rapport qualité prix etc 

J’arrive pas à savoir ce qui est le mieu. 

voila pour moi sens hésiter ....😄..lol

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je pensais que tu voulais un 75? Pour remplacer le perdu

J’ai peur que mon père soit trop limité un 90 est plus polyvalent je prendrai un 75 basique plus tard pour faire du trou 

Il y a 2 heures, Flanker66 a dit :

Super pour les réponses je vais regarder ducoup entre le HF et némésis 

demande leur si le némésis flotte aussi bien que le hf....?

je ne peut pas te répondre car , je ne les pas tenue en main...( lol )

et après tu tranche....😎

il y a une heure, Doradelle a dit :

demande leur si le némésis flotte aussi bien que le hf....?

je ne peut pas te répondre car , je ne les pas tenue en main...( lol )

et après tu tranche....😎

J’ai perdu le HF 75 dimanche dans l’eau je pense que si il flottait je l’aurai vu...

sinon je sais pas dutout moi j’écoute vos conseils...

Le omer invictus est en double Sandow de 14 et le némésis plus 92 double Sandow de 16, donc le choix est vite fais ? Ou sa marche pas comme sa 

il y a 11 minutes, Flanker66 a dit :

J’ai perdu le HF 75 dimanche dans l’eau je pense que si il flottait je l’aurai vu...

sinon je sais pas dutout moi j’écoute vos conseils...

non...c'est pas ça du tout..( lol ) 

le plus important pour moi...

c'est que quand té dans l'eau poser a au fond à l'agachon , ou autre mini indienne ..ect...

tu ne doit pas sentir ton fusil a la main ,,,,sinon tu bouffes de l'apnée , car tu fait des efforts en plus pour le tenir...Grrr

breff..

explication: en gros ton fusil ne doit ni remonter , ni descendre,...et donc au bout de longue heures passer dans l'eau,  il ne te cassera pas le poignet...

c'est pour ça qu'il doit être bien équilibrer, sous l'eau , ( fut,flèche,sandow, ) se qui fait un tout pour que se soi parfait ..

mais heureusement pour débuter certain fusil sont bien équilibre sans presque rien changer a par les sandows bas de gammes et encore pour démarrer ça fait le job comme le reste..!!

c'est pour ça que je peut te Garantir que le hf cayman a une flottabilité imbattable de tout les fusil que jais essayer , comme le beuchat révolution, le patatos roller, etc..etc...

qui coûtait une blinde et qui te casais le poignet a l'agachon et qui coulai si tu préfères ...a jeter a la poubelle...( pour moi Avis perso..!! )

d’ailleurs mais binômes les on vite revendu...chuttt...

c'est pour ça qu'il faut leur demander si l'autre fusil follte aussi bien au fond de l'eau pour ne pas te casser le poignet...ect..ect...

fait le bon choix...( lol )

il y a 28 minutes, Flanker66 a dit :

Le omer invictus est en double Sandow de 14 et le némésis plus 92 double Sandow de 16, donc le choix est vite fais ? Ou sa marche pas comme sa 

c'est pas ça le plus important , les sandow ça se change , et la flèche aussi...

le fusil si il coule .... ça sera plus difficile...😅...( lol )

Prédateur  le nemesis ne coule pas je te rassure. L'avantage est juste que d'origine,  la fleche et le sandiw sont meilleurs que sur le omer. 

L'avantage du HF est que tu peux y mettre une fleche de 7 mm mais comme une 6,5 suffit amplement chez nous ... 

Putin vous me perdez bon j’achète lequel des deux? Entre némésis plus 92 et invictus HF 90? 

Je commande ce soir mdrrr

il y a 34 minutes, Le Cévenol a dit :

Prédateur  le nemesis ne coule pas je te rassure. L'avantage est juste que d'origine,  la fleche et le sandiw sont meilleurs que sur le omer. 

L'avantage du HF est que tu peux y mettre une fleche de 7 mm mais comme une 6,5 suffit amplement chez nous ... 

le pauvre PDM..il doit rien comprendre au film...

doradelle je t’en pri...( lol )

je veut bien te croire..pour le sandow si c'est du sigal sub..., pour la flèche aucune idée...!

mais alors,

pour l’ensemble des fusils,  niveau flottabilité sous l'eau a l'agachon , sachant que le nemesis et vendu avec une flèche de 6.75mm et sandow de 16mm ..ect..

si on tien les deux fusil sous l'eau ..,

ils auront la même flottabilité..?

et   avec le moin de recule ..?

...car d’après se que j’ai lu vite fait ..

le hf ...grasse a ça forme d'os..de seiche joue comme un frein pour stoppé un peut l'effet de recule du gun , si il et un peut booster...

.le nemesis ,  a t'il cette effet..Hi.hi.i...

il et rond le tube ou je me trompe...?

il y a 20 minutes, Flanker66 a dit :

Putin vous me perdez bon j’achète lequel des deux? Entre némésis plus 92 et invictus HF 90? 

Je commande ce soir mdrrr

bon , si le cevenol

te Garanti qu'il ne coule pas ..et qu'il flotte aussi bien que le hf....!!

alors  va pour le némésis ..tu sera déjà monter en flèche de 6,75 avec des bon sandow ..sigal au top..!!

et pour la chasse a l'indienne tu a un tout petit avantage , comme le fut et rond , tu le bougera plus vite de haut en bas...!!

mais quand ta le coup avec le hf , tu tourne juste un peut la poiget et le tour et jouer....Ha.ha.a.

fait ton choix , tu a devant toi toute les cartes pour le faire...!!

bonne chasse avec ton nouveau jouet..

et pense au moulinet d'office pour pas perdre les grosse écailles...avec un bon fil en 1,5 ou 2mm max ,

tu en mettra plus dans ton moulinet , sans avoir besoin de prendre un gros moulinet ....🤗

la nuit porte conseil , ne te précipite pas de suite ...!!

ect...ect..

fait toi plaisir

Oui moulinet je reprendrai le même que sur le HF 110 je vais réfléchir et commander merci beaucoup ! 

Que ce soit HF ou Némésis ce seront des bons guns.

Maintenant je ne peux que re conseiller un tube simple rond pour une chasse en mouvement.

Quand tu oublieras que tu as un fusil dans les mains, les prises se multiplieront.

Trouver sa configuration parfaite c'est le plus long, et ça peut se jouer a des détails 🙂

il y a 49 minutes, Flanker66 a dit :

Oui moulinet je reprendrai le même que sur le HF 110 je vais réfléchir et commander merci beaucoup ! 

fait attention le moulinet se monte que sur le hf..je croi..

prend le de préférence avec la manivelle qui se pli ( ça éviter d'accrocher )

le nemesi la manivelle ne se pli pas on dirait...😙

pour te donner une idéee..justement il y a un retour des deux fusils..🤩

.tu reste sur arbalète ou on et et tu descend de 4 ligne et tu regarde sur conseil nouveau gun

voila voilou , la nuit porte conseil...........

a +

Il y a 12 heures, Doradelle a dit :

le pauvre PDM..il doit rien comprendre au film...

Peut être es tu schyzophrène PDM?

Je l'ai déjà dit sur un autre post mais la seule manière de le savoir c'est de lui faire une radio de la cuisse gauche !

Il y a 5 heures, YoannRev a dit :

Peut être es tu schyzophrène PDM?

Salut,

Je constate que le PDM s'en prend souvent plein la gueule suite à ses interventions. Pour quelle raison ?

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les sujets concernés. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il se passe entre vous ?

Merci

Eric

il y a une heure, EDK a dit :

Salut,

Je constate que le PDM s'en prend souvent plein la gueule suite à ses interventions. Pour quelle raison ?

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les sujets concernés. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il se passe entre vous ?

Merci

Eric

PDM a été exclu suite à des propos injurieux, du moins on le suppose vu sa disparition soudaine

Qu'il revienne sous un pseudo différent n'est pas gênant en soi, surtout que notre ami Doradelle fait des efforts considérables sur son orthographe et ses interventions actuelles 😀 Pourvou que ça doure!