Jump to content
Sign in to follow this  
Montois 40

MOULIN OMER ENCORE!!!

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir rencontré il y a deux mois un soucis  dès mes premières sorties de mon moulin OMER Match neuf avec  sa fixation à deux balles vis /écrous sur support , au final le moulinet était branlant avec perte d'une vis + écrou.

La cause était du à un serrage de  m...e au montage donc je préviens ceux qui vont en faire l'acquisition car apparemment je ne suis pas le seul avec ce type de problème. Pour ma part j'ai trouvé des vis + écrous dans mon garage du même diamètre depuis 30 ans , à croire qu'ils avaient été prévu pour cela🙄. Il y a quand même de quoi se poser des questions chez le fournisseur car ils vendent  les écrous + vis plus le support glissière en pièces détachés bref...

Concernant  son rôle aujourd'hui je me pose une question, sur son efficacité car je rencontre un soucis, depuis quelques sorties j'ai remarqué que son axe était assez dur sans avoir le frein serré .

Le rôle du moulinet sert bien, à avoir une réserve de fil , puis d'allonger la distance après  la sortie de la flèche et de son nylon librement ? Je dis cela car moi quand je tire avec le fusil je trouve que la flèche une fois sortie avec son nylon , il n' ya pas beaucoup de réserve et que c'est  vite freiné.

Alors je vous pose la question est ce normal car j'ai retiré la garniture et accessoires de maintien , vis de serrage , clavette etc.. pour faire un essai de rotationlibre à la main du moulin avec son axe et je trouve que c'est raide quand même.

Merci pour vos conseils si vous pouvez m’éclaircir

le rôle d'un moulinet ne sert pas du tout à augmenter ta portée de tir ! Uniquement en réserve de fil, sur poisson ou quand t'es tanké à trou dans le bouillon et que tu veux pas perdre un fusil au fond! si tu veux augmenter ta distance de tir (faut déjà avoir la bonne config) il faut passer en double longueur !

Merci pour ton retour Tonio,  en plus de ce que tu me dis je pensais néanmoins qu'en se dévidant  au moins 2 ou 3 mètres au delà du Nylon la flèche était encore efficace , cela veut dire qu'au final un frein n'est pas forcement utile et que mon axe un peu raide sur le bloc moulinet est normal alors. 

il y a 17 minutes, Tonio Metelli a dit :

Uniquement en réserve de fil, sur poisson ou quand t'es tanké à trou dans le bouillon et que tu veux pas perdre un fusil au fond! 

et pas que....ha.ha.a.

il sert aussi a plein de chose qui peut t'arriver sur une sortie de chasse...😎

exemple / retrouver un fusil perdue au fond ,par temps de houle et petit courant qui te fait perdre tout repère...poser sur le sable avec une visi de 50 cm maxi du masque ....

résultat: retrouver au bout de 2h... 😅

et heureusement qu'il était bien remplie 50m de fil...oufff.   à 5m prêt, c'était kui..kui...et il restait au fond Grrr

il y a 4 minutes, Doradelle a dit :

et pas que....ha.ha.a.

il sert aussi a plein de chose qui peut t'arriver sur une sortie de chasse...😎

exemple / retrouver un fusil perdue au fond ,par temps de houle et petit courant qui te fait perdre tout repère...poser sur le sable avec une visi de 50 cm maxi du masque ....

résultat: retrouver au bout de 2h... 😅

et heureusement qu'il était bien remplie 50m de fil...oufff.   à 5m prêt, c'était kui..kui...et il restait au fond Grrr

🤣🤣

il y a 16 minutes, Montois 40 a dit :

Merci pour ton retour Tonio,  en plus de ce que tu me dis je pensais néanmoins qu'en se dévidant  au moins 2 ou 3 mètres au delà du Nylon la flèche était encore efficace , cela veut dire qu'au final un frein n'est pas forcement utile et que mon axe un peu raide sur le bloc moulinet est normal alors. 

A mon petit niveau de chasse je t'avoue que j'ai une gestion du frein très sommaire tant que ça bloque pas ou que ça ne se vide pas tout seul, ça me va 🙂

2-3 m! aucune chance...

Une 40 aine de cm ce sera déjà beaucoup !

Si tu veux gagner en portée : plus de puissance de sandow, flèche plus grosse, double longueur de nylon.

Mais attention à la perte de précision.

Le frein va servir en cas de gros poisson et régler la tension sur le largue-fil.

Ce n'est pas un moulinet de canne à pêche.

il y a une heure, Montois 40 a dit :

Bonjour,

Après avoir rencontré il y a deux mois un soucis  dès mes premières sorties de mon moulin OMER Match neuf avec  sa fixation à deux balles vis /écrous sur support , au final le moulinet était branlant avec perte d'une vis + écrou.

La cause était du à un serrage de  m...e au montage donc je préviens ceux qui vont en faire l'acquisition car apparemment je ne suis pas le seul avec ce type de problème. Pour ma part j'ai trouvé des vis + écrous dans mon garage du même diamètre depuis 30 ans , à croire qu'ils avaient été prévu pour cela🙄. Il y a quand même de quoi se poser des questions chez le fournisseur car ils vendent  les écrous + vis plus le support glissière en pièces détachés bref...

Concernant  son rôle aujourd'hui je me pose une question, sur son efficacité car je rencontre un soucis, depuis quelques sorties j'ai remarqué que son axe était assez dur sans avoir le frein serré .

Le rôle du moulinet sert bien, à avoir une réserve de fil , puis d'allonger la distance après  la sortie de la flèche et de son nylon librement ? Je dis cela car moi quand je tire avec le fusil je trouve que la flèche une fois sortie avec son nylon , il n' ya pas beaucoup de réserve et que c'est  vite freiné.

Alors je vous pose la question est ce normal car j'ai retiré la garniture et accessoires de maintien , vis de serrage , clavette etc.. pour faire un essai de rotationlibre à la main du moulin avec son axe et je trouve que c'est raide quand même.

Merci pour vos conseils si vous pouvez m’éclaircir

Salut David

Tu es déjà  monté en double longueur de nylon donc niveau portée tu as déjà de quoi faire

Le moulinet c est juste pour gérer un imprévu , flèche enraguer,  gros poisson .....😉

il y a 10 minutes, Tonio Metelli a dit :

🤣🤣

🙂

ne rigole pas , jais flippé ma rasse..😄

.je me voyais déjà revenir le lendemain matin en espérant un miracle et que l'eau devienne cristal.....😅 affin de faciliter la tache ...Grrr

ça ma tuer ma sortie de chasse..

mais je t'avoue , c'était pas trop le fusil qui m’inquiétait , c'est se qu'il y avais avec ...( lol ) 

un truc de ouff.., quand je lais retrouver , javais l’impression d'avoir tirer une grosse écaille ...adrénaline Garantie...

jais même Crier..crierrrrr.....ha.ha.a.. 

a+

il y a 29 minutes, Doradelle a dit :

ne rigole pas , jais flippé ma rasse..😄

.je me voyais déjà revenir le lendemain matin en espérant un miracle et que l'eau devienne cristal.....😅 affin de faciliter la tache ...Grrr

ça ma tuer ma sortie de chasse..

mais je t'avoue , c'était pas trop le fusil qui m’inquiétait , c'est se qu'il y avais avec ...( lol ) 

un truc de ouff.., quand je lais retrouver , javais l’impression d'avoir tirer une grosse écaille ...adrénaline Garantie...

jais même Crier..crierrrrr.....ha.ha.a.. 

a+

t'vais encore ton fish au bout ??

il y a 17 minutes, Tonio Metelli a dit :

t'vais encore ton fish au bout ??

non..non..

mais rien que de lavoir retrouver après 2h en gros , alors que j'alai bientôt abandonner , plus de souffle a force de descendre palmer au fond et remonter , avant que la nuit tombe ,

je t'explique pas le cauchemar ...!!!

mais comme d'habitude jais rien lâcher.. jusqu'au bout et ça fini par payer avec une visi pas plus de 50 cm devant le masque véridique..., il faut le vivre pour le croire ..😂.

au bout du fut , il y avait une camera rempli avec les spots du jour et des autre jours ...

celui qui l'aurais trouver...trouverai mais sptots...tu rend compte la panique a bord...ha.ha.a..

bon je ne vais pas plus poluer sur le vrais sujet de notre amis...

mais le moulinet ser a beaucoup d'autre chose suivant la situation rencontrer...le jour gi..

comme repérage d'une pierre et descendre avec l'autre fusil...ect...ect..

a +

Ok merci à tous pour vos réponses 😀 c'est clair pour moi il n'y a plus d'interrogation pour ma part concernant le moulin.