Aller au contenu

ouverture saint jacques ?


pompom

Messages recommandés

Bonjour a tous, en cherchant sur le net,  pour le 35, je n'ai pas trouvé les dates de peche a la saint jacques pour le 35, mer et Rance. j'ai trouvé ds infos, mais de l'année dernière : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

quelqu'un peu il éclairer ma lanterne?

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il va falloir encore patienter ! On connait souvent les dates au dernier moment. Sinon, un document très bien fait par les gens du CSCE de St Malo (merci à Mastaï) ici : (tu n'as plus qu'à attendre la mise à jour 2019/2020)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

Bonjour a tous, en cherchant sur le net,  pour le 35, je n'ai pas trouvé les dates de peche a la saint jacques pour le 35, mer et Rance. j'ai trouvé ds infos, mais de l'année dernière : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/La-Coquille-Saint-jacques-dans-le-cadre-de-la-peche-de-loisir

quelqu'un peu il éclairer ma lanterne?

merci a tous

 

Il y a encore plein de chose à faire en mer !!!!

La coquille c'est quand le poisson aura déserter plus ou moins la côte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dep-trai a dit :

Il y a encore plein de chose à faire en mer !!!!

La coquille c'est quand le poisson aura déserter plus ou moins la côte !!!

C'est clair ! Aussi, le top du top c'est un quota vite fait de CSJ puis un bar pour couronner le tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 mer c'est rarement avant le mois de décembre.

Dans la Rance c'est généralement en même temps que pour le 22, ces dernières années c'était 1er lundi d'octobre.

Le 22 en mer ouvre le 7 octobre.

J'ai ouvert un post pour le 22:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. bien entendu il reste du poisson en ce moment, mais je préfère anticiper, et surtout ne pas prendre ce qui est fermé pour l'instant.  sans demander vos coins a champignons vous descendez à quelle profondeur pour en trouver des belles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

merci pour vos réponses. bien entendu il reste du poisson en ce moment, mais je préfère anticiper, et surtout ne pas prendre ce qui est fermé pour l'instant.  sans demander vos coins a champignons vous descendez à quelle profondeur pour en trouver des belles?

 

En 3m et 15m d'eau suivant le secteur et le moment de marée. Plus tu pêches prêt du barrage plus elles ont une jolie couleur. Mais il y en a moins. Plus tu descends sur la rance plus il y a de csj mais moins elles sont belles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Éric st malo a dit :

En 3m et 15m d'eau suivant le secteur et le moment de marée. Plus tu pêches prêt du barrage plus elles ont une jolie couleur. Mais il y en a moins. Plus tu descends sur la rance plus il y a de csj mais moins elles sont belles. 

D'ailleurs Éric je suis allé plonger chercher le bar à côté d'où tu habitais avant et j'ai jeté un oeil aux Csj ba c'est flippant car j'en n'ai pas vu 5. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...