Jump to content
Sign in to follow this  
KATANGA

Cherche AVIS entre BREIER / BEUCHAT 760 C5-B3 et 760 C5-B4

Recommended Posts

Cherche AVIS sur ces 2 modèles 760 C5-B3 et C5-B4 BREIER avec chaussons BEUCHAT

Egalement sur 820 B3 C8 BREIER.

C5 c'est son carbone"standard" en fait un cœur de fibres de verre recouvert de carbone (une casse au club et quelques modèles de plus de 10 dont les extrémités usées laissent voir la fibre de verre)

B3 c'est une dureté moyenne, passe partout, convenant à beaucoup de monde, permettant de longues sessions de palmage. Modèle robuste et sans surprise.

B4: dures, plutôt "gros" cuissots, sorties bateau, etc.

Les 820C8B3 sont proches des C5B4 en terme de dureté/fatigue musculaire d'après un copain qui a fait la transition (pas essayé pointure trop différente)

Merci, effectivement les Breier sont considérées comme relativement dures donc pour du courant entre 20 et 30 le choix est compliqué sans essai comparatif.

Je cherche des gens qui ont pratiqué avec ces modèles ou d'autres.

Si ton programme c'est profondeur, tu devrais t'orienter vers les 820 (B3 ou B4, mais B3 devrait suffire). C'est plus souple que le 760 (à dureté égale) car c'est plus long (donc moins rigide), mais tu as bien plus de surface qui travaille, donc plus efficace.

J'ai des 820 (je ne sais plus quel carbone ni dureté 😄 ) que je réserve à la fosse (20 ou 33 suivant où on va)

Tu aurais du essayé les miennes lorsque tu es venu, ça t'aurais donné un ordre d'idée sur la dureté.

Si c'est uniquement pour Mada, je te conseille les 820, par contre si tu comptes t'en servir en Bretagne en partant du bord, c'est niet

Ok Dom, Tatosan Idem.

Je suis en Méditerranée, cet après midi j'ai essayé juste en apnée les Go N Sea Shark d'un pote, chaussons pathos qui ont 3 ans, trop flexibles vers 27, 28 mts mais bien meilleur que mes bout de bois.

J'ai u les 760 c5 b3 elles font le taf en chaussons beuchat.

J'ai juste u le chausson qui c'est décollé au niveau du longeron... j'ai pareil sur mes c4 actuellement. Rien de grave.

Cruel dilemme entre fiabilité, robustesse, durée dans le temps et surtout qualité dynamique au fond et en surface.

Bonjour,

Mon expérience : le carbone C8 correspond à presque une dureté en plus par rapport au C5 mais plus nerveux :

J'ai eu en 820 : B3C5, B4C5 et B4C8 (que J'ai aujourd'hui) => les B4C8 sont plus nerveuse que les B4C5 et quand j'ai pu essayé des B3C8 je trouvé que c’était pareil que des B4C5... avec plsu de nervosité

Après tout dépends de ce que tu comptes faire, de ton niveau d’apnée, de la force que tu as dans les guibolles...et de ton palmage (m^mé si pour moi avec une même palme y a plusieurs palmage...)

Aujourd’hui je n'utilise que des 820 B4C8 du bord comme en bateau de 0 à 50m. mais je pense que je pourrais faire exactement la même chose avec du B2C8 donc ...

Une palme souple est pour moi "moins sécu" mais des apnéises comme S Mifsud chassent bien sur 60m avec du B2... tout est une question de niveau, de temps d'apnée pour moi. et d'habitude

Voila !

Cdt

Ok Jean-Bapt, peut être une martingale entre une 760 C5B3 et une 820 B3C8 afin de toucher un max de paramètres entre types de Chasses et Apnée.

L' obligation de longues distances à la palme est toujours à garder à l'esprit.

attention aux duretés dont parle Jean bapt. Ce qu'il oublie de dire c'est qu'il n'est pas une demi portion. Le poids du plongeur joue aussi dans le choix de la dureté.

Bonjour,

Passe un coup de fil à Eric dans tous les cas.... Et voit avec lui où il a des clients pour essayer...

Cdt

Nb : on va me faire passer pour un gros 🤣 (1.80m pour 90kg)

Ah les mauvaises langues......mais qui aime bien.............!

Pour les palmes, on est proche de l usine à gaz, surtout quant on veut tout.

A part d être en mer avec de la profondeur et au mieux avec un peu de courant, pas évident de faire des essais fiables.

Tout est variable et relatif et le bon compromis n est vraiment pas évident à moins d opter pour 2 paires.

Merci , Je reste à l écoute.