Jump to content
Sign in to follow this  
CptNico

Avis premières palmes carbone

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Depuis l'arrivée de la petite Margaux (1 semaine hier) je soude les fonds marins (faut dire que j'ai pas besoin de mettre de réveil !). Mes palmes (plastique, de merde, qui ont 20 ans, que j'ai trouvé dans une poubelle, qui font 40 cm de long, rigolez pas svp) me font maintenant des ampoules... j'ai pas de chausson mais elles me vont petite de toute manière...

J'envisage donc de passer à la technologie 2.0 : le carbone !

Je viens donc vers vous à la chasse aux bons tuyaux : pour une première paire de palmes carbone, que prendre... ?

J'envisage des palmes Beuchat carbone LS, parce que je me dis que c'est de "la marque", surement un pas trop mauvais rapport qualité/prix, que ça sera surement polyvalent, que j'aurai pas de mal a trouver une voilure de rechange, que ça suffira pour mon niveau... mais j'avoue ne pas avoir fait plus de recherche que ça..

Il faudrait que je fasse un saut chez sportsmed, mais j'ai peur qu'il me propose des trucs un peu trop "pro" pour moi...

J'oublie de préciser que je fais 1m76, 85kg, des grosses cuisses de skieur que j'entretiens 2 à 3 fois par semaine à la salle.

Bref, HELP PLEASE !

Merci 🙂

Salut à toi  cptnico, lolo est souvent de très bon conseil , quel est ton budget? Quelle est ta profondeur de chasse? Type de chasse ? Quelle est ta taille de pied? 

Jai des beuchat mundial carbone dont je ne me sers pas en 43/44 qui ont une dizaine de sortie , un peu rayé du au sortie mais rien de méchant pour l utilisation . Elles ont réputation d être un peu dur donc si tu as du cuisso sans problème.

J'en veux 140 euros , si ca t intéresse hésite pas . 

Sinon bonne recherche 🙂 💪

il y a 56 minutes, Yope a dit :

Salut à toi  cptnico, lolo est souvent de très bon conseil , quel est ton budget? Quelle est ta profondeur de chasse? Type de chasse ? Quelle est ta taille de pied? 

Jai des beuchat mundial carbone dont je ne me sers pas en 43/44 qui ont une dizaine de sortie , un peu rayé du au sortie mais rien de méchant pour l utilisation . Elles ont réputation d être un peu dur donc si tu as du cuisso sans problème.

J'en veux 140 euros , si ca t intéresse hésite pas . 

Sinon bonne recherche 🙂 💪

Salut Yope, merci de ta réponse 🙂

Tu habites ou ?

Vas directement voir Laurent si tu est à côté, il te guidera vers ce qu'il y auras de mieux pour toi. C'est un professionnel. 👌👌👌

Ici tu vas avoir des tonnes d'avis, et les avis c'est comme les trous d'balle....... Chacun le sien 😂😂😂 

Si tu rentres dans du 42/44 Pathos, j'ai peut être une occase pour toi: je ne me sers plus de mes anciennes RGZ souples. Bien sur elle ne sont pas neuves mais elles sont parfaites pour tester les carbones à petit prix (80 balles et je suis pas loin sur Aix).

Désolé Yope: Qui dit mieux? 😂

Neuf: va voir Laurent il te guidera en fonction de tes critères et tu essaiera les chaussons.

Occasion : les 2 proposition sont intéressantes 😉

Félicitation à toi !! Pour les palmes regarde chez GonSea. On en entend beaucoup de bien. Perso j'ai une paire de shark et j'en suis très satisfait 

Je suis du pays basque (64) mais un envoi relais colis ou mondial relais est tt à fait possible . Tu as les propositions maintenant à toi de prendre la décision 🙂 

Bon j y vais de ma couche ,pour moi les imersion e-carbon que l on trouve a 200 euros environs sont d un super rapport qualité prix .On descend sur 25 sans probleme leger en outre mer et 20 quand je suis en métro, et par petit fond aucune fatigue sur la journée mais aussi trés solide ,j en suis a ma troisieme paire ! elles m ont fait plus de 5 ans a chaque fois .....Ma derniere paire a plus de 3 ans maintenant 🤗 j ai trouvé un peu mieux pour la profondeur avec les HSsub mais rien pour 80% de mes chasses 😉C est l angle qui change tout ,surtout quand on palme mal comme moi et que l on ne veut pas se fatiguer ....

Immersion a une certaine réputation en palmes carbones "premier prix" qui n'est ni usurpée, ni à faire.

Beaucoup en ont au club, ils en sont satisfaits.

J'ai une des toutes premières palmes carbone imersion, celles avec la trame fine, genre 400gr, sergée à 90°. Au dos il est écrit Mifsub. Elles sont assez raides et sans déclives ou si peu...

Cela doit faire un bon 15 ans que je les ai, elles m'ont servi pendant au moins 5 ans et servent de remplaçantes lors de casses d'une autre marque en attendant que je revienne en France pour m'en commander une autre paire. Elles fonctionnent parfaitement malgré cet incident de parcours malgache: les rats ont faim ici:

DSCN8021.thumb.JPG.024c05b4900bb93e5aa1989b81dcd6dd.JPG

Moi je voulais vendre mes imersions pour du c4 indian .

Et bien cela sera pour d autres imersions genre Mifsud ; j ai trops de probleme de tendons et de dos que je restes sur des charentaises.

Par contre 1er prix les imersions, moi je trouves qu il y a beaucoups moins chere; elles sont encore sur 250e a peut près.

Les e-carbon standard ? Elles ont beaucoup augmenté car avant on les trouvait vers les 200 euros !

Il y a 14 heures, harpon44 a dit :

Moi je voulais vendre mes imersions pour du c4 indian .

Et bien cela sera pour d autres imersions genre Mifsud ; j ai trops de probleme de tendons et de dos que je restes sur des charentaises.

Tiens, je viens de m acheter des c4, sortant de mes chaussons imersion. J apprehendais les chaussons c300, autant en chausse a la mise a l eau qu une fois dedans, bah en fait c est pas mal, mais pas encore assez testé pour un vrai retour. 

Moi j ai pas aimer l angle  qu' elles ont.

Enfin. .... mon dos à pas aimer 

Le 19/09/2019 à 14:29, dom85 a dit :

J'ai une des toutes premières palmes carbone imersion, celles avec la trame fine, genre 400gr, sergée à 90°. Au dos il est écrit Mifsub. Elles sont assez raides et sans déclives ou si peu...

Cela doit faire un bon 15 ans que je les ai, elles m'ont servi pendant au moins 5 ans et servent de remplaçantes lors de casses d'une autre marque en attendant que je revienne en France pour m'en commander une autre paire. Elles fonctionnent parfaitement malgré cet incident de parcours malgache: les rats ont faim ici:

DSCN8021.thumb.JPG.024c05b4900bb93e5aa1989b81dcd6dd.JPG

Ah ben les rats Bretons font pareil;demandez à Jean Crevette Lol