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jeje44

vous en pensez quoi ???

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Bonjour,

Nous cherchons un bateau avec mon binôme et vu que la fin de saison approche j'aimerais vos avis utilisation principalement chasse 2-3 personne max et un bateau facile à tracter 

prix entre 5000 et 7500 euro nous l'équiperont d'un BON sondeur GPS ensuite sauf si déja vendu avec ..

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1656956503.htm/

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1661507428.htm/

ZODIAC PRO 9 MAN

OU 

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1675603126.htm/

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1673987092.htm/

BOMBARD 500 DB

 

Merci pour votre aide

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Si j'étais dans ta situation je privilégierai Zodiac à Bombard...

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il y a 2 minutes, Tatosan a dit :

Si j'étais dans ta situation je privilégierai Zodiac à Bombard...

je pensais aussi ... le bombard est plus tape cul apparemment ..

Après niveau place je ne sais pas il fait 30cm de plus le bombard

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Bombard ça tape oui, et (c'est peut être un a priori) mais la qualité des matériaux/finitions/assemblages me semble plus près de 3D Tender que de Zodiac. 

Bah plus le bateau est "long" plus tu auras de place à bord.

Pour chez nous, à 3, 5m50 semble être le minimum (et faut être bien organisé 🙂 )

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller ou te déconseiller, mais je suis déjà monté dans pas mal de bateaux différents (Bombard, Narwhal, Zodiac, Tarpon... et Ribwest récemment) ils ne m'ont pas tous laissé la même impression 🙂 

Zodiac et Narwhal je dirai "équivalent"

Tarpon et Ribwest : c'est plus la même gamme...

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Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Si j'étais dans ta situation je privilégierai Zodiac à Bombard...

Moi aussi.

Et en moteur, je prililègerai Yamaha à toutes autres marques (surtout Evinrude...).

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Bombard  fait partit du meme groupe que Zodiac

 le flotteur du Bombard , Narwhal , Tarpon est collé

 sur  Zodiac  c'est une " chaussette "  beaucoup + simple a changer

Narwhal  et Tarpon  c'est quasi les memes  a quelques détails  pret

 sauf que le Narwhal  est  insubmersible

Narwhal  et Tarpon passe tres, tres bien la mer  formée , car ils ont des coque en V profond

 

apres y'en a d'autres de marque

 

 moteur faut privilegier  les grandes marque comme Yamaha , Honda , Suzuki

 

 

 

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Le dernier le prix ne comprend pas le moteur.

Sur les 4 premieres annonces, sans hesiter le n2, nombre d heures raisonnable, flotteurs changés, coque propre.

pour les moteurs: yam, honda, suz sont fiables meme s il y a toujours des series a probleme. Envinrude il y a eu des soucis, mais apparement les e tec sont bien, j ai un tohatsu c est pas mal non plus.

Pour les marques de bateau, bah ça depend des modeles. Je compare le narwhal hd au zodiac pro open ou srmn pour le passage en mer, ou au tarpon bien sur. Le zodiac pro est en dessous je trouve. 

 

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Les 4 premières annonces ont des carènes plutôt plates, ça aura fatalement tendance à taper.

Ceci dit pour avoir eu Bombard et Zodiac, je dirais comme Tato que Zodiac est mieux fini et plus robuste. Le n°2 avec le Yam a l'air top et super bien entretenu.

Comme DGM22 j'aurai tendance à éviter Evinrude qui est un 2 temps à injection et me semble moins fiable (mauvaise expérience perso).

Par contre l'annonce de Thearthur est pour moi à creuser en fonction du surcoût moteur, la carène est plus prononcée et passera mieux que les 4 autres.

Bref, pas sûr de t'avoir beaucoup aidé... 🤪

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Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

...Bah plus le bateau est "long" plus tu auras de place à bord...

Désolé, la longueur ainsi que la largeur d'un bateau ne présage en aucune façon son habitabilité 

Toute les marques sont conçues différemment et les valeurs données correspondent aux côtes extérieur hors tout "boudin" et non aux côtes habitable aussi de gros écarts existent entre différente marque pour des valeurs long. larg. égale 😎    

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Oui le deux pour moi aussi ,car le 1 a peu d heure mais etrange déja le trim changé moi j ai le meme nombre d heure en 2 ans mais mon moteur parait neuf !🤣.....Le 3 parait avoir des boudins plus usés et caréne un peu plus plate ,et pour la revente l etec meme si c est un bon moteur a moins la cote ....Et le quatrieme a une remorque vraiment etrange si tu dois rouler un peu .Donc le plus equilibré ,semble etre le numero 2 !😉

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a 3 dans un 4.70m c'est juste, avec tout le matos, faut une sacrée organisation ....sinon gros bordel ...pas simple .

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Il y a 7 heures, luc a dit :

Désolé, la longueur ainsi que la largeur d'un bateau ne présage en aucune façon son habitabilité 

Toute les marques sont conçues différemment et les valeurs données correspondent aux côtes extérieur hors tout "boudin" et non aux côtes habitable aussi de gros écarts existent entre différente marque pour des valeurs long. larg. égale 😎    

Je me suis mal exprimé, je parlais bien entendu pour un même modèle!

Je me rappelle d'un essai de Nethuns... niveau habitabilité sur un semi rigide de 5m50, c'était fou! (coque alu..)

 

Antoine : non c'est un 6m50 sur lequel je suis monté (séjour houatais 😍) avec un 175cv suzuki (moteur silencieux j'ai trouvé!) bah ça astique comme config! Et ça passe tranquille...

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Pour l habitabilite, le critere n1 c est le degagement du pont (baille a mouillzge minimaliste, pas de bolster sur un petit bateau, pas de contre moulage).

Entre deux bateaux identiques, ca changera tout. J ai eu le cas sur mon premier zod 4,20, sur mon narwhal actuel, sur le zeppelin sur lequel je bosse .... idem j ai essaye un nethuns 500 avec tous ces equipements, a deux c etait juste.

 

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Super merci pour vos réponse et votre aide ..

J'ai été avc le club de chasse en bivouac les mecs avaient tous des bateaux 4m50 , 4m80 a 3 bien organiser sa passe !! forcement nous somme changer avant la mise a l'eau et le strict minimum a bord et pas de siège arrière ...moi je me suis retrouver dans un 4m20 40 CV pour traverser jusqu'à houat on étaient 3 c'étais juste ...

j'aurais bien aimer le Narwhal 4m80 mais pas le même prix ...

Après forcement j'aimerais aller jusqu'à 5m, 5m20 mais les prix grimpe ou la qualité baisse ...

Si vous voyez de bonne occaz faite moi signe 🙂

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il y a 29 minutes, Tatosan a dit :

Antoine : non c'est un 6m50 sur lequel je suis monté (séjour houatais 😍) avec un 175cv suzuki (moteur silencieux j'ai trouvé!) bah ça astique comme config! Et ça passe tranquille...

J'ai eu la chance de tester le 7.99 avec 330cv.... Pas encore rodé : 47 nœuds en pointe, dans un peu de clapot y'a rien qui bouge...

Pour revenir sur le sujet : avec tout ses équipements moins de place que sur certains 5.50 donc le seul critère de taille ne donne pas la place dispo à bord.

 

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il y a 26 minutes, jeje44 a dit :

 

j'aurais bien aimer le Narwhal 4m80 mais pas le même prix ...

Après forcement j'aimerais aller jusqu'à 5m, 5m20 mais les prix grimpe ou la qualité baisse ...

Si vous voyez de bonne occaz faite moi signe 🙂

Avec 7500€ de budget pour un bateau de 10 ans il n y a pas de raison, mais il fait etre patient, a l affut et reactif. 

 

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il y a 21 minutes, thearthur a dit :

J'ai eu la chance de tester le 7.99 avec 330cv.... Pas encore rodé : 47 nœuds en pointe, dans un peu de clapot y'a rien qui bouge...

 

Oh! 😲

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il y a 25 minutes, thearthur a dit :

J'ai eu la chance de tester le 7.99 avec 330cv.... Pas encore rodé : 47 nœuds en pointe, dans un peu de clapot y'a rien qui bouge...

Pour revenir sur le sujet : avec tout ses équipements moins de place que sur certains 5.50 donc le seul critère de taille ne donne pas la place dispo à bord.

 

exactement un pro open 5m50 avc les sièges arrières etc ... pratiquement pas de place sauf à l'avant , comparé a un 4m80 sans siège rien a voir!!

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Il y a 10 heures, binou a dit :

a 3 dans un 4.70m c'est juste, avec tout le matos, faut une sacrée organisation ....sinon gros bordel ...pas simple .

Faut pas exagérer non plus, il y a 30 ans, on allait aux cardinaux ou la banche en zozo de de 4.20m à 3 dedans avec 30cv, a Marseille c'était jusque Planier en 4.20m

C'était l'époque des premier SR(les PB) et ils ne dépassait pas 4.70m pour les plus grands. Les puissances des moteurs étaient plutot faible il y a encore 20 ans,aucun Sr avec plus de 80cv

On chassait même à 4 dans un 4.20m, bon dans ce cas on allait pas loin, le poisson etait partout...J'ai du avoir 4 zodiak en 4.20m avant d'avoir mon premier SR de 4.70 puis 5.10M

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Il y a 21 heures, morone85 a dit :

Le dernier le prix ne comprend pas le moteur.

Sur les 4 premieres annonces, sans hesiter le n2, nombre d heures raisonnable, flotteurs changés, coque propre.

pour les moteurs: yam, honda, suz sont fiables meme s il y a toujours des series a probleme. Envinrude il y a eu des soucis, mais apparement les e tec sont bien, j ai un tohatsu c est pas mal non plus.

Pour les marques de bateau, bah ça depend des modeles. Je compare le narwhal hd au zodiac pro open ou srmn pour le passage en mer, ou au tarpon bien sur. Le zodiac pro est en dessous je trouve. 

 

le zodiac srmn lui  il a un passage en mer formée Exceptionnel de + il encaisse de lourde charges

  sinon, les centaures  ou les AVON  sont aussi bien

 

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Il y a 17 heures, luc a dit :

Désolé, la longueur ainsi que la largeur d'un bateau ne présage en aucune façon son habitabilité 

Toute les marques sont conçues différemment et les valeurs données correspondent aux côtes extérieur hors tout "boudin" et non aux côtes habitable aussi de gros écarts existent entre différente marque pour des valeurs long. larg. égale 😎    

 affirmatif

 

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Il y a 21 heures, morone85 a dit :

Le dernier le prix ne comprend pas le moteur.

Sur les 4 premieres annonces, sans hesiter le n2, nombre d heures raisonnable, flotteurs changés, coque propre.

pour les moteurs: yam, honda, suz sont fiables meme s il y a toujours des series a probleme. Envinrude il y a eu des soucis, mais apparement les e tec sont bien, j ai un tohatsu c est pas mal non plus.

Pour les marques de bateau, bah ça depend des modeles. Je compare le narwhal hd au zodiac pro open ou srmn pour le passage en mer, ou au tarpon bien sur. Le zodiac pro est en dessous je trouve. 

 

le zodiac srmn lui  il a un passage en mer formée Exceptionnel de + il encaisse de lourde charges

  sinon, les centaures  ou les AVON  sont aussi bien

 

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Bonjour tous le monde et bonne année

Je reviens vers vous je suis activement à la recherche d'un bateau pour cette futur saison

Pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce et particulièrement le moteur fiable ou pas 

Je vous remercie 

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1732411583.htm/

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Ça semble correct, si tu veux des avis plus spécialisés, fais un tour sur le site Pneuboat 

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je viens de demander le moteur 650heures 

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il y a 34 minutes, sub sniper a dit :

Ça semble correct, si tu veux des avis plus spécialisés, fais un tour sur le site Pneuboat 

Pneuboat pour un avis éclairé ???? 🤣🤣🤣 

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il y a 37 minutes, luc a dit :

Pneuboat pour un avis éclairé ???? 🤣🤣🤣 

Désolé ,je ne pige pas ton commentaire 

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il y a 4 minutes, jeje44 a dit :

d'autre avis svp ??

Sur pneuboat ou autres forums spécialisés bateau tu trouvera des cotes argus et pleins d’infos sur les pièges à éviter , les éléments à vérifier etc ....ça coûte rien ça te prend 15 mn et ça t’aidera pour ton choix

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Pneuboat concentre plus de fabriquant et professionnel que de lambda.

Aussi est-il difficile de scinder les avis objectifs, de ceux intéressés et emprunt de partialités sur ce site.   

Sur leur forum notamment tout avis défavorable aux professionnels (fabriquant, mainteneur ...) fait l'objet de vindicte et censure (les posts sont effacés).

Tu y trouve des plaquettes publicitaires plus que des avis impartiaux    

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Que pense tu de l'annonce Luc ?

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Je ne sais pas te répondre car je ne connais pas ce bateau, ni ce moteur et mon vécu avec Evinrude est douloureux mais date d'une autre époque.

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J'ai une connaissance qui a pêché longtemps avec cette taille. Bateau très marin et sécurisant. Pour 2/3 personnes c'est le bon compromis.

Flotteur en PVC donc protection des UV obligatoire surtout lors du stockage. J'ai un un PRO 12 qui est dehors toute l'année. Bien bâché il n'a pas bougé.

J'ai installé une bâche de protection pour la chasse, les flotteurs sont nickels et préservés des ceintures et des dorsales.

Pour le moteur je ne sais pas. 650H pour un 2 temps injection ça peut paraître beaucoup mais ce n'est que mon avis. Sinon beaucoup utilisent ce moteur qui est plus léger qu'un 4tps.

 

 

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Il y a 2 heures, luc a dit :

Pneuboat concentre plus de fabriquant et professionnel que de lambda.

Aussi est-il difficile de scinder les avis objectifs, de ceux intéressés et emprunt de partialités sur ce site.   

Sur leur forum notamment tout avis défavorable aux professionnels (fabriquant, mainteneur ...) fait l'objet de vindicte et censure (les posts sont effacés).

Tu y trouve des plaquettes publicitaires plus que des avis impartiaux    

des avis de pros pour acheter de l'occase c'est toujours intéressant,après c'est comme pour tout, faut faire le tri et voir d'autres forums.

evinrude je suis pas fan non plus mais ici c'est une marque qui a la cote,pour memoire je vis à Venise et chez nous l'utilisation du bateau est quotidienne.

http://forumdubateau.com/discussions-bateaux/topic3439.html

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Merci j'ai lu des comparatif moteur sa a l'air pas mal il le classe premier au niveau de la gamme 50CV après a voir

le concessionnaire avait vendu le bateau a l'époque et il a tjr été entretenu cher lui donc déja sa rassure

je pense le réserver

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Moteur OMC Evinrude Etec, les avis sont tranchés... même si peu en possède. Je ne serait pas forcément parti sur cette marque là mais c'est celui qui était sur le boat à l'achat d'occasion, et il y est toujours 🤞. Outre quelques petites emmerdes avec l'électronique (une prise) et la pompe à essence à un moment, j'en suis désormais plutôt satisfait (entretien, masse par rapport à un 4T, performance et conso).

Perso, je ne pense pas qu'il faille que la marque du moteur soit un obstacle s'il fonctionne bien et que le reste est OK.  Il faut évidemment que tu saches le nombre d'heures, son suivi entretien (tu peux demander au vendeur le rapport informatique édité du dernier entretien). Enfin, si tu ne bricoles pas, le plus important est de te renseigner si dans ton secteur tu as un mécano de la marque parce que le réseau Evinrude est assez restreint... 

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En moteurs, durant ma longue carrière de pêcheur j'ai eu: jonhson, evinrude, suzuki, volvo penta, chrisler, parsun, sail,6 yamaha et un honda

Ceux qui m'ont donnés le moins de soucis voire pas du tout, c'est yamaha et honda. Sur yamaha(quelque soit le modèle 2T) membrane de pompe à essence à changer régulièrement, chez honda mettre un serflex sur la pissette et plus aucun soucis.

 Les autres ont régulièrement des ennuis en vieillissant: fil electriques qui pourrissent, boitier electronique qui flanche, carbu qui s'oxyde,engrenage del'autolub qui lache, moteurs qui ne démarrent pas(beaucoup)....

Bref si on peut choisir, c'est yamaha en premier et honda en second, simple avis d'un gros utilisateur

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Il y a 11 heures, dom85 a dit :

...Bref si on peut choisir, c'est yamaha en premier et honda en second, simple avis d'un gros utilisateur

Avec beaucoup moins d'expérience que toi pour les moteurs hors bord, c'est aussi mon ressenti

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même avis ,mais Yamaha est beaucoup plus cher.

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