Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Dans l'optique de changer ma combinaison pour la saison prochaine, j'hésite entre rester sur une combinaison standard avec ma marque actuelle en magasin (Beuchat), qui me va bien et qui fait le taf même s'il fait un peu froid dedans parfois au fond ou bien partir sur une autre marque qui fait du standard et sur-mesure (Leroi Sub) mais dont je ne connais pas grand chose outre quelques échos positifs... Le seul truc fixé c'est haut et bas en 5mm, pas de combinaison lisse.

Ce qui me fait hésiter pour l'ensemble Beuchat c'est le "nouveau" modèle  rocksea compétion avec 2 points de réticence concernant le pantalon : leur système de pissette/braguette (dont je ne sais plus le nom) et leur système Precut pour transformer la salopette en pantalon. Vous avez des retours sur ce Precut, fiable ? 

Enfin, si vous avez des retours sur les coupes et néoprènes de la marque Leroi Sub, je suis preneur ! Et surtout un intermédiaire pour la vente sur le territoire français métropolitain car sur leur site italien, je ne m'y retrouve pas trop... 

A vos claviers 😉

Merci et bonne fin de semaine à tous

Apparemment, le braca concept est plutôt bien...

reste le système Precut à éclaircir pour moi...

Le braca concept est à mon avis loin d'être aussi pratique qu'une pissette : tu ne peux pas l'utiliser en action de chasse puisqu'il faut défaire la sous cutale pour s'en servir, donc obligé de sortir de l'eau si tu ne veux pas avoir d'entrée d'eau dans la combi, or c'est ça l'intérêt de la pissette.

Le precut il y a une couture juste en dessous du trait de coupe donc si tu coupe proprement ça doit être bon.

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

Le braca concept est à mon avis loin d'être aussi pratique qu'une pissette : tu ne peux pas l'utiliser en action de chasse puisqu'il faut défaire la sous cutale pour s'en servir, donc obligé de sortir de l'eau si tu ne veux pas avoir d'entrée d'eau dans la combi, or c'est ça l'intérêt de la pissette.

Le precut il y a une couture juste en dessous du trait de coupe donc si tu coupe proprement ça doit être bon.

Un pote a ce futal avec cette "pissette nouvelle génération"..

Si t'es en bateau, c'est pas trop gênant...

Du bord, comme dit TheArthur.... Une bonne vieille pissette on a rien inventé de mieux 😄 

J’ai le froc avec braca concept : ben comme prévu c’est naze. Bref ça ne permet évidemment pas de pisser quand tu veux , étant donné qu’il faut virer la sous cutale et faire passer ton sboub à travers les 2 couches de Néoprène. J’imagine qu’en départ du bord tu te mets en surface sur le dos, tu ouvres le bordelconcept, tu fais rentrer 50l d’eau froide dans la combi, tu la sors et tu pisses si tu y arrives, tu bois la tasse, et tu renfermes les 50l d’eau en remettant la sous cutale...

en bateau c’est pas gênant comme dit tato (coucou tato😘😘) tu as plus vite fait de baisser ton pantalon que de chercher à passer par le braca concept (surtout quand tu dois la chercher un peu, rapport à l’eau froide)

voila sinon le precut fonctionne bien: ça tient bien après avoir coupé (pas d’effilochage du lycra ou du neoprene  pour l’instant)

J'ai coupé plusieurs pantalon qui n'avait pas ce système sans que ça pose de problème  ....

Une fois de plus, le sur mesure te permet de faire poser : une bande étanchéité sur le ventre, une pissette, une sous cutale de veste en "aile d'hirondelle" et aussi une nuque un peu plus courte (pour pas forcer qd tu leves la tete pdt des heures), un tour de visage plus gd pour eviter les piqures de méduses ... et aussi  ... ce que tu veux ! Pour pas bcp plus ! 

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Un pote a ce futal avec cette "pissette nouvelle génération"..

Si t'es en bateau, c'est pas trop gênant...

Du bord, comme dit TheArthur.... Une bonne vieille pissette on a rien inventé de mieux 😄 

Oui, j'ai oublié de préciser mais c'est pour une utilisation à 99% en bateau. Merci 😉

j'ai une veste leroi en lisse 7mm et pantalon 5mm  pissette que j'ai acheté d'occase a Carl(gun).

c'est une bonne qualité,bien isotherme.

je l'utilise en eau froide.

principal défaut:enlever la veste!

la sous cutale est très fine+le lisse = 2 fois déchiré la sous cutale(en 5mm).je l'ai renforcée.

Pourquoi pas de lisse?

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Oui, j'ai oublié de préciser mais c'est pour une utilisation à 99% en bateau. Merci 😉

Tu as raison de le préciser mon petit Eric. N'empêche que concernant et le 01% restant   tu devras choisir soit  la crise d'urémie soit te compisser.

Le choix de la crise d'urémie, je te connais, sera écarté.

En revanche j'ai hâte de voir le résultat du secundo. J'en connais une qui ne pourras pas te sentir à ton retour à la maison.

Il y a 1 heure, marc o a dit :

j'ai une veste leroi en lisse 7mm et pantalon 5mm  pissette que j'ai acheté d'occase a Carl(gun).

c'est une bonne qualité,bien isotherme.

je l'utilise en eau froide.

principal défaut:enlever la veste!

la sous cutale est très fine+le lisse = 2 fois déchiré la sous cutale(en 5mm).je l'ai renforcée.

Pourquoi pas de lisse?

On ne tire pas sur la sous-cutale en retirant sa veste mon ptit Marco!!

Elinhan : comme dit GP c'est le % restant qui peut être le plus relou...

Il y a 4 heures, elinhan a dit :

alors , c'est le top....

a savoir que quand té en mode chasse sous l'eau ..tu peu sortir le matériel un peut en avance ...ça évite de trop chercher ...sans trop faire rentrer de l'eau ..

et tu restera toujours a labri de l'eau froide..même si quelque goutte te chatouille des fois , ça réveille un peut..( lol )   c'est un coup a prendre..

puis tu n’ai pas obliger d'enlever totalement la sous cutal , tu détache juste un coter ...et le tour et jouer...!!

voila pour moi...🤗

Merci de vos retours, au final mes doutes sur la nouvelle Beuchat sont plutôt levés. Restera à faire un essayage en magasin. C'est la solution qui me semble la plus simple.

PS 1 : Philippe si un cas de force majeure se présentait et qu'un choix devait se faire, ce sera pipi dans la combine, discretos sur un agachon 🤫. Paraîtrait même d'après certaines observations que ces fluides corporels humains sont assez attractifs sur le poisson 😉😂... moins sur les oreilles 😢. Sinon, je suis dégouté : non seulement le week-end chasse est tombé à l'eau vu les conditions aquatiques mais en plus les gamins ont eu la bonne idée de me refiler la crève. Mon nez ressemble à un stalactite de glace au printemps 💧🤒💧🤧💧🤧💧🤧💧😤💧💧💧

PS2 : Marco, malgré le confort (notamment en navigation), le lisse me fait peur avec un possible frottement sur une roche qui pourrait lui être fatal prématurément... Même s'il est vrai que ma 1,5mm lisse pour les entraînements est plutôt résistante contre les carreaux de la piscine et de la fosse 😂

-Tato,j'ai pas le choix pour commencer a retourner mes vestes,je dois tirer un peu sous la sous cutale pour retrousser la combi derriere. ensuite seulement je peux attraper les bords...question de morphologie et de souplesse.

Elinhan,le lisse n'est pas si fragile. tu n'est pas bourrin et je pense que au moins la veste en lisse serrait un bon choix. Mais une classique feras l'affaire surtout tant qu'il ne fait pas froid.

Marco,

Promis, j'en essayerai une en magasin pour voir. Pour la veste, ce serait effectivement peut-être un bon choix, alternatif, en attendant que ma vieille beuchat rende l'âme. Vivement noël ! 

PS : Philippe, on peut peut-être faire un tir groupé : On envoie notre liste au père Yohan 🎅 ?

il y a 46 minutes, elinhan a dit :

Marco,

Promis, j'en essayerai une en magasin pour voir. Pour la veste, ce serait effectivement peut-être un bon choix, alternatif, en attendant que ma vieille beuchat rende l'âme. Vivement noël ! 

PS : Philippe, on peut peut-être faire un tir groupé : On envoie notre liste au père Yohan 🎅 ?

Et  à tu été voir les artisans comme l'aborde ou Bastia sud ou sub évasion....tu as du sur mesure et un néoprène de qualité prix correct par rapport au combinaison du marché la tenu dans le temp est meilleur et certain te mettent la poussette dans le prix .

Moi beuchat le problème est de taille ...il en manque une 😞.

Il y a 6 heures, elinhan a dit :

Marco,

Tu m'en commande une au passage, jai envie de l'essayer...

On peut faire un tir groupé 😜

Micka, toi il faudrait peut-être que tu prennes l'option "cassette"... si tu vois ce que je veux dire 😂😂😂😂😂

Vais me renseigner pour toi 😇

🤣🤣🤣 excellent, ma strouille maison avant de me mettre à l'eau fait venir ce que vous appelez la "chatasse"🤣🤣🤣, donc pas question que je garde tout dans la combi😂😂😂...

Salut, j'utilise une veste Leroidesign en lisse 7mm neoprene heiwa , excellent isothermie, collage impeccable, le bas de la veste est doublée, donc pas de soucis avec les ongles pour décapeler. Pour commander tu envois un mail à Giorga Dugoni sur leur site, elle comprends le français mais te répondra en italien, sous 48h, mo j'ai pris une taille 3 standard , pour 1m77 et 72kgs , elle me va comme un gant, 130 euros fdpis par virement bancaire. C'est un produit de qualité, de plus ils sont très sympas et réactifs.

Salut YOUN.29,

Tu as pris une taille standard c'est à dire que ce sont des modèles avec les mensurations correspondant au S /M / L et XL mais ils proposent aussi du sur mesure avec des ajustements personnalisés ? 

Au niveau du bas, je suis dans le classique mais à partir des épaules et de bras, j'ai tendance à être bien trop serré dans les marques classiques. Pour en avoir essayé pas mal en magasin il y a quelques années, seule la Beuchat (5mm) était compatible  à ce niveau. Je vais contacter Leroi design pour voir. Ma collègue italienne me fera l'interprète 😉

Et sinon, Vendetta ? Tu n'avais pas évoqué cette marque Gp ? Tu t'es renseigné ?

Vendetta est réputé mais c'est pas les mêmes prix

Le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs)

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Vendetta est réputé mais c'est pas les mêmes prix

Le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs)

il n'y a pas du tout que des bons retours... Même s'ils se sont améliorés, la qualité ne serait pas à la hauteur de l'investissement.

Il y a polosub aussi. Du vrai sur-mesure, tu peux combiner des épaisseurs différentes si tu le souhaites (genre 7mm le buste, 6 les manches), tu peux choisir le néoprene en fonction de tes besoins (moi j'ai de l'heiwa), jersey ou lisse, noir ou camo. Pour rien au monde je reviendrais en arrière...

il y a 10 minutes, YoannRev a dit :

il n'y a pas du tout que des bons retours... Même s'ils se sont améliorés, la qualité ne serait pas à la hauteur de l'investissement.

Il y a polosub aussi. Du vrai sur-mesure, tu peux combiner des épaisseurs différentes si tu le souhaites (genre 7mm le buste, 6 les manches), tu peux choisir le néoprene en fonction de tes besoins (moi j'ai de l'heiwa), jersey ou lisse, noir ou camo. Pour rien au monde je reviendrais en arrière...

+1. 

J'ai deux haut lisse et un bas en jersey. Leur jersey est vraiment top. Première fois que je vois ce type de matière, très résistante. Les délais peuvent être longs, quoi que... Mais c'est un très bon rapport qualité prix. 

Oui, plusieurs copains du club sont passés sur cette marque aussi et me confirment que c'est top... Les tarifs ont l'air costauds également mais à voir. Je vais aller surfer sur leur site, voir si je suis séduit 🤔

il y a 7 minutes, elinhan a dit :

Oui, plusieurs copains du club sont passés sur cette marque aussi et me confirment que c'est top... Les tarifs ont l'air costauds également mais à voir. Je vais aller surfer sur leur site, voir si je suis séduit 🤔

les tarifs sont globalement les mêmes que leroi. Ce qui fait chier c'est les frais de port. A voir si tu peux mutualiser. Je sais par exemple que Peskerezh david, sur Facebook, représente la marque en Bretagne. Il y a moyen de voir avec lui pour plus de renseignements, et s'il est possible de bénéficier des ports mutualisés sur une commande de groupe. Moi j'avais fait de sacrées économies.

Il y a 5 heures, YoannRev a dit :

Sinon, je prêche pour ma paroisse je sais, il y a également: https://www.yazbeck-europe.com

Souples, chaudes, existent en tailles intermédiaires (tout au moins pour la snyper), dispo sous quelques jours, FP très raisonnables...

il y a 9 minutes, joe a dit :

Sinon, je prêche pour ma paroisse je sais, il y a également: https://www.yazbeck-europe.com

Souples, chaudes, existent en tailles intermédiaires (tout au moins pour la snyper), dispo sous quelques jours, FP très raisonnables...

tu parles de standard la Joe, non?

Sinon, il y aussi Eliosub, idem que Leroidesign, niveau qualité juste un petit peu plus cher. Pour la taille standard chez Leroi moi j'ai un gabarit standard pas des épaules de lutteur ni des pectoraux à la Scharzy, normal quoi, elle est vraiment seyante juste un peu plus courte en longueur que chez Eliosub, j'ai un pote qui a pris une taille 2 pour 172cm et 67kgs, pareil trés seyante r.a.s,  pour info, mon pote avait une Beuchat lisse avant, hyper fragile  , déchirée sur toute la longueur  et pourtant ce n'est pas un bourrin, voila si ca peu t'aider dans ton choix futur, les Italiens ont réel savoir faire sur le lisse, Vendetta envoyé un mail, jamais eu de réponse de leur part.

Il y a 4 heures, YoannRev a dit :

les tarifs sont globalement les mêmes que leroi. Ce qui fait chier c'est les frais de port. A voir si tu peux mutualiser. Je sais par exemple que Peskerezh david, sur Facebook, représente la marque en Bretagne. Il y a moyen de voir avec lui pour plus de renseignements, et s'il est possible de bénéficier des ports mutualisés sur une commande de groupe. Moi j'avais fait de sacrées économies.

Oui, je suis en contact avec David et les infos qu'il me donne avec ce que je peux récupérer par ci par là m'engage progressivement  vers cette marque qui a l'air top...

Il y a 1 heure, joe a dit :

Je ne connaissais absolument pas cette marque, je la découvre. Tu peux nous en dire plus ? C'est une marque européenne mais qui fabrique où exactement ?  J'ai vu qu'ils proposaient plusieurs modèles en néoprène lycra avec différentes tailles mais pas vu de description des mesures correspondant à chaque taille... y a même plusieurs tailles M... Kezaco ?

il y a 59 minutes, elinhan a dit :

Je ne connaissais absolument pas cette marque, je la découvre. Tu peux nous en dire plus ? C'est une marque européenne mais qui fabrique où exactement ?  J'ai vu qu'ils proposaient plusieurs modèles en néoprène lycra avec différentes tailles mais pas vu de description des mesures correspondant à chaque taille... y a même plusieurs tailles M... Kezaco ?

C'est une marque US créée par Roger Yazbeck en 2004. Elle est la n°1 dans ce pays. 

Il faut savoir que Roger Yazbeck fabrique également des combis pour d'autres marques connues. Il fournit également la marine US.

Mon fils en est l'importateur européen depuis bientôt 2 ans. Il dispose d'un stock important en Bretagne.

Néoprène haut de gamme, Yamamoto 39 minéral, extérieur lycra.

Tu as  du Médium (50), Médium Tall (50 T) Médium Large (52), Médium Large Tall (52 T). Les tailles intermédiaires, Tall, sont particulièrement adaptées aux gens fins et longilignes. Donc difficile de na pas trouver son bonheur dans la gamme de tailles proposée. 

Il y a 2 heures, YoannRev a dit :

tu parles de standard la Joe, non?

Oui.

Si ce n'est que les tailles intermédiaires offrent une bonne alternative au sur-mesure, ceci pour certains gabarits.

Bonsoir,

Avant de te conseiller des modèles :

1 - tu chasses combien de fois par ans et sur quelle profondeur ( et combien de temps) ?

2 - tu souhaite t'offrir un bel objet ou plus quelque chose de "pas cher" et simple...

Comme on l'a déjà mis das des précédent post : roisub, yasbeck, polosub, marea, topsub, torelli (yasbeck), rob allen, riffe, waihana (ancien associé de yasbeck),  laborde, grolleau, pathos, beuchat, omer, picasso, sporasub, epsealon, cressi, etc...

dans chaque marque tu trouveras ton bonheur en terme de coupe ( à mon avis) et qui te permettra de chasser..

Après selon les paramètre du N°1 bat vas t'orienter vers tel néoprène (ou pas d'ailleurs) et selon ton budget... Personnellement je préfère une combi souple, simple et facile à recommander qui va certainement s’écraser quitte à en bouffer 2-3 dans l’année mais au moins pas de soucis.

Dans tous les cas, tous les néoprènes s’écrasent (sauf si tu mets 1000 balles dans une combi peut--être que la... elle fera 2 ans 😄 )

le Yamamoto est à la mode en ce moment... mais attention toutes les "variantes" ne se vallent pas entre le 29 et le 88... Actuellement niveau tarif il faut taper dans du 45 (veste pour 200€)

Voila !

Combi que j’ai eu (plutôt fan de lisse en chicle dsl..) :

- beuchat lisse marlin élite (13u) / beuchat espadon élite (1u) / Epsealon labrax (2u) / omer black stone (1u) / sporasub J55 et J60 (2u et 4u) / top sub => en commande

Jai essayé pathos qu'un amis sponso m'a prêtée 😄 (trés bien) et j'avais essayé yasbeck quand c’était sortie en bzh (3-4 ans je crois) que javais trouvé cher pour ce que c'était. (je ne connais pas les tarifs actuels...)

j’aime bien la black stone de chez omer (détail de finition, manchons, et elle dure bien malgré des sorties apnées...)

Voila ! (je connais pas mais cetains sont content de seac..)

Cdt

Il y avait eu un premier lot de combis Yazbeck livré début 2017.

Il s'agissait de quelques modèles spécialement fabriqués pour la France. L'ancien bras droit de Roger Yazbeck avait supervisé cette première fabrication/diffusion. Depuis, il a quitté la société et créé sa propre marque Waihana.

Ces premières combis avaient, pour certaines, quelques petits défauts de coupe (cagoule) et ponctuellement de décollement de plastrons. Mais le confort, inégalé pour moi à l'époque, était bien là.

Depuis 1 an, la fabrication a évolué et ces petits défauts de jeunesse ont disparu.

Un gros effort a été fait pour proposer des prix collant au marché français. Une 8 mm (8 haut, 6 bas) de qualité à 300 € n'est pas excessif à mon sens.      

Bonsoir,

Effectivement, l'histoire de cagoule ça me dit quelque chose. Question confort je suis plus mitigé comme évoqué au dessus mais ce sont de bonne combinaison dans tout les cas... Bon travail sur le tarif !

As-tu un retour sur une veste en 7mm, sur 1 année, chasse sur la 20éne avec 50/80sorties ?

Cdt

Cette combinaison m'a l'air pas trop mal pour toi Éric, je t'imagine déjà chasser avec 🤣🤣🤣... pas besoin de pisette.

Tu me diras ce que tu en penses, si elle est valable j'achèterai la même 😂😂😂, le fish va se marrer en nous voyant 🤣🤣🤣

peter-dans-une-combinaison-de-plongee.jpg

Ca me surprend un peu sur le confort qui, pour moi, est remarquable. Et pourtant j'en ai essayé des combis en 40 ans de pratique. Quel modèle tu as porté? 

Concernant les retours j'en ai plusieurs, sur du 5 et du 7. Pour ma part j'ai fait 2 saisons, environ 50 sorties/an, profondeur moyenne entre 10 et 15, avec une 5 Carbone. Les qualités de la combi n'ont pas été altérées au terme de ces 2 années. Je connais d'autres chasseurs qui alternent sessions pêche et plongée bouteille (jusque 50 mètres) avec des 7 Nohu ou des 7.5 Carbone depuis également 2 ans. Aux Açores, quelques chasseurs utilisent, toujours sur la même période, de façon intensive la Nohu 5 et la Hamour 5.5, toute l'année (amplitude température entre 12 et 23) sur des profondeurs dépassant parfois les 25,   

A ce jour les seuls retours "négatifs" que j'ai pu avoir portent sur les points ci-dessus évoqués (cagoule et plastron) mais concernent uniquement l'ancienne gamme qui n'est plus en vente.         

Mes retours sur :

Polosub Le rapport confort thermique /souplesse est au rendez vous./ très bonne combi

Leroi : Même plaisir avec qu'avec la polosub mais je l'ai méchamment déchiré plusieurs fois au déshabillage. Je ne suis pas une référence de douceur mais je tentais de faire attention... insuffisant. 

Je conseille cette marque aux précautionneux. Moins aux autres. 

Joe, peut-on essayer les combi Yazbeck avant d'acheter? 

Il y a 2 heures, breizhdenice a dit :

Mes retours sur :

Polosub Le rapport confort thermique /souplesse est au rendez vous./ très bonne combi

Leroi : Même plaisir avec qu'avec la polosub mais je l'ai méchamment déchiré plusieurs fois au déshabillage. Je ne suis pas une référence de douceur mais je tentais de faire attention... insuffisant. 

Anthony Je vais aller voir Squale, c'est à côté de chez moi si tu veux tu prend rdv pour trouver un truc adapté à ton gabarit de danseuse de ballet et tu passes manger à la maison 😁

Même genre de tarif que polosub mais local.

Il y a 3 heures, breizhdenice a dit :

Mes retours sur :

Oui. MP si tu veux.

Il y a 5 heures, rifle shoot 85 a dit :

Cette combinaison m'a l'air pas trop mal pour toi Éric, je t'imagine déjà chasser avec 🤣🤣🤣... pas besoin de pisette.

Tu me diras ce que tu en penses, si elle est valable j'achèterai la même 😂😂😂, le fish va se marrer en nous voyant 🤣🤣🤣

peter-dans-une-combinaison-de-plongee.jpg

T'as craqué micka, t'aurais pas du balancer une photo de votre dernière soirée "mogette / fistinière" avec Gp... 😂 J'imagine qu'elle protège bien des coups de cravache, tu peux nous en dire plus ? 

Ça par en sucette ce post 😋

Et sinon, merci pour les infos SÉRIEUSES des autres contributeurs. Ça nourrit ma réflexion et complexifie mon choix🤯

Moi je prêche pour vendetta pour le sur mesure car celle de mon fils est vraiment bien coupé et le néopréne de trés bonne qualité ,aprés le prix je n en sais rien car je ne connais pas le prix des autres marques en sur mesure mais j ai pas trouvé que c etait plus chére que cela ,un peu moins de 300 euros pour une 7 mm et des impressions de qualités 😉 .

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Moi je prêche pour vendetta pour le sur mesure car celle de mon fils est vraiment bien coupé et le néopréne de trés bonne qualité ,aprés le prix je n en sais rien car je ne connais pas le prix des autres marques en sur mesure mais j ai pas trouvé que c etait plus chére que cela ,un peu moins de 300 euros pour une 7 mm et des impressions de qualités 😉 .

Vendetta a proposé de la qualité inégale. historiquement c'était de la daube au lancement, puis ils se sont rapprochés de Pierre Van Ecke pour gagner son savoir faire. J'ai encore eu récemment des retours qui me font dire que la qualité n'était pas toujours au rendez vous, mais cela reste des retours de gens que je connais, pas du vécu.

Pour moi le gros défaut de Vendetta, c'est qu'avant il fallait passer par JM Chapelier (ex tuba221 sur le forum). Je ne vais rien dire sur le sulfureux personnage mais je n'en pense pas moins. A priori la marque aurait mis fin à leur partenariat.

Quoiqu'il en soit, du sur-mesure de qualité il y'en a. Moi je suis polosub (non sponsorisé) et c'est top qualit. Par chez moi, un sponso de marque italienne grand public me disait que sa lisse était faite chez polosub, floquée au nom de la marque qui le sponsorisait. Et il en était content. C'est une marque qui a de l'expérience. Et le gros plus c'est qu'au moins on a des retours sur le nombre d'années. C'est un peu comme les palmes. Chaque année on nous présente de nouvelle marque. Moi je suis Breier, et y'a pas de surprise avec ses produits. Ca fait des années qu'il fait des palmes, au moins on sait à quoi s'attendre. Sa réputation n'est plus à faire.

Pour leroi j'ai eu des retours très positif sur leurs combis, et comme polosub, on peut faire du véritable sur mesure (mixer différentes épaisseurs, choisir le renforcement plastron interne ou externe, etc.... Par contre on m'a dit que c'est très fragile, et je l'ai constaté de visu. Il faut en prendre soin (cela se répare facilement).

Le 24/09/2019 à 11:01, breizhdenice a dit :

Mes retours sur :

"J'ai réparé un trou, mais c'était pas le plus large"

Citation qui restera dans les Hits de l'année 😄 

Pour déchirer une veste lisse en Heiwa, il faut vraiment etre bourrin, c'est bien plus résistant que le Yamamoto, faut juste  pas lésiner sur le gel douche pour l'enlever et cela vient facilement, attention aux ongles trop longs aussi, j'ai fait 3 saisons avec une Eliosub , elle s'est déchirée au niveau du visage sur plusieurs cm en ajustant le masque , et le néoprène était cuit par le soleil sur les épaules  , Leroisub pour l'instant une saison r.a.s , collage impeccable, un produit à recommander.

Une lisse reste une lisse ....J en ai eu plusieurs et ma meilleure reste l imersion lisse en vert et blanc ,j adorais ce camo ,il attire les bars !🤩 d ailleurs je la mets encore et passe mon temps a la recoller mais elle a .....euh je sais plus beaucoup d année ,ils n en ont pas vendues beaucoup car elle couté trés ,trés chére  !😊 ,j ai aussi une trés récente Beuchat ,tres souple aussi mais bien moins chaude et j ai enlevé un bras a ma 3 ou qquatrieme sortie ! mais c est facile a recollé et depuis plus rien mais je la mets que 3 ou 4 fois dans l année quand je plonge profond et qu il ne fait pas trop froid .

Pour en revenir a vendetta ,ce n est pas une lisse ,c est le tissus rouge .Il se comporte bien et il est trés chaud .La coupe aussi etait trés bonne aprés ,moi le Monsieur je ne le connais pas ....Mais la combi ,elle est vraiment trés bien avec pissette ,plastron,queue d hirondelle ,comme toutes les combinaisons modernes .😉