Aller au contenu

Apnée avec les plus grands poissons du monde...


Invité

Messages recommandés

Titre accrocheur pour faire du visionnage...

Un peu comme les vidéos titrée "Attaque monstrueuse d'un Mégalodon Géant qui mange un bateau entier"

Pour s'apercevoir au bout de 10 minutes que c'est un requin peau bleue qui vient renifler un kayak....

#putaclik quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ba moi m'en fout du clickage ou pas clickage car nager avec des thons comme ça tous les jours j'y vais s'il le faut, c'est une chance que beaucoup d'entre nous n'auront pas dans leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux observations ‘’éthologiques’’ faite sur ces grands prédateurs:

     Les  thons rouges géants chassent dans un banc de harengs de manière organisée.  On est en présence de poissons d’environ 3m de long, de 300 à 400kg, ou plus qui sont en mode attaque en nageant jusqu’à 60/ 70km-h. La tête du poisson est dure comme du métal et toute collision avec le plongeur est fatale. Les thons sautent hors de l’eau pour faire un splash sur le banc qui étourdit les harengs.. danger aussi en surface! 

  -   Au cours des premières minutes le banc évolue comme si je n’existait pas, si par hasard un hareng nage proche de moi, un thon venu des profondeurs se rue sur lui sans me ‘’calculer’ et’ jusqu’à me frôler. Au bout d’un moment si un hareng égaré vient me coller  un thon se rue sur lui, puis passe à côté en l’ignorant et tout en me jetant un coup d ‘oeil. Cela se reproduit plusieurs fois et quelques minutes avant que le banc ne disparaissent dans les abysses..Le message est il: ‘’On te fait une place et on te laisse ta part du festin ‘’ ?... c'est le feeling que j'ai eu.

Les rorquals que j’ai pu observer ,eux restent toujours en périphérie  du terrain de chasse et se contentent de débris des harengs. En vingt anse n'ai jamais vu dans le banc de requin blanc ou  mako qui pourtant patrouillent dans les parages, mais à bonne distance. 

   -  Il y a dans chaque banc (sur la vidéo: environ une centaine d’individus) un leader, probablement un des plus vieux thons d' environ 20/25 ans (comme dans une meute). C’est probablement lui qui mène le banc depuis le golfe du Mexique vers l’Atlantique Nord. Observation qui m’a été confirmé par un collègue plongeur pro au Maroc avec qui j’ai plongé sur place: si le leader du groupe décide de rentrer dans la ‘’chambre de la mort’’ de la madrague, le banc le suit, sinon il repart vers le large en le suivant…

Whale 2.jpg

bftuna huntingsurface  .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais je ne vois pas en quoi ce sont les plus grands poissons du monde...

Citation

la photo a 2:23, c est chercher la polemique !

voici un thon capturé dans le banc ("rod and reel") par le cpt du bateau au même moment

sur la video on a pas les mêmes repères pour évaluer la taille... 

950lb bftuna 2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...