Aller au contenu

Première sortie CB


lebanni

Messages recommandés

Le moins qu'on puisse dire c'est que la Côte Bleue c'est comme le Var en pire : filets de partout, flingueurs d'alvins à tous vas mais il faudra faire avec.

Des gens sympas de rencontrés quand même, bien plus que de poissons ?

Hier midi j'ai pu manger ma première langouste et ce matin je suis enfin tombé sur quelques pélas. Faute d'habitude, la première est loupée, la deuxième décrochée et accidentellement la troisième est la bonne. Vu le peu de peïs, pas le top 33% de réussite ?
Vidéo à regarder en HD

 

P1020086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 15:12, nico_66 a dit :

Super Thierry ?. Encore un peu de rodage pour comprendre comment ça marche chez nous et tu boufferas du poisson tous les repas?
A bientôt 

Tu parles, à force de chercher les gros je vais finir sur 50m ?

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 17:03, Tonio Metelli a dit :

bien joué

Merci...à la chance

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 17:53, sergio13000 a dit :

Trois tirs sur des pélas tu veux pas que je sorte un mouchoir !

Bienvenue chez nous mais laisse en un peu pour les autres .?

Je me demandais ou tu étais passé.

Tu peux le sortir car ici on prend vraiment à cœur la notion de louper un poisson car les tirs sont rares, autant que le poisson.

Très pris entre aménagement et taf et j'ai dû me motiver pour enfin parcourir la côte et marquer quelques zones pouvant éventuellement me convenir. A voir...

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 18:29, Chris65 a dit :

Chtoiiiiing!?

toujours un plaisir

?

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 19:00, olvierdu13 a dit :

Il vous tout nous prendre lol. 

Bienvenue sur la CB !

Merci, mais pour ce qu'il y a à prendre, je comprendrais presque pourquoi certains ressortent avec des "pin's". Dur ici

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 20:44, sissou a dit :

Belle entrée en matière. 

Bien joué ?

Petit début, mais contrairement au Var, il me faudra soit plus de chance, soit descendre plus bas. A faire gaffe car par exemple j'ai posé un agachon sur 30m, sur un tombant, sans pouvoir deviner la profondeur devant moi (55m selon une carte ?)

Le ‎30‎/‎09‎/‎2019 à 09:19, macOS83 a dit :

Haha la nouvelle saison du Marvel super banny commence ! On se doutais bien qu’il y aurait rapidement de l’action ... Bonne installation et régales nous vite ?

Mdr, je pense que ce sera une saison avec moins d'épisodes ?

Le ‎30‎/‎09‎/‎2019 à 11:23, Judu35 a dit :

Je commençais à attendre avec impatience le CR de tes premiers coups de palmes sur la CB!

Pas déçu ?

Bienvenue dans le 13

Il y a de quoi faire je pense, mais ce sera sans doute bien plus technique que dans le Var. L'impression de redécouvrir la chasse ici. Ca fait du bien de se remettre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du tombant n’est pas aussi bas. En tout cas la ou je pense que tu es allé Thierry .
 

Mais oui: c’est profond! Pour aller taquiner des poissons un peu plus coopératifs,  je pense que t’as capté qu’il y avait deux solutions: avoir le bon créneau et être le premier sur zone ou aller profond...  après c’est sur que certaines périodes sont plus propices au rencontre.

triste réalité de notre cote bleue....

sinon, Sur la zone où on était, tu as quelques passages de poissons (beaucoup) plus gros dans la même configuration. La saison commence ?...Bon courage  (Et évite de perdre ton fusil cette fois ci ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎10‎/‎2019 à 21:20, nico_66 a dit :

Le fond du tombant n’est pas aussi bas. En tout cas la ou je pense que tu es allé Thierry .
 

Mais oui: c’est profond! Pour aller taquiner des poissons un peu plus coopératifs,  je pense que t’as capté qu’il y avait deux solutions: avoir le bon créneau et être le premier sur zone ou aller profond...  après c’est sur que certaines périodes sont plus propices au rencontre.

triste réalité de notre cote bleue....

sinon, Sur la zone où on était, tu as quelques passages de poissons (beaucoup) plus gros dans la même configuration. La saison commence ?...Bon courage  (Et évite de perdre ton fusil cette fois ci ?).

Je me suis renseigné. Le tombant dont je parle (pas celui auquel tu penses) est à 42 en fait. Impression de plus profond dû au "nuage" de sable/vase qui remonte en raison de certains courants., mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça à remonter ?

Sinon, de ce que j'en ai vu, vais doucement descendre pour atteindre les ..m du bas d'un autre tombant, en essayant de ne pas reperdre un fusil ? Ca prendra le temps que ça prendra car pas question de passer à la larguable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico_66 a dit :

?

c’est sur qu’il doit y avoir d’autres « trucs » plus intéressant ! Reste plus qu’à les trouver! ?

Je suis assez obstiné dans ce que je fais, toujours à la recherche de la solution pour arriver à mes fins. Dois bien me rester 2-3 grenades dans un coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/10/2019 à 10:16, Judu35 a dit :

sortie 2h30 samedi matin avec Julien13 côté ensues. eau à 16, visi correcte. pas mal de houle et peu de poissons vus. mulets et dodo etaient dans le coin, mais n'ont pas fini sur la flèche...

je viens de voir que ce n'etait pas le bon post... boulet que je suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...