Aller au contenu

Echange pêche depuis les rochers et pêche sous-marine


Bullit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis de Chateaugiron dans le 35410, je pratique la pêche depuis les rochers le plus souvent coté de Cancale (pointe du grouin).

j''ai au programme de tester la pointe de la moulière, si vous avez des conseils, je vous en remercie par avance.

à la pointe du Grouin on y pêche le maquereau au leurre et la dorade grise au posé. Très très rarement des bonites sont prise du bord. Pour ceux qui arrivent à plonger à cette endroit (courant fort), quelles espèces de poissons avez vous déjà croisé ?

J'aimerai échanger avec sur les fonds des différentes pointes de cette cote et la diversités des poissons en fonction des saisons. Car sur les cartes marines, mis à par de grosse tache de couleurs, les fond ne sont pas très détaillé. Je cherche aussi sur YouTube des vidéos de plongeurs et il n'y en pas tant que ça sur la cote Bretagne Nord.

Depuis les rochers on se demande toujours ce qu'il se passe en dessous, et est-ce qu'il y a "du monde" ?

Si certains d’entre vous pêche également à la canne, je serait plus que ravi de pouvoir organiser une sortie avec vous .

 

Bien cordialement,

Aissa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bullit a dit :

Pour ceux qui arrivent à plonger à cette endroit (courant fort), quelles espèces de poissons avez vous déjà croisé ?

ça m'arrive de chasser à cet endroit mais que par coef <50 et aux étales de marée haute/basse afin d'éviter les emmerdes. sur ce secteur il y a des belles vieilles, du lieu jaune et aussi du bar (en plus des maquereaux et grises que tu cites). Je traverse souvent le chenal (chenal de la vieille rivière) pour aller de l'autre côté le long de l'île des landes. les fonds sont très rocailleux avec de grosses dalles et beaucoup de cachettes pour les poissons. Les lieux sont sur les tombants la plupart du temps en pleine eau. les bars sur cette zone cherchent plus les crabes verts qui sont en nombre aussi.

Franchement, passe le cap et rejoint nous de l'autre côté du miroir ? On n'est jamais mieux servi que par soi même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, prend un vieux masque et une paire de palme, on voit pas les choses pareil!

tu pourras aller chercher tes leurres perdus!

avant je péchais pas mal à la canne. maintenant je met la tête sous l'eau et c'est bien différent!

le seul truc pareil c'est que  du bar j'en ramène pas souvent! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

 Je traverse souvent le chenal (chenal de la vieille rivière) pour aller de l'autre côté le long de l'île des landes. les fonds sont très rocailleux avec de grosses dalles et beaucoup de cachettes pour les poissons. Les lieux sont sur les tombants la plupart du temps en pleine eau. les bars sur cette zone cherchent plus les crabes verts qui sont en nombre aussi.

 

 

Antho 35  tu traverses à la palme la vieille rivière? c'est pas un peu chaud  quand on vois le jus qu'il y a?  vas tu sur le rocher de cancale? perso j'y vais en kayak, mais à la canne...

mes poumons sont encore trop petits pour tester las bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

Antho 35  tu traverses à la palme la vieille rivière? c'est pas un peu chaud  quand on vois le jus qu'il y a?  vas tu sur le rocher de cancale? perso j'y vais en kayak, mais à la canne...

mes poumons sont encore trop petits pour tester las bas...

Oui je le fais mais que par tout petit coef et sur des sessions proches des étales. si tu es en retard faut mettre le turbo des palmes car ça peut être dangereux surtout à marée descendante car le jus t'emmène au large. À la montante ça te pousse vers cancale donc c'est moins grave faut juste aimer la marche à pied après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Pêche à la canne depuis l'âge de 5/6 ans (j'en ai à présent 40 mais CHUT ? !! ?) . Pêche du bar au leurre de surface surtout entre St Cast et St Briac, pêche en kayak TOP !!! CSM depuis 15 ans.... très intéressant de faire les 2. À +. À l'occasion, pose quelques questions plus précises si tu veux en MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour et avec beaucoup de retard merci à tous pour vos réponses .

Je suis revenue quelques jours après mon post, mais ne voyant pas de réponse me suis dit que c’était mort.

c'est en faisant une nouvelle recherche sur la pointe du grouin que j'ai revue mon post.

Me suit dis super, ils ont répondue et en nombre en plus.

Encore une fois toutes mes excuses pour le delai ? Je ne peut hélas pas plonger, j'ai une forte sinusite et en plus je fume ....

Aissa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho t'es bien chaud sur la pointe du Grouin ! Je me suis toujours dis que ca devait etre trop sport mais poissoneux !! Le we dernier par grand coef y avait de quoi faire des dérives de dingues hahah ? !

Faudrait qu'on se teste une ensemble ! 

J'ai aussi acheté un petit set peche au leurre histoire d'en jeter quand j'ai pas la motiv de chassser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

arrête de fumer et va plonger tu feras des économies financière et sur ta vie aussi !!! du sport et pas de clopes ?

 

mouais ,bof ,fumer on peut ,pas beaucoup ok mais bon un ou deux bédo avant une chasse hein ',qui ne dirait pas non .....

allez salut les starlouzes A+ sous l'eau (saoulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

mouais ,bof ,fumer on peut ,pas beaucoup ok mais bon un ou deux bédo avant une chasse hein ',qui ne dirait pas non .....

allez salut les starlouzes A+ sous l'eau (saoulot), avec un bedot✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gigo a dit :

Antho t'es bien chaud sur la pointe du Grouin ! Je me suis toujours dis que ca devait etre trop sport mais poissoneux !! Le we dernier par grand coef y avait de quoi faire des dérives de dingues hahah ? !

Faudrait qu'on se teste une ensemble ! 

J'ai aussi acheté un petit set peche au leurre histoire d'en jeter quand j'ai pas la motiv de chassser ? 

Yes pas de soucis ! vu les demandes je vais ouvrir une école de la pointe du grouin, y'a du blé à se faire ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, antho35 a dit :

Yes pas de soucis ! vu les demandes je vais ouvrir une école de la pointe du grouin, y'a du blé à se faire ? ? ?

Aller ,on s'associe on propose cours d'apnée avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gigo a dit :

Aller ,on s'associe on propose cours d'apnée avec ?

j'espère que ça va marcher car ce n'est pas très vendeur par rapport aux eaux turquoises dans lesquelles tu as oeuvré ! Cours d'apnée en baie du Mont Saint Michel, profondeur maxi 3 m, eau à 7°C et visi < 0.2 m, du bonheur au naturel ? ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous courageux effectivement d aller dans ce coin à la palme mais après C est comme tout quand tu connais et tu fais gaffe aux horaires ça passe.moi je dois tester en kayak les deux plongée et à la canne sur des spots comme celui là dans la même journée mais faut que je trouve le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe du grouin....tu peux y aller par n importe quel coef. Il y a tjrs un coin ou s abriter. Novembre y a des gros rassemblement  de requin ha .c est marrant à voir.

Sinon le poisson ne reste pas. Ce n est qu un point de passage. Par contre les vieilles tables à huitre pas très loin....la ça peut être exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 08:12, antho35 a dit :

j'espère que ça va marcher car ce n'est pas très vendeur par rapport aux eaux turquoises dans lesquelles tu as oeuvré ! Cours d'apnée en baie du Mont Saint Michel, profondeur maxi 3 m, eau à 7°C et visi < 0.2 m, du bonheur au naturel ? ? ? 

Même moi tu viens de me convaincre de pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 14:42, arsouille a dit :

La pointe du grouin....tu peux y aller par n importe quel coef. Il y a tjrs un coin ou s abriter. Novembre y a des gros rassemblement  de requin ha .c est marrant à voir.

Sinon le poisson ne reste pas. Ce n est qu un point de passage. Par contre les vieilles tables à huitre pas très loin....la ça peut être exceptionnel...

oui ,très bonnes ces tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...