Aller au contenu

enfin....ça bouge..!


Doradelle

Messages recommandés

ça sera un bon cru si ça passe...entre les filets et les ligneur...( lol )

faut pas déconner ....attacher les chaisse des semaine avant ...ha.ha.a..

on aura tou vue c'est pas le conser de madona...?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/sete-pecheurs-daurades-prives-leur-materiel-envahissant-confisque-police-municipale-1730721.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il serait temps de bouger. 

C'est la même chose sur le canal de martigues (moins abusé quand même) 

Le port autonome a fermé un côté du canal martigues(côté martigues). Plus possible de se garer et pêcher en 3/8. ? Reste encore le côté port de bouc mais ça ne vas pas tarder. 

Le centre ville est déserté aussi car les amendes pleuvent pour les mailles et caudales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'était ce que je voulais savoir

Ca fait un an qu'ils renforcent les contrôles. Il ya encore des abus mais ca en a calmer quelques uns. 

Tu peux toujours y aller en bateau mais même ça ils vont le réglementer il paraît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il y a eu des comptages effectués sur le canal de Caronte, rappelle William Tillet, 1er prud'homme de pêche de Martigues, ils ont montré que, quand 35 à 40 tonnes de poissons étaient péchés par les professionnels, les amateurs en attrapaient, à minima, 120 tonnes. "

Et bin sont fort les amateurs chez vous !! doivent avoir de sacrés epuisettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne me semble pas fou. (il y a sûrement eu inversement de stat entre pro et loisir, ben que je reste interroger)

Quand tu vois qu'un pêcheur qui connaît le coin et son fonctionnement peut sortir jusqu'à 35kg de poisson dans la journée. 1 pêcheur. 

Sachant que la place est toujours occupé de telle date à telle date par équipe de 5/6 pechous en 3/8 toute la semaine, le mois, les mois. On est d'accord que la dodo chez nous n'est pas la qu'une semaine dans l'année mais plusieurs mois. Ajouter au nombre de pêcheurs qui fonctionnent comme ça, je crois que c'est presque plus destructeur sur le long termes qu'un coup de filet de pro.  

Après je peux me tromper........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs font jusqu'à 35kg de poisson par jour pendant un certain temps. J'ai vu des photos. 

Predator les 3/8 c'est quand tu bosses en horaires decaller..... Tu connais pas !?? Ba non toi t'es toujours à la mer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEVAN a dit :

Vous exagérez quand même un peu... 35 kg par jour, ce n'est pas donné à tout le monde et ça ne dure pas plus de quelques jours dans l'année. La plus part du temps, ils sont bredouille comme nous

Non à leucate c'est pareil, lorsqu'elles sortent en masse les dorades (ou les socanelles  pour ceux qui ne respectent pas les mailles et donc changent le nom du poisson ...) se prennent par seaux entiers et souvent au grappin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il y a abus depuis trop longtemps, il suffisait de faire respecter la taille, mais pour info, un seau plein classique (10L) ne contient pas 10kg de poissons. Ma glacière de 250 Litres loge maxi 70kg de poissons vidés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...