Aller au contenu

Recette de Beauclair - Priacanthus hamrur


Le Zurit qui coule

Messages recommandés

Un de ces derniers soirs je voulais cuisiner rapidement, et ai sorti un des deux beauclair de ma dernière pêche. Comme le cari classique à la Créole c'est bon mais pas vraiment vite fait j'ai regardé en ligne ce qu'il y avait d'autre, mais sur ce forum ou ailleurs je n'ai trouvé que cette seule recette : ici
J'ai testé avec quelques épices à ma façon, et c'est au final très bon (je ne cuisine jamais au beurre, pas l'habitude).
 
Du coup, pour la plaisir de partager :
 
Recette (rapide !) de Beauclair (pour 1 à 2 personnes) :
1/ Ingrédients :
- 1 Beauclair (ici de 451g une fois vidé et écaillé),
 - une belle tomate,
 - du beurre,
 - épices : 1 gousse d'ail, sel, poivre, herbes de provence, pointe de gingembre et de curcuma.
2/ Cuisson :
 - Mettre quelques morceaux de beurre à fondre dans la poële et attendre qu'ils fondent puis que ça chauffe ;
 - Pendant ce temps, mettre 2 autres morceaux de beurre dans le poisson, et rajouter les épices sur chaque face du poisson ;
 - A côté, couper la tomate et l'ail, et une (petite) pointe de gingembre (juste pour apporter une note + fraîche et réveiller le palais) ;
 - Mettre le poisson à cuire (poële chaude) et la garniture autour, couvrir et attendre que ça cuise juste assez sur le premier côté (environ 5 minutes ?) ;
 - Retourner le poisson sur l'autre côté en laissant cette fois découvert (environ 3 minutes ?) ;
 - C'est prêt ! A accompagner de riz blanc ou autre selon l'envie.
 
Temps de réalisation estimé : ~15 minutes.
 
 

IMG_20191006_204242.jpg

IMG_20191006_211135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 08:59, papéyannou a dit :

le beauclaire c'est excellent lorsque tu leves les filets et que tu les fais panés ? 

 

J'essaierai, il m'en reste un ! ?

Cuisiner le poisson pêché me console (un tout petit peu) de pas réussir à sortir + souvent en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...