Aller au contenu

Eau claire


pac

Messages recommandés

Je chasse principalement en digue entre sete et port camargue. Nous avons rarement une visibilité supérieure à 5 mètres au bord mais ça arrive.

cela ne nous empêche pas de chasser, bien au contraire mais je trouve qu’il est agréable de chasser quelquefois avec une eau très claire. On a eu le cas il y a une dizaine de jours, juste avec le coup de mer.

bref, je voudrai avoir vos avis sur la question car j’ai beau observer, je comprends pas tout. Qu’est ce qui fait que nous avons quelquefois cette eau très claire au bord ? le vent, les températures, les courants, ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te poses la question dans l'autre sens ?
Qu'est-ce qui fait que la visibilité est souvent toute pourrie.
https://www.cabotages.fr/le-courant-ligure/

Le courant Ligure emmène les belles eaux marron et riches en nutriments du Rhône le long de la côte vers l'ouest de l'embouchure du fleuve.

Le vent de terre pourrait chasser ces eaux un peu plus au large, laissant le temps aux eaux côtières de décanter.
La baisse de concentration en nutriments dans l'eau réduirait aussi la production primaire (algues).

Et voilà, une eau presque claire. Et froide, à cause du vent de NO. ?

Sauf erreur de ma part, quand l'eau est claire en Languedoc, le poisson se raréfie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elmer34 a dit :

t'as oublié les étangs et les nombreuses rivières qui parfois crachent du café au lait ..par contre pas d'accord avec toi ! l'eau claire, n'a jamais fait fuir le poisson chez nous .

Tu vois juste qu'il n'y en a plus! Mais tu le vois bien ?

Humour bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018, il y a eu une superbe période d'eau clair, fin aout et c’était gavé de poissons, je me rappelle avoir vu des énormes boules de sar, des bonites dans tout les sens et mêmes des grosses coryphène sur les émissaires.

On pouvait se faire le plateau des aresquiers à la dérive et descendre quand tu avais repérè une pierre, c'est trop beau ! j'avais fait de belles dorades à la coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau claire d'été ne fait pas fuir le poisson, au contraire :) Clair que c'est le paradis chez nous quand il y a cette visi!

Je rajouterais encore un truc dans les facteurs qui gâtent grandement la visi sur nos cotes : la houle de fond, qui soulève les saloperies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/10/2019 à 14:08, pac a dit :

Je chasse principalement en digue entre sete et port camargue. Nous avons rarement une visibilité supérieure à 5 mètres au bord mais ça arrive.

cela ne nous empêche pas de chasser, bien au contraire mais je trouve qu’il est agréable de chasser quelquefois avec une eau très claire. On a eu le cas il y a une dizaine de jours, juste avec le coup de mer.

bref, je voudrai avoir vos avis sur la question car j’ai beau observer, je comprends pas tout. Qu’est ce qui fait que nous avons quelquefois cette eau très claire au bord ? le vent, les températures, les courants, ou autres ?

chez moi , l'eau claire , on a cela par vent de sud est

et la dans peu d'eau , on fait des belles rencontres  et des belles surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...