Jump to content
Sign in to follow this  
Ch'ti max

Un appétit d'oiseau

Recommended Posts

Il y a 2 ans environ j’arrive dans ma cuisine et mon regard est attiré à travers la fenêtre par un tableau surréaliste  : des plumes partout sur la pelouse et un épervier au milieu en train de carrément décortiquer la carcasse de ce que j’ai identifié comme étant une tourterelle. J'ai raté la mise à mort et le "déshabillage"  de la victime mais je l'ai filmé à travers la fenêtre en train de se régaler avec les cuisses et les magrets. Je pensais ensuite que le repas était terminé mais non , il a pris le reste de la carcasse dans ses serres et il s’est envolé avec... Ce genre de bestiole doit avoir un estomac surdimensionné.

il y a une heure, papéyannou a dit :

la qualité est ingue !!! merci a toi !!

Carrément!

Chouettes images!

superbes images

habituellement ils sont plus craintifs quand même

j'ai eu le même dans le jardin, il a raté le pigeon au moment où il décollait et a terminé son vol dans un buisson .... et il a mis un certain temps avant d'arriver à en sortir 

Wow, cette qualité d'image !
Peut-on savoir avec quoi tu filmes ? En tout cas c'est impressionnant, dommage que tu n'aies pas réussi à voir la mise à mort, ça devait être sympa. 🙂

bel épervier avec sa chasse! si il s'est envolé avec la carcasse, c'est qu'il a été dérangé (chat, chien, bruit, homme...). il est partit plus loin finir la carcasse sur un promontoire, une roche ou un arbre comme bien souvent. ils peuvent aussi l’emmener au nid si il y a des petits mais généralement si ils sont tout petits, ce sont des morceaux régurgités. Quand ce sont des oisillons plus agés, les parents emmènent plus souvent des plus petits oiseaux (passereaux) et laissent les oisillons dépecer les victimes, en guise d'apprentissage.  . une tourterelle plumée c'est pas bien gros, ces oiseaux peuvent se remplir le jabot, et digérer pendant plusieurs jours après, comme beaucoup de prédateurs.

Il y a 5 heures, Mark Yeti a dit :

Peut-on savoir avec quoi tu filmes ?

Poignée : Panasonic Lumix FZ-300 tropicalisé, tube :Leica 25-600mm (zoom maxi 24x) f/2,8 constante, sandows: capteur 1/ 2,3"  12Mpx.

Super qualité d'image ce joujou, dommage qu'il ne permette pas une mise au point manuelle.

Je suis jaloux que tu ai pu assister à une telle scène !

Il y a 23 heures, maigrat a dit :

Ou des petits à nourrir....Tout dépend de la saison. 

C'était en février. 

Il y a 10 heures, Tatosan a dit :

Chouettes images!

Toujours le mot pour rire ! (c'était pas une chouette, je l'ai dit pourtant...)