Aller au contenu

Au boulot les chassous !


Messages recommandés

il y a 34 minutes, dom85 a dit :

,ça va de l’anémone à l’hippocampe en passant par les chabots .

Tiens ça aussi il y en a plus dans l'anse de Carteau,ainsi que les grandes nacres,et les posidonies pareil,parceque quelques uns,plutôt que se mouiller faisaient les praires à la drague.J'ai un frangin toujours sur place,les grandes nacres reviennent par contre le reste c'est mort de chez mort.Tu ajoutes la pollution du port de Fos,du Rhône,etc,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 7 minutes, Le vioc a dit :

Tiens ça aussi il y en a plus dans l'anse de Carteau,ainsi que les grandes nacres,et les posidonies pareil,parceque quelques uns,plutôt que se mouiller faisaient les praires à la drague.J'ai un frangin toujours sur place,les grandes nacres reviennent par contre le reste c'est mort de chez mort.Tu ajoutes la pollution du port de Fos,du Rhône,etc,...

Mieux que la Secte de l'Ordre du temple solaire, avec LE VIOC c'est suicide collectif assuré ?

Je déconne mais c'est triste ton constat sur une si petite zone...ça laisse présager ce qu'il se passe à l'échelle de la planète ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antho35 a dit :

Je déconne mais c'est triste ton constat sur une si petite zone...ça laisse présager ce qu'il se passe à l'échelle de la planète

Oui c'est triste mais c'est la réalité.Je sais que je suis chiant parfois(souvent peut-être même) à toujours remettre ça mais je m'appuis toujours sur du vécu,pas du blabla de pseudos scientifiques ou politiques qui n'y comprennent rien.Pour ça aussi que je m'engueule avec les pros,mais c'est pas méchant,j'aimerais juste qu'ils se servent des erreurs du passé.

On est surement un paquet à savoir tout ça mais personne dit rien,moi je peut pas m'en empêcher.J'ai même été menacé par des pros la première année du bar hors des étals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le vioc a dit :

C'est un problème de maille mais c'est surement voulu,il n'y a plus de grosses donc on réduit la maille pour pêcher plus et plus petit.

Et pour ce qui est de ce coin en particulier(c'est à Port St Louis que j'ai été pro) c'est que tout le monde est responsable,les pros,les "plaisanciers",les mareyeurs et les autorités qui laissent faire ou qui n'ont pas les moyens de controler.

Quand t'entends taper toute la nuit sur les berges du Rhône ou vers les épis c'est des plaisanciers qui sinchent,le jour c'est les pros.Les lumières devant l'embouchure la nuit c'est les chaluts dans même pas 10 m d'eau.A une époque y en a même qui chalutaient dans les darses et qui laissaient un gars dans une bagnole devant la vedette des Aff Mar à Port de Bouc pour prévenir si controle.Quand je faisait les palourdes au grand tuba une fois j'ai compté une trentaine de gars à l'eau j'étais le seul pro.Et le soir tout le monde se retrouvaient à faire la queue chez les mareyeurs,qui prenaient même la graine.Pour les praires avec les bouteilles mon record c'est 50kg,mais grosses comme des clémentines(le mareyeur me faisait même pas passer à la cribleuse) quand d'autres collègues faisaient 3 bouteilles et livraient 150kg mais grosses comme des olives(j'exagère mais c'est un peu ça).

Le résultat de tout ce bordel c'est que les palourdes y en a plus,pareil pour les praires,y a plus qu'un chalut à PSL le Delta d'Oc,contre 8 quand j'y étais encore,il n'y a presque plus de petits métiers.

Pour les chasseurs, tu doit connaître devant les cabanons à l'embouchure.Tout a demarré quand le Rhône en crue a détruit plus d'une dizaine de cabanons,les ruines se sont retrouvées dans 7 à 10 m d'eau.Quelques chasseurs ont essayé et puis ça s'est emballé,certains jours en été les semis rigides s'ancraient les uns derrière les autres.A ma mère qui pêchait du bord à la ligne,un connard qui venait de jeter l'ancre sur ces lignes lui a dit:"Désolé Madame, je viens de loin, faut que j'amortisse la sortie"

Je pourrais écrire un livre tellement j'en ai vu des conneries.?

Oui, la chasse dans le Rhône a fait mal. Beaucoup ont très très bien gagné leur vie le we ....

Qd il ny a pas de règle, ça part en couille.

Vite des quotas ! Pour sauver ce qui reste.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Cévenol a dit :

Oui, la chasse dans le Rhône a fait mal. Beaucoup ont très très bien gagné leur vie le we ....

Qd il ny a pas de règle, ça part en couille.

Vite des quotas ! Pour sauver ce qui reste.  

T'as tout compris.

Des quotas et des mailles aussi parce que les loups à 25cm ou même à 30cm c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

Logiquement il est possible de se plaindre auprès du Cross et peut-être même de la gendarmerie maritime CAR POUR TOUT NAVIRE DE CLASSE A
le TRANSPONDEUR AIS DOIT RESTER OPÉRATIONNEL EN TOUTE OCCASION.
DE PLUS SON APPAREIL DOIT POUVOIR AUSSI RESPECTER LA PUISSANCE D’ÉMISSION EXIGÉE.

C'est une réèle obligation.....

Pour faire simple, un bateau sous CLASSE A peut parfaitement être à l'amende et devoir rester à quai tant que:
- il coupe ou fait diminuer la puissance d'émission de son transpondeur AIS
- que son transpondeur AIS n'est pas fonctionnel.

Nota: il existe des manipes pour soit couper l’émission de son AIS sot faire diminuer sa puissance d'émission.

 

DANS TOUS LES CAS, L'HISTORIQUE DE CHAQUE BATEAU SERA FACILEMENT CONNU CAR TOUS LES DÉPLACEMENTS DES BATEAUX DE PÊCHE CONCERNÉS SONT ENREGISTRES
AU CROSS à ETEL PAR LE BIAIS DE LA BALISE VMS.

Si cela peut servir.....

Ca je l'ai bien mémorisé.....très utile s'ils reviennent nous raser les miches l'hiver !

Encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est extrêmement bien organisé et à très haut niveau dans la sphère d une élite mondiale par des instances à caractère internationale qui se partagent le monde et ses ressource. 

La masse des pélagiques à diminuée de 80 % et aucun législateur n est économiquement et financièrement indépendant car impliqué dans des réseaux contrôlés eux même par des lobbys. 

Les consultations, les accréditations, les pseudos  invitations, les communiquants, l ordre international du politiquement correct, de l éco responsable, la validation ambiante d acte posé ne sont qu' une terminologie adaptée à un monde déjà anéanti et pour lequel les dommages causés sont totalement irréversibles. 

La pêche au boeuf, le pillage des dernières frayeres sont méthodiquement ordonnés et sans retour compte tenu des imbrications politiques, économiques et financières des réseaux dominant relayés eux même par l outil médiatique à la botte de ce nouvel Ordre Mondial.

Personne ne pourra rien y changé. 

Il est illusoire de croire à un possible retour en arrière à moins de constater un jour le passage d une météorite et l anéantissement des 2/3 de la population mondiale.

Le Chasseur n est qu un bouc émissaire parmi d autres, un drapeau que l on agite...........

Le partage des richesses mondiales est acté sur l autel de la manipulation des masse.

Tout le monde s en mettra plein la pense à Noël avec la bonne conscience des convertis attendant leur futur extinction sans jamais vouloir y croire vraiment. 

Le politiquement correct et la pensée unique dictent un message basé sur l humanisme de l endormissement mental.

Le POISSON tout le monde s en fou en réalité, un jour il restera définitivement  dur avec les yeux dans les coins.

Ah surtout la CAUDALE...............à la prochaine sortie  !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KATANGA a dit :

Les consultations, les accréditations, les pseudos  invitations, les communiquants, l ordre international du politiquement correct, de l éco responsable, l

 

 

 

 

 

A ce propos, notre Haut Commissaire démissionnaire et ses 13 posts de bénévoles dans diverses sociétés et organisations , et bien il faut savoir que bénévole veut simplement dire qu'il n'est pas salarié, mais il peut recevoir des dédommagements pour ses déplacements, des frais de bouches,de représentation, des défraiements qui peuvent être plus que conséquent et largement dépasser un smic. On ne nous dit pas tout!(Anne Roumanoff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 26 minutes, Le vioc a dit :

J'y croyais plus!!!!!!!!!!!!!!!

2019-12-26 Rochebonne.pdf 108 Ko · 3 downloads

Hummmm j'ai un doute pour le mois écoulé.......mais bon ça reste une très bonne nouvelle sauf pour les csm qui affectionnent ce coin car à mon avis l'un n'ira pas sans l'autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/mer/peche/peche-les-chaluts-pelagiques-interdits-au-large-de-l-ile-de-re-pour-proteger-les-bars-et-dauphins-6670327?fbclid=IwAR22u0RJ5KJV0PEoGjJNerW2UZi2gFCHZOKfpOIkGeRXE3frcOS7gHrHfEs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, « salue cette décision proposée par les structures de la pêche professionnelle et qui témoigne de l’engagement résolu de la pêche professionnelle dans la gestion durable ».

Sans déconner,dommage que le ridicule ne tue pas.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le vioc a dit :

Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, « salue cette décision proposée par les structures de la pêche professionnelle et qui témoigne de l’engagement résolu de la pêche professionnelle dans la gestion durable ».

Sans déconner,dommage que le ridicule ne tue pas.??

Ça s'appelle de la politique......et eux nous défende à bruxelle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite mettre rochebonne en réserve et bien pourquoi pas mais je pense que mettre ce plateau en zone de reproduction de manière à  ensemenser le golfe de Gascogne en juvénile de tous poisson et crustacé vu ça position géographique n'est pas débile.

Ensuite mettre le plateau en réserve intégral....Bon à voir. Mais il faudra une surveillance renforcé sinon il va y avoir débordement de la part de tous le monde y compris des espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maigrat a dit :

Hummmm j'ai un doute pour le mois écoulé.......mais bon ça reste une très bonne nouvelle sauf pour les csm qui affectionnent ce coin car à mon avis l'un n'ira pas sans l'autre !

 

 d’autre part, de proposer une réflexion sur la constitution d’une zone de protection forte sur ce plateau, sous la forme par exemple d’une réserve naturelle.

 

C'est clair, fini le dernier spot à bars de la région dans un proche avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le vioc a dit :

Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, « salue cette décision proposée par les structures de la pêche professionnelle et qui témoigne de l’engagement résolu de la pêche professionnelle dans la gestion durable ».

Sans déconner,dommage que le ridicule ne tue pas.??

Surtout que celui là a bien une tête de faux cul... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 15:03, Le vioc a dit :

J'y croyais plus!!!!!!!!!!!!!!!

2019-12-26 Rochebonne.pdf 108 Ko · 12 downloads

Putain la nouvelle de fou! !!! C'est quand même bien pour la préservation du bar. enfin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin faut pas non plus sauter au plafond.Les pélagiques sont interdits mais les sennes danoises,toutes aussi destructrices voir plus sont toujours autorisées ainsi que tout le reste.

C'est une victoire d'étape mais pas la fin du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le vioc a dit :

Ouais, enfin faut pas non plus sauter au plafond.Les pélagiques sont interdits mais les sennes danoises,toutes aussi destructrices voir plus sont toujours autorisées ainsi que tout le reste.

C'est une victoire d'étape mais pas la fin du combat.

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dom85 a dit :

J'adore, les dauphins portaient des traces de capture accidentelle par la pêche mais on n'a pas pu établir de lien direct. Si ça ne s'appelle pas la langue de bois, je ne m'y connais pas!

Toute la subtilité est dans "chalut pélagique" ?

Il est probablement difficile de faire le lien avec une technique précise, à moins que les marques soient différentes en fonction des types de filet utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

Toute la subtilité est dans "chalut pélagique" ?

Il est probablement difficile de faire le lien avec une technique précise, à moins que les marques soient différentes en fonction des types de filet utilisé ?

Je ne pense pas qu'on puisse établir avec quel engin précis les traces ont été faites.....là seule chose de sùr c'est quand il y a trace/marque de capture on sait que ça vient du matos des bateaux qui sont dans le secteur et qui travaillent où ils se trouvent c'est pas compliqué quand meme à établir !

La langue de bois comme dit dom.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse établir avec quel engin précis les traces ont été faites.....là seule chose de sùr c'est quand il y a trace/marque de capture on sait que ça vient du matos des bateaux qui sont dans le secteur et qui travaillent où ils se trouvent c'est pas compliqué quand meme à établir !

La langue de bois comme dit dom.......

Je pense comme vous, ils jouent avec les mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vaut mieux tard que jamais:http://www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/note_syntheseobservations_rochebonne2019.pdf

Regardez bien les motifs de rejets de certaines contributions,ça pourra servir pour la prochaine fois.

Autrement dit,se contenter de mettre un lien vers une pétition ne sert à rien,ça part direct à la poubelle.Pour les doublons c'est pareil,bravo la FNPP:http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/Arrete Pelagique sur Rochebonne 2019.htm

D'ailleurs cette pétition n'a servi à rien,la préfète n'en parle même pas dans sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 09:56, Le vioc a dit :

Vaut mieux tard que jamais:http://www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/note_syntheseobservations_rochebonne2019.pdf

Regardez bien les motifs de rejets de certaines contributions,ça pourra servir pour la prochaine fois.

j'avais pas vu ce document ! Moi qui pensait qu'on pissait dans un violon en envoyant un mail et bien j'ai été trop pessimiste ! bien content qu'ils aient abrogés cette pêche, pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit,bien regarder les motifs de rejets des mails.

En espérant que la FNPP ne donnera plus le conseil de faire un copié/collé.Combien de mails sont partis à la poubelle à cause de cette connerie?

L'automne prochain il va y avoir consultation pour les frayères de l'ile d'Yeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Pour multiplier les contributions sans risquer la mise au rebut... 

Perso je jouerais pas avec ça.Déjà qu'ils épluchent les contributions pour en éliminer le maximum,si ils se doutent de quelque chose ça va être pire,à la moindre virgule mal placée,nos contributions iront à la poubelle.

Vaut mieux essayer de convaincre un max de plaisanciers de participer à ces consultations.S'encarter dans une fédé et attendre que ça se passe,ça suffit pas,faut s'impliquer plus.

Faut pas croire,c'est pas parce qu'on a obtenu 2bars/jour que la vie est belle.On continue à se faire massacrer par les pros et même par les députés.

Pour les contributions je pense notamment à ceux du Sud.La Normandie c'est loin ok,mais si on laisse faire,faudra pas s'étonner de les voir chaluter à raser le Sirtico,en plein jour,et légalement.Les Camarguais savent de quoi je parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, étant un peu dans le système dans le cadre de mon boulot, une consultation ou une enquête publique ce n'est pas un référendum avec un choix à faire basique : pour ou contre et qui derrière peut servir à dégager une tendance pour éclairer une décision (ou pas).

Là on demande au public d'apporter une contribution sur un projet donc, en ce sens, il est normal que si tout le monde apporte la même contribution (sur la forme ou sur le fond), on arrive pour l'autorité organisatrice ou pour le commissaire enquêteur (dans le cas d'une enquête publique) à considérer qu'il y a 1 contribution et non X contributions. Donc faut pas confondre pétition et consultation. Puis ensuite, on se sert des contributions pour améliorer le projet si des contributions apportent des précisions importantes et pour évaluer le risque de contentieux mais en aucun cas pour avoir une forme d'approbation populaire, même si un nombre important de contributions identiques indique aussi à l'autorité organisatrice, que derrière son projet provoque des mécontents et qu'il peut y avoir des rebondissements. Donc oui, il faut que les fédérations s'impliquent et oui il faut aussi que les individus le fasse aussi, même si au final ils ont l'impressions de ne pas être entendu. On demande et on informe et de ce fait le public peut avoir un avis sur un projet, c'est pas une demande d'autorisation administrative auprès du public..cqfd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

Petite précision

pas petite non grande précision, merci. Il faut donc bien savoir de quoi on parle avant de contribuer au projet et là c'est plus si facile que ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

pas petite non grande précision, merci. Il faut donc bien savoir de quoi on parle avant de contribuer au projet et là c'est plus si facile que ça ?

Et oui c'est ce que je disais plus haut,faut vraiment s'impliquer.

https://www.bloomassociation.org/consultation-chalutage/?fbclid=IwAR039Et1lmffMQRNlkmSyK48ZxpEG5NeG1doGULKkoYGiDgUBGmvjMPoZi4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...