Aller au contenu

JOS-gun en Guadeloupe


VCTERIC

Messages recommandés

     Mise a l eau tranquille pour la premiere du séjour mais pas de temps a perdre ,les conditions sont exceptionnelles ! en plus c est pas le bordel ils ont rangé et je peux me garer facile ! Le moteur démarré super je monte mon gps et c est ...manqué mon support n a pas la vis car je devais monter une boule ram mais il me reste le gros ....donc ont va ben ,non aucun point dedans ....j' avais oublié que je l avais laissé a ami! Heureusement la mer est belle et j' ai mon petit gps dans la main ....je m en vais sur le point le plus éloigné marqué langouste ....effectivement j' en prends 3 et je vois un capitaine de 2/3 kg environ mais j hésite avec le quotas de un a priori mais faut que je me renseign mieux ! ,je refais un point suivant marqué caille ,je trouve un beau tombant ,la où il y a toujours un banc de platax ...a l agachon un gros capitaine vient me voir ....'kill shoot 4 kg,bingo ! Une belle carangue arrivé comme souvent j'hésite gros yeux ou grasse ? Je veux faire encore un kill shoot mais trop d hésitation au dessus ....un autre point marqué beau capitaine et la un autre de 3 kg me sort a côté ....je tire pas mais j ai  les boules j aurais pu avoir déja 3 beaux capitaines ,c est vraiment du n importe quoi ! .....je pars sur un autre point marqué capitaine et langouste ,je retrouve ma pierre et fait un agachon avant une belle sarde arrive dedans ,je remonte et vois l ardillon se refermé et la flèche ressortir et merde ....je fais deux apnées et la retrouve ventre en l air alors qu une très grosse passe très vite 3 kg pour la mienne .la pierre est bourrée de langoustes de belle taille ,encore les boules surtout que je ne suis pas sure pour le quotas de 3 ,c est vraiment ridicule ,sous la pierre il y en avait une quinzaine entre 300 gr Et 600 gr ! ,...je vois que le tombant continue je suis un peu fatigué mais j' y vais ,je vois 2 sardes qui arrivent de derrière un rocher je les attends le fusil étant de l autre côté ,a la sortie elle est surprise et se tourne de côté ,je lâche le tir mais je sais que je suis trop haut un peu les boules mais c est vraiment une chasse plaisir dans des profondeurs sympas pour moi 18/22 ,une eau transparente plus de 20 m de visi et pas un poil de courant .....le bateau qui marche super même pour revenir avec le vent sauf que j' ai oublié mon masque spécial ! ? Je chasse avec mon130 tête fermée ,équilibre parfait ,pas de prise de tête au rechargement ,2sandows simple et simple longueur de fil et tu tapes a 5 m ....une super journée mais demain sera un autre jour  ,profondeur +4/5 m ,courant eau rarement claire mais de belles pierres ! ? Vous voyez pourquoi je donne pas mes points a tout le monde ! ?des journées comme ça on en redemande et forcément sans courant j' avais de bonnes apnées autour de 2 minutes avec un temps de récup court et 2/3 minute et je regardais ma montre pour ne pas repartir trop vite ! Il me manquait que mes gamins pour que tout soit parfait ! ?

19101303475217288916459004.jpg

19101303480017288916459005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

cevenol j ai des sandows de 70 cm donc autour de 3,6/3,7 en Imersion noir

 

ok merci eric !

je suis en train de monter un gun comme ça en 120 fleche de 160 en 7 mm ... je m'en servirai je pense très rarement mais bon, autant qu'il tire droit ! j'y ai mis du 3.4 pour le moment, on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ces quotas oui ?

En Martinique j'entends des rumeurs comme quoi la législation va changer mais j'ai aucune info officielle et j'ai rien vu sur le site. Si t'as des infos je suis preneur.

 

En tout cas belle session, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous ont pondu un arrété de peche de loisir:

marlin: 0

thon aile jaune: 1/bateau
autre pélagique: 10/bateau
bentique: 20  avec une exception pour le capitaine: 1/bateau
 

crustacé : 3 par pecheur avec 10 max par bateau TOUTE éspece confondue (tu te fait 3 langoustes et une araignée, tu prend une pastille...

plusieurs perroquets et merous sont devenue interdit de peche . 


si vous voulez vous farcir l'arrété a lire


des quotat pourquoi pas, mais seule la peche de loisir se fait taper dessus. pour la peche pro tu peux continuer a remonter des casiers blindé de juvénille sans probeme, ou comme tout récement, remonté dans ton filet a lambi un requin tigre et le vendre au super U du coin sans qu'on te casse les pied...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour répondre a Dom,je suis surpris cette année car l eau est encore tres chaude comme en plein été ,c est la premiere fois que je chasse en 1,5/2 doublé deux faces ,le bas beuchat pantalon a bretelle en 1,5 et le haut en 2 mm que je t avais acheté .J ai donné le bas a mon fils en Martinique et mon haut de Beuchat trop petit ,alors que le tient est bien pour moi ,un parfait mélange !

            Bon un peu de temps pour faire un petit CR de la deuxieme journée .tout commençait bien mer calme ,pas de vent ou peu ,18 kt a 4500 tr vitesse de croisière pour ce moteur ,oui étrange mais c est Yamaha qui le dit ! Hélice un peu courte mais ça va et le fun yack 450 est trés sympa .....j' arrive directement sur mon point fétiche car maintenant je préfère le faire en début ,il est compliqué assez profond et fatiguant car pas simple a bien se positionner et je sais que cette journée sera plus compliquée  ....chouette pas de courant .....2/3 apnées d entraînement et hop on y va et la ....l eau pas terrible 10 m environ après 20 plutôt 5 et la pierre dans un épais brouillard ! ?

       Je vois bien des petits qui sortent mais vraiment et j' ai le hammer c est pas pour tirer des crevettes ! Je fais une troisième apnée un peu sur le côté et dans le brouillard j aperçois un truc plus gros car moi je suis un peu a l extérieur ,tir et hop le yeux est embroché dans tout le long ou presque ! Par contre que 3 kg ....la visi devient pire et j' arrive sans le vouloir dans le brouillard sur la pierre a 25 pas possible de rien faire ,on va voir ailleurs .....deuxième point ,après plusieurs descente et bien que l eau soit sale ,je tombe sur un capitaine encore 3 kg bien tiré il me fera un gros départ ,4/5 secondes après le tir ,très étrange on verra sur la caméra car tout est filmé .....troisième point pas grand chose juste de gros chats 1kg/1,5 kg que j' aurais tiré sans hésiter avec le 130 mais pas avec le hammer ,j' ai calculé qu a chaque poisson ramené ,il faut 15 minutes pour traiter le poisson a l accroché et réarmer le monstre sans poisson cela ne prend que 5 minutes .....

         4ieme points eau sale ,c est triste ,un beau thazard café surgit comme Quentin me l a appris je le poursuit a mon maximum je suis sur 20 m a un moment il se met un peu en travers et je lâche le tir plein milieu pas a dire je suis surpris,2,5 kg ......5 ieme points ,je vois un gros bossus tête jaune je ne connais pas bien son nom ,généralement il font 1 kg 1,5 kg max ,la j' hésite car il fait bien 2/3 kg ! Mon hésitation est fatale je lâche le tir trop tard .....de plus le dynema casse plus de hammer ,je repars au 130 ,pas grand chose et plus de jolis chat l eau s éclaircie et je suis remonté sur 20 m car je fatigue un peu ...''tout d un coup je la vois moi je suis fusil vers le bas du tombant elle arrive du haut et a droite ,je bouge un peu tôt mon fusil vers elle ,elle s arrêté puis s éloigné un peu ,je la suis doucement quand elle tourne ,tant pis je lâche le tir ......aucune idée où il est passé ,trop loin,trop haut ? ?Mystère mais que j' aurais aimé avoir mon hammer sur qu elle était sur la flèche au moins 8 kg une des plus grosse sarde jamais vue ,c est pour ce genre d action que j' aime ce coin ! ?Apnée de 2'11 pas trop mal avec l adrénaline ....mais il est temps déjà de rentrer ,cela a été pour mon deuxième jours ,une grosse séance d apnée 20/26 m avec un max dans 22/24m et temps entre 1,45 et 2 ,je suis pas encore totalement pourrie pour un vieux ! Mais j' ai quand même un peu les boules avec ce joli poisson même pas filmé évidemment !

19101503462017288916462453.jpg

19101503462317288916462454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bear a dit :

il nous ont pondu un arrété de peche de loisir:

marlin: 0

thon aile jaune: 1/bateau
autre pélagique: 10/bateau
bentique: 20  avec une exception pour le capitaine: 1/bateau
 

crustacé : 3 par pecheur avec 10 max par bateau TOUTE éspece confondue (tu te fait 3 langoustes et une araignée, tu prend une pastille...

plusieurs perroquets et merous sont devenue interdit de peche . 


si vous voulez vous farcir l'arrété a lire


des quotat pourquoi pas, mais seule la peche de loisir se fait taper dessus. pour la peche pro tu peux continuer a remonter des casiers blindé de juvénille sans probeme, ou comme tout récement, remonté dans ton filet a lambi un requin tigre et le vendre au super U du coin sans qu'on te casse les pied...
 

Merci pour l'info !

Effectivement quand tu vois ce que les pêcheurs ramènent dans leurs casiers, ça fait réfléchir... Sinon ça reste une jolie pêche pour ton deuxième jour. J'aimerais en faire des comme ça tous les week-ends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu très attentivement l' arrêté

heureusement qu'il y a d' autres îles dans les Antilles où on peut capturer des barra (un de mes favoris dans l'assiette) et des pagres dents de chiens...

une curiosité dans cet objet bureaucratique métastatique:  vous êtes sur le bateau d'un pêcheur pro, vous vous jetez à l'eau vous chassez, pendant ce temps votre collègue pêche du thon à la ligne autour d'un DCP.. comment remonter sur le bateau, si vous devez rester à plus de 200m de l'embarcation (de pêche)??

 

 

http://www.divefreeapp.com/fr/

https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, de ce que j'en ai entendu, c'est plus une mesure sanitaire. Les barracudas représentent un gros risque de ciguatera en Guadeloupe. Tous les chasseurs de là-bas avec qui j'ai pu discuter m'ont dit que quoiqu'il arrive ils ne se risquent pas à en tirer.

Alors ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour la guadeloupe mieux vaut eviter les barras surtout les gros ,mais je connais pleins de personnes qui en mangent et si je leur en donne un ,ils sont trés content mais ce qui est certain c est que moi je les mange pas ......Je les tire juste pour faire du frais !?

Citation

Tu n'as plus ton zodiac?

  Oui Philou Gwada vendait celui la d occasion car il déménageait et j en suis vraiment content ! Trés sure quand la mer est mauvaise et que je me retrouve seul vent et houle de face ! et etonnament econome .....J ai fait 12 l la ou il m en fallait 30 l avec le 55suzuki et j ai zéro entretient mais bon j aurais fait quand meme 3 ou 4 ans avec et j en etais content surtout pour le prix ....Mais la c est le jour et la nuit ....Seul probleme ,il mouille beaucoup mais je suis entrain de le travailler en collant un liston autour ,cela fonctionne mais le mastic ne tient pas bien et franchement je pense qu en métro qu en je serais un peu plus vieux ,je me prendrai le meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Bon retour sur ma sortie.le matin beaucoup de grosses averses et une mer hachée mais sans trop de vent ,mon liston fait bien office de redan et il est vraiment efficace ,le tout est de savoir s il va tenir ! .mon programme dérive en faisant le tour de petite terre .....je me mets sur des fonds autour de 20 m mais c est le désert ,je coupe ma caméra ......sur les conseils de Quentin j' avais pris mon flasher ......mais moi je l ai attaché au bateau et j' ai mis la bouée sur mon fusil en cas de problème je peux tout lâcher .....ah un moment j' en crois pas mes yeux et je vois une sarde qui monte sur le flasher vers 15/16 m je descends et comme les carpes elles descend et se met dans l axe dure a tirer ....a un moment elle se tourne un peu ,et avec le hammer aucun problème ,pourtant pas simple ,elle est sur la flèche ......5 kg c est pas si mal ......je change de point puis j' ancre plusieurs fois mais rien .....je fais le tour et rebelote en dérive sur 22/25 .c est assez désert quand étant a l agachon je
Surgir deux inox ! Qui vont sur le flasher ,je choisis la plus grosse mais je tire au milieux,car premier beau poisson ! Elle part ,je résiste et me coulé comme un fétu de paille ! Je n ose pas trop laisser partir mon fusil alors je laisse partir le fil du moulinet pour être sûre de retrouver la caméra et le fusil ?je lutte au moins 15 minutes avant de rendre les armes ......elle accusera 16 kg et sera normalement filmée ! Je continue un peu plus profond 24/25 m je suis quand même a mon max ,je le vois après avoir tiré ne ment une sarde au moins à 8 m?....je décide de rentrer quand je vois une marque a 21 sur la carte .....j' y pars mais je m aperçois que le dérive est inversé on va donc vers du profond et la caméra n a plus de batterie ?première apnée ,le fond tombe a 26 m oui la caméra sous estimé toujours d un mètre environ je vois la sarde arrivée je sais que j' ai pas trop de temps ! Elle passe de côté avec le hammer j' hésite pas ,plein milieu ,elle accusera 6 kg ....on peut donc dire que la journée a été bonne 4 tirs 3 poissons ,il marche quand bien mon hammer ! Et la flèche sigal n a rien ! ?Tout va bien sauf que les sardes ne sont toujours pas filmés ......mais cela sera une autre fois !

19101611113917288916467102.jpg

19101611114717288916467103.jpg

19101611114917288916467104.jpg

19101611115317288916467105.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui pour moi aussi c est ma plus belle ,oui pas de soucis Dom demain je te fais cela et je viens de l agrandir ,je sors demain on verra si cela tient le probleme c est de le coller sur le rotomoulet !?

Si tu trouve la solution tu deviendras le "roi du pétrole" ! Il n'y a rien qui colle sur le polyéthylène sauf à utiliser des moyens chimiques pour y coller du PE ou faire de la soudure.

L'idéal serai de trouver un bout de PE pour faire ton liston et le souder

http://www.cnaloisirs.com/AccessoiresBateaux/kitreparation/kitreparation.asp

 

EDIT je viens de trouver ça :

https://samaro.fr/fr/blog/3260-permabond-lance-une-nouvelle-colle-speciale-pe-et-pp-

Reste à trouver un distributeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui colle assez bien sur le pe, à condition de le dégraisser avant, c'est le scotch double face. 

Avec deux bandes de 20cm espacées de la 5cm en double face collée sur une planche de bois marin de 15 ou 20mm et bien j'arrivais à faire tenir mes sondes de test tableau arrière jusqu'à 1kw soit dans les 2kg et cela tenait 1 années sans problèmes. 

Par contre je n'hésitais pas à faire fondre de la colle à chaud tout autour du bois pour plus ou moins '' étancher'' autours du bois. J' ai aussi essayé en ajoutant dans la cianolite autours des 3m et même dans la section double face mais je n'ai pas eu l'impression que cela servait à quelque chose. 

En tout cas le gros avantage c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire de trou et si l'emplacement n'était pas parfait comme trop parasité et ou inneficace à 25kn ou plus et bien je décollais, je n'étais la coque et comme elle était nickel je pouvais recommencer un peu plus à gauche ou à droite ou en bas etc... ?

Je vous dit tout cela au cas où cela pourrait vous donner d'autres idées plus efficaces et pertinentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...