Aller au contenu

Direction le Var !


Le Cévenol

Messages recommandés

Salut les Varois, je viens faire un tour chez vous la semaine prochaine.

Petites vacances au Lavandou. Matin sous l'eau et aprem en balade avec femme et enfants.

Bien sûr je ne suis déjà pas très fort dans l'eau claire, mais en plus dans ce coin je n'y ai pas souvent chassé !

Mes repérages sur google earth et navionics me laissent penser que ce sera plutôt dur en départ à la palme.

Entre les zones très difficiles d’accès à pied (quasiment toutes les pointes) et les voies privées ... 

Bon je reste positif, il y aura moins de bateau pour me découper la tête en cette saison.

Dans tous les cas, je suis ouvert à tout conseil : 5 mm sera suffisante ? ou il faut que j'emporte la 7 ?

En spot, j'ai vu que bcp font la digue du port du lavandou ... bon je fais de la dique toute l'année .... donc si un gars est assez sympa pour me donner un spot pas trop mal, je promets de ne pas vider le coin ! ?

Bien sur, si un gars du fofo a envie de partager une sortie matinale et une bonne bière au retour, je serai heureux de mettre un nouveau visage à un pseudo !

Merci 

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aah le Var, le soit disant "El dorado" où plusieurs accroches poissons sont nécessaires en une sortie....

Et bah tu verras que c'est une tout autre histoire ?!

Aller je vais pas te casser le moral quand même,  le Lavandou c'est beau, encore plus à cette période de l'année sans les touristes, y a le soleil et du poisson.

Mais.... parcequ'il y a toujours un mais!! C'est surtout une zone intéressante avec un ..... BATEAU!

Tu l'as très bien résumé dans ton mess. Ici le bord de mer se résume à une zone casi réservée aux plus riches qui viennent séjourner deux mois dans l'année, mais qui s'accaparent des collines entières sous forme de résidences privées...

Bref du coup pas trop d'options à la palme. La digue (tu peux faire les deux Bormes/Lavandou) pourquoi pas mais ça fou les boules quand tu vois le paysage...

Tu pourras y voir des barra ou en cette période des limons/dorades et si tu es chanceux des dentis de 400 grammes!

Si tu es chaud tu peux faire tirer jusqu'au Cap Lardier en voiture . Tu te mets à l'eau à la plage de gigaro (ou tu marches sur le sentier pour t'avancer).

De la plage au cap tu as bien 2 bornes de palmage....

Au bout du cap tu as des secs (visibles sur maps ou navionics). Il y a souvent du courant et ça attire du coup les prédateurs tels que thonines, bonites, voir petites sérioles.

Plus proche du Lavandou, le Cap Bénat. Mais beaucoup moins de relief sous marin. Sable et posidonies surtout.

Pour la combi ça se rafraîchit tout doucement. Moi pour exemple je suis frileux et fais que l'agachon. En général si je reste en 5 je mets une sourie sous la veste. Le bas en 5 suffira largement. Si tu veux assurer le coup tu prends veste en 5 et 7 et un bas en 5...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bateau alors là pas d'hésitation tu vas direct à la pointe est de l'île du Levant.

Les plus belles serioles y sont tirées. Grosse caisse obligatoire, minimum 15/20m et courant de malade!! 

Attention à la mer ça peut vite se lever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tomtom83 a dit :

Si tu as un bateau alors là pas d'hésitation tu vas direct à la pointe est de l'île du Levant.

Les plus belles serioles y sont tirées. Grosse caisse obligatoire, minimum 15/20m et courant de malade!! 

Attention à la mer ça peut vite se lever ?

C'est pas une réserve  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tomtom83 a dit :

Si tu as un bateau alors là pas d'hésitation tu vas direct à la pointe est de l'île du Levant.

Les plus belles serioles y sont tirées. Grosse caisse obligatoire, minimum 15/20m et courant de malade!! 

Attention à la mer ça peut vite se lever ?

Ah oui, je vois .... esquilladon, esquillade .... ya de quoi faire. Et c'est port cros qui est interdite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...