Aller au contenu

Palme bretagne


Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait quelques mois que je regarde pour de meilleures palmes, d'un côté parce qu’on en vante les aspects positifs dans tous les coins du net et aussi parce que j'ai les chevilles fragiles et qu'après plusieurs heures de chasses, ça craque et je douille, et à mon âge (20 ans) c'est loin d'être bon signe. ?

Le problème c'est qu'étant un éternel indécis j'ai beau regarder les post je sais toujours pas ce qui m'irait, niveau duretée j'imagine que de l’intermédiaire / intermédiaire - m'irait (chasse en bretagne du bord/kayak/bateau dans l'ordre de fréquence pour 1.79m et 70kg) mais pour les chaussons/marque de voilure je sais pas trop et je voudrais éviter de faire une bêtise pour un gros (pour moi) achat comme celui la sans pour autant acheter de l'occaz qui pourrait me péter entre les doigts n'importe quand.?

Donc voila je sais que ce n'est pas le bon forum (et si  besoin je supprimerai le post) mais je préfère demander aux gens qui sont dans ma zone géographique et donc ont plus ou moins les mêmes fonds. Également si il y en avait parmi vous sur rennes qui accepteraient de me prêter leur paire pour que j'essaye en piscine (je chausse du 44/45 avec chaussettes) je leur en serait très reconnaissant. Je suis au club d'apnée de la fac et donc à part le prof (pointure différente) les gens sont de mon age et n'ont pas de palmes carbone non plus.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les Breier en fibres de verre. Moins chères que les carbones et plus réactives que des plastiques. 

Téléphone à Eric Breier. Il saura te conseiller pour trouver la dureté adaptée à ton cas.

http://www.breier.fr/index.php/fr/bipalmes-bifins/nap-finswimming/item/538-760b-x-eg-series-nage-avec-palmes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget que tu as aussi... Le mieux c'est de faire des Essaie et de voir qu'elle trame de voilure te correspond. 

Jai des v2hs medium (-), pour moi c'est la perfection mais parceque je chasse en med, sans courant. Peut etre que sur des zones avec bcp de jus je vais les trouver trop souples...? 

Fait des essais avant d'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plutôt de la fibre plutôt que carbone selon vous ? Le risque de cassage amoindri, ou la différence de prix ne vaut pas le coup de passer au niveau d'au dessus ? Si c'est une question de budget, c'est pas vraiment un problème, noël arrive bientôt, ce sera mon cadeau en avance ?.

En tout cas merci pour vos conseils, un forum aussi actif (et réactif) est une aubaine pour les jeunes qui n'y connaissent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julienétaitdéjàpris a dit :

Pourquoi plutôt de la fibre plutôt que carbone selon vous ? Le risque de cassage amoindri, ou la différence de prix ne vaut pas le coup de passer au niveau d'au dessus ?...

Si tu veux te faire plaisir,  prends du carbone mais la fibre de verre pour un débutant en Bretagne est déjà très bien

J'ai les deux de chez Breier et je connais de très bons chasseurs bretons qui ne plongent qu'avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour de la fibre alors, c'est vrai que pour des premières palmes, il vaut surement mieux ne pas partir sur du trop haut de gamme.

Je vais contacter le monsieur quand je pourrais alors. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j ai commencé par des fibres puis maintenant les carbones.
Le top étant de se rendre sur place et de discuter avec l'artisan qui m'a très judicieusement conseillé des carbones en b2 alors que je ne voyais que par du b3....
Au final , très adaptées à ma pratique et les b3 auraient été trop dures pour mes cuisses de coq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...