Aller au contenu

THON


martial

Messages recommandés

Sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur ? Ils sont là, par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolés et viennent littéralement se protéger dans nos bras. En grands seigneurs nous déciderons de protéger les plus faibles en donnant un avertissement à ces gloutons qui dévorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour ? Concentration, le départ peut être dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mètres de profondeur et … MIAM MIAM !!! Déjà mangé en entier malheureusement à ce jour ? , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! ? Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidéo sur grand écran, ils ne passent pas dans le téléphone ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, martial a dit :

Sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur ? Ils sont là, par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolés et viennent littéralement se protéger dans nos bras. En grands seigneurs nous déciderons de protéger les plus faibles en donnant un avertissement à ces gloutons qui dévorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour ? Concentration, le départ peut être dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mètres de profondeur et … MIAM MIAM !!! Déjà mangé en entier malheureusement à ce jour ? , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! ? Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidéo sur grand écran, ils ne passent pas dans le téléphone ! ?

 

superbe et images magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Salut Martial,

Jamais vu des thons aussi calmes, vous les aviez drogué avec des sardines au xanac? ?

Bravo, ça prouve que vous leur avez filé confiance

Sans enlever le talent du chasseur, je me suis fais exactement la même remarque. Je n'ai pour ma part jamais des thons réagir comme cela surtout en chasse. Ca s'apparente a un comportement de poisson de récif ou de rainbow runner. En tous cas très belle pièce chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder les vidéos de Arnaud, il en est à 65 maintenant, il n'y en a jamais dans cet état de dilettante. Depuis 25 ans que je chasse à Mada, j'en ai vu un certains nombre, je n'ai fait souvent que les apercevoir, ils venaient souvent de mon dos et passaient juste au dessus quelquefois, parfois à quelques mètres mais bien rapides sans te laisser le temps de rectifier et ils ne repassent jamais. Bon c'était de l'albacore pas du thynus, les TDC c'est encore autre chose. D'ailleurs à regarder les vidéos de virgili sur les thons rouges, c'est vrai qu'ils sont bien calmes en comparaison des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, martial a dit :

ça reste des poissons, si on est calme (surtout le regard), eux aussi sont calmes et attirés par l'intrus

C'est peut-être ça alors le talent du pêcheur que je n'ai pas. En tous cas encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre explication: les poissons sont plus nerveux/puissants avec des températures supérieures. Les thons ont pour ça une température supérieure de 3 à 5° à la température ambiante(ils sont à sang tiède), donc 23/25° pour l'atlantique et 34/36° pour l'océan indien, là peut s'expliquer la différence de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...