Jump to content
Sign in to follow this  
martial

THON

Recommended Posts

Sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur 🙂 Ils sont lĂ , par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolĂ©s et viennent littĂ©ralement se protĂ©ger dans nos bras. En grands seigneurs nous dĂ©ciderons de protĂ©ger les plus faibles en donnant un avertissement Ă  ces gloutons qui dĂ©vorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour 🙂 Concentration, le dĂ©part peut ĂȘtre dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mĂštres de profondeur et 
 MIAM MIAM !!! DĂ©jĂ  mangĂ© en entier malheureusement Ă  ce jour 😞 , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! 🙂 Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidĂ©o sur grand Ă©cran, ils ne passent pas dans le tĂ©lĂ©phone ! 🙂

Le Graal de la chasse sous-marine en Bretagne ! 😌👌

Que de belles images, c'est Ă©poustouflant et magique Ă  la fois ! Merci de partager ça 😉

Magnifique vraiment......quelles images !!!!!!

Merci du partage et bien sĂčr BRAVO 👍

bravo!

ils ont été vus ou ces thons?  (Faut pas s'inquieter,  ton coin à champignons  ben c'est pas pour moi  avec mes petits poumons et mon super  niveau! ).

Il y a 7 heures, martial a dit :

Sortie chasse au thon au grand large. Pas besoin de chercher les fous de bassan quand on a un bon sondeur 🙂 Ils sont lĂ , par dizaines, tous autour des 100 kilos, sur un fond de 60m. Les petits poissons sont affolĂ©s et viennent littĂ©ralement se protĂ©ger dans nos bras. En grands seigneurs nous dĂ©ciderons de protĂ©ger les plus faibles en donnant un avertissement Ă  ces gloutons qui dĂ©vorent des dizaines de petites sardines et chinchards innocents chaque jour 🙂 Concentration, le dĂ©part peut ĂȘtre dangereux avec le bungie, tir, doublage sur une trentaine de mĂštres de profondeur et 
 MIAM MIAM !!! DĂ©jĂ  mangĂ© en entier malheureusement Ă  ce jour 😞 , les copains trouvent facilement votre adresse dans ces cas là ! 🙂 Vue la taille des poissons, il vaut mieux regarder la vidĂ©o sur grand Ă©cran, ils ne passent pas dans le tĂ©lĂ©phone ! 🙂

superbe et images magnifique

il y a une heure, pompom a dit :

bravo!

ils ont été vus ou ces thons?  (Faut pas s'inquieter,  ton coin à champignons  ben c'est pas pour moi  avec mes petits poumons et mon super  niveau! ).

Au large des cotes d armor

Salut Martial,

Jamais vu des thons aussi calmes, vous les aviez droguĂ© avec des sardines au xanac? 😄

Bravo, ça prouve que vous leur avez filé confiance

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Salut Martial,

Jamais vu des thons aussi calmes, vous les aviez droguĂ© avec des sardines au xanac? 😄

Bravo, ça prouve que vous leur avez filé confiance

Sans enlever le talent du chasseur, je me suis fais exactement la mĂȘme remarque. Je n'ai pour ma part jamais des thons rĂ©agir comme cela surtout en chasse. Ca s'apparente a un comportement de poisson de rĂ©cif ou de rainbow runner. En tous cas trĂšs belle piĂšce chapeau.

magnifique vidéo comme d'hab ! 

ça va te faire bizarre aprĂšs Martial de tirer sur un petit bar de 5 kg !  😄 😄 tu vas avoir peur de le dĂ©chirer 😄 

ça reste des poissons, si on est calme (surtout le regard), eux aussi sont calmes et attirés par l'intrus

J'ai beau regarder les vidéos de Arnaud, il en est à 65 maintenant, il n'y en a jamais dans cet état de dilettante. Depuis 25 ans que je chasse à Mada, j'en ai vu un certains nombre, je n'ai fait souvent que les apercevoir, ils venaient souvent de mon dos et passaient juste au dessus quelquefois, parfois à quelques mÚtres mais bien rapides sans te laisser le temps de rectifier et ils ne repassent jamais. Bon c'était de l'albacore pas du thynus, les TDC c'est encore autre chose. D'ailleurs à regarder les vidéos de virgili sur les thons rouges, c'est vrai qu'ils sont bien calmes en comparaison des autres

Il y a 2 heures, martial a dit :

ça reste des poissons, si on est calme (surtout le regard), eux aussi sont calmes et attirés par l'intrus

C'est peut-ĂȘtre ça alors le talent du pĂȘcheur que je n'ai pas. En tous cas encore bravo.

Une autre explication: les poissons sont plus nerveux/puissants avec des températures supérieures. Les thons ont pour ça une température supérieure de 3 à 5° à la température ambiante(ils sont à sang tiÚde), donc 23/25° pour l'atlantique et 34/36° pour l'océan indien, là peut s'expliquer la différence de comportement