Aller au contenu

Sortie du WE dernier


lebanni

Messages recommandés

Bonsoir de la Côte Bleue qui finira par avoir ma motivation...

Mon 135 étant HS, je me décide à sortir avec le 100.

Et voici ce que ça donne quand on utilise un fusil que l'on utilise que trooop rarement. Comme un fait exprès, première fois que je vois autant de Peïs.

La première vidéo est au 135. La suivante au 100 (je ne tire pas la dodo car j'en avais déjà une de la veille et il y avait bien plus intéressant devant ?

A regarder en HD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il a ton 135?

Pareil que Tonido: me suis monté un 135 que j'utilise finalement très peu car moins polyvalent que le 100 qui est largement suffisant au niveau puissance dans la plupart des cas. Par contre sur tes pélas, le 100 semble un poil court. Dommage!

Sinon Tonido, je sais pas exactement ce que t'appelles les bleuzards, mais je pense que les postes que THierry choisit, ne sont clairement pas à la portée du premier débutant venu. Vu tes profondeurs de chasses, tu pourrais facilement y accéder, mais pour la très grande majorité des CSM ça reste peu accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie dorade. ca fait envie cette eau claire et ces pélas... De toutes façons on a souvent l'impression de pas avoir le bon fusil au bon moment ;). Perso j'ai testé le 135, j'ai pas accroché du tout, mais je me régale avec mon 120, et il a déjà une sacré portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Jolie dorade. ca fait envie cette eau claire et ces pélas... De toutes façons on a souvent l'impression de pas avoir le bon fusil au bon moment ;). Perso j'ai testé le 135, j'ai pas accroché du tout, mais je me régale avec mon 120, et il a déjà une sacré portée!

+1 sur le mauvais fusil au mauvais moment , même si au fond de moi je sais pour ma part que c'est souvent une excuse et pas mal de mauvaise fois ? !

J'ai monté mon 135 de la mort qui tue (enfin au passage, je suis quand même preneur des conseils de thierry pour l'améliorer encore plus), et je suis en train de monter un joli moulinet "au cas ou". Mais je suis sur qu'au premier loupé par manque de maniabilité je me dirai que j'aurai mieux fait de prendre le 100 ?

 

PS: désolé je viens de capter que bleuzard c'était en rapport avec cote bleue?  . Mais mon commentaire reste quand même valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico ??? 

Sinon mon 100 a fait absolument tout mes gros poissons ?

Soit parce que je le prend dans la tempête, qui chez nous permet de croiser beaucoup plus en général. Mais aussi au hasard, quand je répare le gros hop une Seriole devant le 100 ?

 

 

 

 

DAC2EA26-BEC0-4776-BAF2-50A7F34D647A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais déjà vu la photo ? bravo! même si pour le coup je ne dirais pas forcément que le tir sur une sériole soit trop compliqué (c'est ce qui se passe avant et après qui est plus dur...)!

Les tirs sur les pélas/thonines comme ceux de Thierry sont quand même plus durs à faire au 135 (ou sinon faut s'appeler Le banni ?).

Sinon pour le denti (qui reste trop loin pour ma part), le 135 doit quand même être à son avantage...

 

Comme je le disais, bizarrement quand je croise un denti je suis souvent au 100...... alors que quand je croise les pélas je suis au 13..... ah ben non.... je suis au 100 aussi! Mais si je loupe, c'est surement à cause du fusil .... foutu fusil ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico_66 a dit :

+1 sur le mauvais fusil au mauvais moment , même si au fond de moi je sais pour ma part que c'est souvent une excuse et pas mal de mauvaise fois ? !

J'ai monté mon 135 de la mort qui tue (enfin au passage, je suis quand même preneur des conseils de thierry pour l'améliorer encore plus), et je suis en train de monter un joli moulinet "au cas ou". Mais je suis sur qu'au premier loupé par manque de maniabilité je me dirai que j'aurai mieux fait de prendre le 100 ?

 

PS: désolé je viens de capter que bleuzard c'était en rapport avec cote bleue?  . Mais mon commentaire reste quand même valable ?

C'est surtout une question de confiance au final. une paire de raté et on se met à tout foirer car on tergiverse trop avant de tirer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2019 à 23:41, TONIDO a dit :

Joli dodo ?

J’ai plutôt le problème inverse je tire mieux au 100... Si j’ai bien compris tu as eu le même soucis que moi sur mon ex 120 ?

Bon tu vois du poissons un peu, ça doit rassurer les bleuzards 

!je croise du poisson oui, mais bien moins que dans le Var, ou alors je n'ai pas encore trouvé les bonnes zones.

Mon 135, en plus du carbone qui fissurait, a littéralement explosé ?

Le ‎23‎/‎10‎/‎2019 à 10:27, nico_66 a dit :

qu'est ce qu'il a ton 135?

Pareil que Tonido: me suis monté un 135 que j'utilise finalement très peu car moins polyvalent que le 100 qui est largement suffisant au niveau puissance dans la plupart des cas. Par contre sur tes pélas, le 100 semble un poil court. Dommage!

Sinon Tonido, je sais pas exactement ce que t'appelles les bleuzards, mais je pense que les postes que THierry choisit, ne sont clairement pas à la portée du premier débutant venu. Vu tes profondeurs de chasses, tu pourrais facilement y accéder, mais pour la très grande majorité des CSM ça reste peu accessible ?

Mes zones sont certes profondes mais chalutées le soir et remplies de filets. De ce fait le poisson n'approche pas ou très difficilement. Il est indéniable que sur ces zones le 135 est une aide précieuse. Encore faut-il en croiser du peï ?

Par bleuzards je pense qu'il parlais des habitants de la côte bleue 

Le ‎23‎/‎10‎/‎2019 à 10:56, Le calamar volant a dit :

Jolie dorade. ca fait envie cette eau claire et ces pélas... De toutes façons on a souvent l'impression de pas avoir le bon fusil au bon moment ;). Perso j'ai testé le 135, j'ai pas accroché du tout, mais je me régale avec mon 120, et il a déjà une sacré portée!

Justement, de ce que je croise ici, je pense sérieusement me faire un 120 qui devrait suffire

 

Le ‎23‎/‎10‎/‎2019 à 15:18, nico_66 a dit :

ouais j'avais déjà vu la photo ? bravo! même si pour le coup je ne dirais pas forcément que le tir sur une sériole soit trop compliqué (c'est ce qui se passe avant et après qui est plus dur...)!

Les tirs sur les pélas/thonines comme ceux de Thierry sont quand même plus durs à faire au 135 (ou sinon faut s'appeler Le banni ?).

Sinon pour le denti (qui reste trop loin pour ma part), le 135 doit quand même être à son avantage...

 

Comme je le disais, bizarrement quand je croise un denti je suis souvent au 100...... alors que quand je croise les pélas je suis au 13..... ah ben non.... je suis au 100 aussi! Mais si je loupe, c'est surement à cause du fusil .... foutu fusil ?.

Toujours la faute du fusil ?

Le ‎23‎/‎10‎/‎2019 à 18:19, TONIDO a dit :

Thierry est facile au 135 c’est indéniable.

Dans les tirs en mouvements et surtout si il y a du courant je suis plus à l’aise au 100.

J'aimerais bien me faire au 100 car des fois le 135 est encombrant et bouge bien moins vite qu'un 100

Le ‎24‎/‎10‎/‎2019 à 12:26, Le calamar volant a dit :

C'est surtout une question de confiance au final. une paire de raté et on se met à tout foirer car on tergiverse trop avant de tirer ?

Tout à fait exacte. Pour ça que j'espère vite en faire une. Le plus dur dans un premier temps sera de la croiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...