Jump to content

Nouvelle plastique ou fibre ?

Recommended Posts

Bonjour la communauté, 

Je chasse depuis 3-4 ans, une dizaine de sorties par an avant, puis cette année de façon bcp plus intensive avec pratiquement à chaque sortie un bar maillé de prélevé (finistere min 42cm). J'adore ce passe temps et je suis devenu complètement accro. 1m75, 70kg, avant avec une seac 9mm et 12kg de plombs (à me casser les reins), j'ai mis a jour mon matos en debut d'ete avec une beuchat espadon elite en 7mm haut et 5mm bas, je suis désormais a 9kg repartis avec baudrier et je descends depuis cette année à 10m avec aussi bcp plus de simplicité, rien a voir. En palmes, j'ai des seac shout 800 plastique mais je sens qu'elle fatigue et que je mouline un peu trop. 

Le soucis est que comme je ne vais pas sur des fonds a 20m, que je suis plus ds des spots rocheux avec tombant, l'achat de palme carbone me semble inutile. Il m'arrive aussi de palmer longtemps pour aller sur certains spots et le retour avec mes seac a contre courant s'est révélé compliquer quelques fois. 

Je sens qu'avec une voilure plus ferme ca changerait ma vie. D'apres vous, votre expérience, l'achat de nouvelle plastique (je pense aux beuchat mundial elite) est largement suffisant ou alors je pars sur de la fibre type beuchat fibra ? j'ai un budget d'environ 150 euros. 

Merci pour vos conseils. 

Fibre de verre ou carbone pas forcément plus raides mais il y a plus de ressort donc meilleure efficacité.

Vois en fonction de ton budget, mais si tes chaussons sont demontables tu peux acheter des voilures :

https://m.sportsmed.fr/voilures-carbones-sportsmed-3k-a2744.html

ils en rentrent régulièrement, contacte-les.

sinon vois avec Breier à Vannes.

Rien que pour le confort de déplacement je suis au carbone (sortie palmes et bateaux pour moi) 

Alors beaucoup vont croire que les carbones sont destiner aux pros de la profondeur mais perso mon confort passe avant les avis des gens. 

Pour 150 balles tu vas trouver de bonnes palmes carbone en occaz. 

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Fibre de verre ou carbone pas forcément plus raides mais il y a plus de ressort donc meilleure efficacité.

Vois en fonction de ton budget, mais si tes chaussons sont demontables tu peux acheter des voilures :

Elles sont bien ces palmes. J'ai en dureté médium, ça pousse fort et il faut des jambes. 

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

Merci pour vos messages. 

Pas mal du tout les voilures pour ce prix. Non mes seac shout n'ont pas de voilures demontables et d'ailleurs les chaussons sont un peu trop grand en plus d'avoir pris une claque depuis que je les utilise. C'est pour cette raison qu'ayant essayé du 41-42 de chez beuchat ca avait l'air d'etre bien plus adapté et comme j'ai entendu du bien des chaussons beuchat je me suis dit bon on reste sur cette marque. Trop peu de choix ds les magasins en pointe finistere... 

Pouvez vous me confirmer que changer la voilure sur des beuchat est quelque chose de facile c-a-d sans colle a mettre ? par conséquent peut on imaginer changer de voilure en fonction de sa sortie sur un meme chausson ? 

Excusez la question conne, je vous l'accorde je n'ai pas cherché, je viens de me poser la question, je vais regarder sur youtube ce qu'il s'en dit. 

merci a vous