Jump to content
Sign in to follow this  
Irie

Fusil pour thon à dents de chien

Recommended Posts

Salut, 

Pour ceux qui le chassent régulièrement vous utilisez quoi comme gun ? 

J en ai tiré un petit en indo (au 140 double Sandow de 16) mais j en ai vu des gros et j aimerai bien me refaire un trip en étant équipé comme il faut. 

Vous pensez quoi des guns style double roller pour les TDC ? Bien plus léger et simple à transporter que les gros bazooka en bois. 🙂

Pour les vraiment gros TDC, je ne connais qu'Alemani qui soit garanti efficace sur des pièces 70/100kg(le prix aussi est garanti!)

Sinon tu peux rester sur un 130/140 mais à 4 sandows donc artillerie lourde:

20190831_114000.thumb.jpg.d2af552984068f52fbd09bb73d0a64a6.jpg

OK merci donc que du bois selon toi ? 

J ai vu que certains gars chassent avec des rollers inverts style mannysub aussi. 

Il y a 2 heures, Irie a dit :

OK merci donc que du bois selon toi ? 

J ai vu que certains gars chassent avec des rollers inverts style mannysub aussi. 

en invert tu perdras en puissance. 
Pour du gros, passes sur des choses sures : riffe, carl, alemanni, azure etc 

Par contre ce sera des poutres dans tt les cas car il faut une belle section pour les sandows. 

Et un pneumatique en 140 ???? 😁😁  C'est aussi efficace qu'un double roller ou un bois multi sandows. 

Un pote de boulot a fait un trip en Afrique il s'est régaler. Il avait prévu des flèches et quelques pièce de rechange au cas où. Il a flingué 3 flèches pendant son séjour sinon pas emmerder avec ses fusils. Juste le gonflage à la main arriver sur place sinon ras. 

il y a 59 minutes, sissou a dit :

Un pote de boulot a fait un trip en Afrique

Salut Sissou, c'était Charly ?

il y a une heure, Titoudu13 a dit :

Salut Sissou, c'était Charly ?

Oui 😁

Il y a 2 heures, sissou a dit :

Oui 😁

👍

Je ne chasse pas le tdc mais tout ce qu'on entend ici se fait avec du gros gun 3/4 sandow ^^

Les roller après un carl's gun ou un alemanni... 

Mais si je devais faire un trip, même si j'aime les poulies je prendrais un bon gros gun rustique et fiable sans mauvaise surprises.

Citation

Par contre ce sera des poutres dans tt les cas

Non je ne trouve pas que les carl ou mon hummer puisse etre considéré comme des poutres dans l eau ! ou comparés a des riffes 4 ou 5 sandows .....

19101611115317288916467105.png

Essaye de te renseigner sur ce que les gars utilisent sur place.

Les spots sur lesquels tu vas chasser peuvent être très différents et certains guns sont plus adaptés. Chasser le TDC à  la coulée dans le bleu nécessite une grosse puissance et surtout de la distance. En revanche le fusil peut être un peu plus massif.

Je me souviens d'en avoir tirer à Mada sur un spots où ils approchaient très près et dans peu d'eau, mais le courant était tellement fort qu'il était presque impossible de faire tourner le fusil si le thon passait sur le coté.

Je me souviens d'un groupe qui avaient fait un trip sur Bali et effectivement ils avaient tirer pas mal de TDC dans des fonds raisonnables et surtout de très près.

Perso j'ai trois fusils que j'aime bien pour le gros  : un 150 carbone double sandows, un abellan 130 avec 3 sandows et flèche de 160 x 8.5, et un Carls gun en 125 monté avec les mêmes flèches que l'Abellan (plus facile quand on voyage).

C'est pas vieux, 2 jours, c'est pas vraiment du gros, mais les deux au dessus de 30kg20191027_170915.thumb.jpg.46e253d9c2f5430b2b739ae1fd3b825f.jpg

Avec ça, carbone de 29mm en 140 à 1 sandows de 18 gros coef et deux de 16 noirs(gaffe au recul) . Avec le système inversé ça donne presque un 150, le tdc tiré à 4m a été traversé, colonne comprise

20191027_140528.jpg.6c4b309279474efa872e723b1d6d9989.jpg

Le 28/10/2019 à 01:23, VCTERIC a dit :

Non je ne trouve pas que les carl ou mon hummer puisse etre considéré comme des poutres dans l eau ! ou comparés a des riffes 4 ou 5 sandows .....

Quand je parle de poutre c'est l'impression que ca fait quand on passe d'un fusil "normal" à ce type de fusil. Ma phrase est mal tourné c'est certain t'as bien fait de me reprendre 😉 

Pas encore eu le plaisir de tester l'un de tes joujous !! 🙂 

Non je te repproche rien ! mais franchement ces fusils sont trés different des fusils multi sandows et c est ce qui fait leurs succes !🤗

Dom,j'ai fait un voilier identique au tien il y a 4 ou 5 jours.Je l'ai pris au Blue water dans la tronche...Ben! Il a même pas démarré....

Le 31/10/2019 à 14:55, Petit bleu a dit :

Dom,j'ai fait un voilier identique au tien il y a 4 ou 5 jours.Je l'ai pris au Blue water dans la tronche...Ben! Il a même pas démarré....

Bravo, ça doit être la saison

OK merci merci pour vos réponses donc du bois principalement type alemanni mais malheureusement hors de mon budget donc peut être plutôt riffe ! 

Jolis poissons dom ! 

Le 29/10/2019 à 05:45, dom85 a dit :

C'est pas vieux, 2 jours, c'est pas vraiment du gros, mais les deux au dessus de 30kg20191027_170915.thumb.jpg.46e253d9c2f5430b2b739ae1fd3b825f.jpg

Avec ça, carbone de 29mm en 140 à 1 sandows de 18 gros coef et deux de 16 noirs(gaffe au recul) . Avec le système inversé ça donne presque un 150, le tdc tiré à 4m a été traversé, colonne comprise

20191027_140528.jpg.6c4b309279474efa872e723b1d6d9989.jpg

tu as fait une sacré config sur ton carbone c'est le tube que je t'avais vendu?

Belle pêche 😉 

Il y a 13 heures, fla33 a dit :

Belle pêche 😉 

Oui, j'ai juste renforcer à la tête et poignée par une couche de roving supplémentaire par sécu

Il y a 13 heures, fla33 a dit :

Belle pêche 😉 

Le meme modèle que celui que tu m'as vendu il y a 2 ans ???

Ça cintre pas en mettant autant de tension sur un fût carbone ? 

Tu mets quoi comme flèche dessus ? 7,5 ou 8mm ? 

Il y a 10 heures, maigrat a dit :

Le meme modèle que celui que tu m'as vendu il y a 2 ans ???

Oui c’est le même mais en plus long

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Oui c’est le même mais en plus long

Ak ok c'est du solide moi qui avait peur d'y mettre trop de coef 😃

Il y a 22 heures, Irie a dit :

Ça cintre pas en mettant autant de tension sur un fût carbone ? 

Tu mets quoi comme flèche dessus ? 7,5 ou 8mm ? 

Non, c'est un tube un peu épais 26.5x 29 et j'ai fait un guide flèche proche de l'enclose track en résine dessus, qui le renforce. pas besoin avec deux sandows

Flèche de 190 en 7.5mm, la poignée supporte pas plus gros

Le ‎03‎/‎11‎/‎2019 à 04:20, Irie a dit :

OK merci merci pour vos réponses donc du bois principalement type alemanni mais malheureusement hors de mon budget donc peut être plutôt riffe ! 

Jolis poissons dom ! 

Un Abellan Albacore 130, ça le fait tout aussi bien et c'est 2 à 3 fois moins cher qu'un Alemanni.