Aller au contenu

Enfin un peï!


lebanni

Messages recommandés

Bonjour.

Ce matin je me mets à l'eau sans aucune motivation et rien ne sera là pour m'aider : pas de mange, pas de prédateurs, pas l'ombre d'une péla.

Pourtant, sans savoir pourquoi, je me sens très en forme. Les apnées s'allongent et mon corps demande à descendre, encore et encore.

Je poserai même un mini agachon sur presque 35m mais n'insisterai pas car ce n'est pas ma profondeur habituelle. Je me poserai tout de même par 3 fois sur 32-33m. Quel plaisir en poids constant.

Puis, sur une longue apnée elle viendra, sûre d'elle et magnifique, moment magique perturbé par le fameux tchoinnnng ?
A regarder en HD 

 

P1020087.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sissou a dit :

Pour quelqu'un qui découvre le coin..... Ben ça va quoi. T'as ps besoin de guide  ? 

Après tes apnées et ta profondeur font que tu vas pêcher souvent. Peu de chasseur de la CB sont sur +30 

Comme discuté avec Sissou l'autre jour tu n'a besoin de personne……….tu es au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎11‎/‎2019 à 14:58, Guillaume83 a dit :

Super ! Ca commence à venir !!

l acclimatation se fait peu à peu

joli sego et pour l’apnée

J'ai juste eu un coup de bol. Le poisson ici est rare et je n'arrive pas encore à le comprendre et il est si rare, à moins que je ne sois pas au bon endroit au bon moment

Le ‎02‎/‎11‎/‎2019 à 15:16, gimi a dit :

bravo, très belle perf! et belle dodo…

Merci. Pas question de perf, juste le plaisir de faire une sortie enfin payante. A voir combien de semaines s'écouleront pour le prochain ?

Le ‎02‎/‎11‎/‎2019 à 16:20, Titoudu13 a dit :

Bravo Thierry………………...ca vient !

On attend toujours le rosé pour fêter ton arrivée par ici !!!!!!!!!!!!

Ben reste à caler le lieu et la date ?

Il y a 23 heures, sissou a dit :

Pour quelqu'un qui découvre le coin..... Ben ça va quoi. T'as ps besoin de guide  ? 

Après tes apnées et ta profondeur font que tu vas pêcher souvent. Peu de chasseur de la CB sont sur +30 

Peut-être pas besoin de guide, juste d'un miracle que je vois du poisson ?

Il est vrai qu'à ne rien voir il a fallu que je m'occupe. Donc sans savoir pourquoi j'ai attendu plus longtemps et suis descendu plus bas. Sans grand succès. Il va falloir que j'agachonne plus fin

Il y a 22 heures, Titoudu13 a dit :

Comme discuté avec Sissou l'autre jour tu n'a besoin de personne……….tu es au top !!

J'y ai presque cru dans le Var, les broucouilles étant devenues exceptionnelles. Ici ce sont les belles pièces qui sont exceptionnelles. Mais je ne baisse pas les bras ?

Il y a 20 heures, juicytarget a dit :

On me souffle dans l'oreillette que les mini agachons de lebanni durent a peine 2 minutes a 30 mètres hu hu

Faut pas écouter le vent, au-delà de 30 je ne reste pas plus de 30", c'est que la remontée est longue, surtout les 5 premiers mètres. Et il ne faut pas en abuser car les temps de récup sont énormes (min 2 à 3 fois le temps d'apnée au-delà de 28 pour ma part)

Il y a 11 heures, TONIDO a dit :

Top Thierry ??

elles sont en train de bien rentrer, et de gros modèles ! 

C’est très rare de pêcher aussi profond en constant, fais attention à toi.

Merci. J'en ai vu de plus grosses mais bien trop basses sans aucune envie de monter. Mais je réfléchis à une autre approche, je trouverai bien.

Je n'ai pas de problème pour descendre, mon seul frein étant ma ceinture. En effet j'ai essayé de l'alléger au max, mais je ne suis à l'aise qu'avec 7 kilos en combi de 5 et hors de question de passer à la largable. 32 ça passe, 35 ça commence à piquer sur les remontées. Mais l'hiver arrive, donc je verrai en mai prochain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi ici sur la Côte bleue le poisson est dur à trouver et à faire, ce n'est pas un secret. Et on vas rentrer dans la période creuse en plus ???

Après il faut varier les coins, trouver la mange et le courant mais ça je ne te l'apprends pas. ☺️ 

Je vais reprendre sérieusement dans pas longtemps on essaie de se caller un truc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, la grenouille a dit :

au dela de 30m , mes temps de recup  atteignent souvent 6/8 minutes quand je suis en forme , c est à dire ................pas souvent !

 

Ouai mais ça compte pas pour un batracien ?? la bizz JL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 7kg ? j’ose même pas imaginer

je mets 5kg en 5mm, 7kg en 7mm quand je largue, ça me fait être négatif vers 10/12m

J’enleve 1 a 2kg selon la profondeur en constant. Pour aller à 30, je me vois pas mettre plus que 3kg... bon après c’est une histoire de morphologie et de volume pulmonaire. 

De mon point de vue on rentre dans la bonne période pour chasser profond. De mi octobre à fin janvier environ selon les années. C’est la période de l’annee Ou je suis le moins brocouille en tout cas. ?

le pire étant le printemps, la côte bleue facilite la tâche car la Thermo y est très uniforme et les fonds progressif 

lache rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olvierdu13 a dit :

Wouàaa c est énorme 7kg en 5mm pour des profondeurs abyssales non ????

Tu dois avoir des cuisses de dingues!

Enorme je ne sais pas mais ça n'y pensais pas et trouvais ça normal jusqu'à présent. Et pour les cuisses elles commencent un peu à me compresser...la pissette ?

Il y a 9 heures, la grenouille a dit :

au dela de 30m , mes temps de recup  atteignent souvent 6/8 minutes quand je suis en forme , c est à dire ................pas souvent !

 

En effet, c'est très différent des temps de récup sur 20

Il y a 9 heures, sissou a dit :

Titi ici sur la Côte bleue le poisson est dur à trouver et à faire, ce n'est pas un secret. Et on vas rentrer dans la période creuse en plus ?

Je vais reprendre sérieusement dans pas longtemps on essaie de se caller un truc 

 

M'en parle pas, j'en vois déjà certains sortir avec des loups tout juste maillés ? Quand tu veux pour se caler une sortie. Je ramène la bière et toi le Nutella ?

Il y a 9 heures, TONIDO a dit :

Ah oui 7kg ? j’ose même pas imaginer

je mets 5kg en 5mm, 7kg en 7mm quand je largue, ça me fait être négatif vers 10/12m

J’enleve 1 a 2kg selon la profondeur en constant. Pour aller à 30, je me vois pas mettre plus que 3kg... bon après c’est une histoire de morphologie et de volume pulmonaire. 

De mon point de vue on rentre dans la bonne période pour chasser profond. De mi octobre à fin janvier environ selon les années. C’est la période de l’annee Ou je suis le moins brocouille en tout cas. ?

le pire étant le printemps, la côte bleue facilite la tâche car la Thermo y est très uniforme et les fonds progressif 

lache rien ??

Mon problème vient en effet de la flottabilité. A mois de 7kgs en 5 je force trop pour descendre et suis cramé en bas. En 7 j'arrive à ne mettre "que" 8kgs pour chasser au-delà de 20. Je m'accroche et il en faut de la motivation ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antho35 a dit :

3'' d'apnée pour faire une dorade sur 20 m, pas facile chez vous le fish !!!

Je crois que la Côte Bleue est l'un des spots les plus dur à chasser de France ???   après ya moyen de faire des dodo dans 30cm d' eau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sissou a dit :

Ouai mais c'est réserve naturel la ? 

Ya d'autres coincoin comme dirait Predator ?

C'était une blaaaagggguuueeee !!

Samedi au retour de ma sortie aux Anthénors, dans la calanque de Figuières, un banc de saupes avec au milieu une bonne grosse dorade, du genre pas loin de celle plus haut s'est laissée approcher à 2/3 mètres... Vraiment au bord, dans un mètre d'eau. J’étais assez étonné, j'ai vu ça qu'au cap Rousset avec les placards de Sars et Dorades qui traînent là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎11‎/‎2019 à 09:39, blaster1er a dit :

En tout cas belle dodo bien méritée ?

Oh que oui, chaque fish est une victoire ici. Merci

Le ‎04‎/‎11‎/‎2019 à 11:39, antho35 a dit :

3'' d'apnée pour faire une dorade sur 20 m, pas facile chez vous le fish !!!

C'est clair, c'est abusé. Après je découvre donc forcément je me casse les dents pour le moment ?

Le ‎04‎/‎11‎/‎2019 à 19:31, sissou a dit :

Je te tiens au jus Thierry. J'ai arrêter le Nutella, j'suis aux 3 rivières ?

Ah, là tu commences à être plus intéressant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...