Jump to content
Sign in to follow this  
John.xd

Petit bateau

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir un " petit bateau" avec un moteur 6cv style annexe pour aller chasser. Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en bateau. Le futur bateau sera au port toute l'année. Principalement seul mais de temps en temps à 2 quand mon coéquipier est dispo ( 280KG matos compris ) 

Je pensais prendre un petit annexe à boudin style zodiac, planché en dur, mais quelques personne m'ont dit de faire attention à l'usure accéléré du a un non stockage à labri. De plus je ne suis pas trop fan, risque de percer un boudin ou des problèmes d'étanchéité.

Après j'ai pensé au "barque plastique " souvent rouge ( club de voile ), mais je ne sais pas ce que ça vaut et je ne sais pas comment cela s'appelle. Je pense qu'il y a moins d'entretien ( pas de crevaison ou gros problème d'étenchéité ) ca doit être plus stable et une capacité de chargement supérieur. 

Si quelqu'un peut m'aiguiller, pour mon futur achat, si vous avez vidéos photos de votre expérience je suis preneur 👌.

si tu dis 6cv,c'est que tu n'as pas le permis.

pour naviguer "rapidement" avec 6 cv,seulement une coque dure très courte ou un zod souple jusqu'a 3.80m peuvent dégeauger.

A 2,c'est quasiment impossible,donc navigation pas loin.

Les sécu 12 des pompiers ou clubs de voile pèsent 100kg,il faut 10cv mini.

en fait,tu ne dois pas dépasser un poids de coque de 50 kg pour dégeauger seul avec 6 cv.

Il y a 2 heures, John.xd a dit :

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir un " petit bateau" avec un moteur 6cv style annexe pour aller chasser. Le soucis c'est que je n'y connais pas grand chose en bateau. Le futur bateau sera au port toute l'année. Principalement seul mais de temps en temps à 2 quand mon coéquipier est dispo ( 280KG matos compris )