Jump to content
Sign in to follow this  
Lestat84

Avis sondeur Garmin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un sondeur/GPS relativement basique et intuitif pour mon semi-rigide sans trop me ruiner (300 euros max). Ayant une console pas très grande il me faut un modèle compact.

Je chasse et navigue entre 1 et 25m de profondeur.

Il y a en ce moment une promo chez nootica qui me semble intéressante https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-garmin-42dv-chirp-sonde-77-200-455-800-khz.html

Ce modèle vous parait-il adapté à mon utilisation? si certain peuvent m'en faire un retour ou m'en conseiller un autre je suis preneur 😁

sur le bon coin pour 300€, tu peux trouver des trucs pas mal ..

yo amigo ! j'utilise un combiné Garmin intensivement et depuis des années donc je ne peux que te conseiller cette marque 😉

Après concernant ton modèle, c'est vraiment le basique du basique... regarde plutôt les modèles DV ou mieux SV PLUS en taille 7 ou mieux 9, sinon les echomaps plus. Tu les trouves pas trop chère, voir dans ton budget d'occaz

il y a 18 minutes, binou a dit :

sur le bon coin pour 300€, tu peux trouver des trucs pas mal ..

Oui je vais regarder les occasions mais j'ai pas vraiment de modèle en tête et je m'y perds un peu avec toutes les technologies 😩

il y a 19 minutes, Tonio Metelli a dit :

Après concernant ton modèle, c'est vraiment le basique du basique... regarde plutôt les modèles DV ou mieux SV PLUS en taille 7 ou mieux 9, tu les trouves pas trop chère, voir dans ton budget d'occaz

Ok Tonio donc c'est pas une super affaire sur nootica... le modèle SV PLUS en taille 7 me parait sympa bien que hors budget neuf et un peu fat pour ma console 😬

Mais je note que Garmin est une valeur sûre 👌

il y a 7 minutes, Lestat84 a dit :

Oui je vais regarder les occasions mais j'ai pas vraiment de modèle en tête et je m'y perds un peu avec toutes les technologies 😩

Ok Tonio donc c'est pas une super affaire sur nootica... le modèle SV PLUS en taille 7 me parait sympa bien que hors budget neuf et un peu fat pour ma console 😬

Mais je note que Garmin est une valeur sûre 👌

Le problème après c'est que sur du 5 si tu veux un peu de technologie et que tu es amené à partager ton écran en deux ou plusieurs colonnes, tu vas te casser les yeux sur ton écran... Perso pour moi 7 c'est le minimum confortable après j'ai un œil qui dit merde à l'autre alors ça m'aide pas mdr

Garmin c'est le toooop. J'ai le 72sv c'est un régal. 

Garmin ou humminbird se valent, lowrance/eagle j'ai toujours eu des problèmes d'étanchéité.

Les gps/sondeurs: le chiffre de départ c'est la taille de l'écran, 5/7/9/11...pouces

les lettres: dv ou di = down imaging, sv ou si = side imaging et le schirp permet de sonder plus profond ou en roulant  vite

Tu sais avec ça, a peu près tout

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Garmin ou humminbird se valent, lowrance/eagle j'ai toujours eu des problèmes d'étanchéité.

Les gps/sondeurs: le chiffre de départ c'est la taille de l'écran, 5/7/9/11...pouces

les lettres: dv ou di = down imaging, sv ou si = side imaging et le schirp permet de sonder plus profond ou en roulant  vite

Tu sais avec ça, a peu près tout

Merci Dom pour ces précisions 😁

salut,

j'ai a peu pres le même genre striker 4 dv de ce genre là de chez garmin. 

il est tres bien, mais écran tout petit! mais parfait pour mon kayak!

pour un bateau, prends une bonne taille d'écran, c'est vrai que des que tu mets 2 colonnes l'image est vite réduite à un tout petit mouchoir de poche.

il y a des modèles ou tu peux mettre les cartes marines, selon ou tu naviques et si il y a du cailloux sa sert bien!

Il y a 21 heures, pompom a dit :

salut,

j'ai a peu pres le même genre striker 4 dv de ce genre là de chez garmin. 

il est tres bien, mais écran tout petit! mais parfait pour mon kayak!

pour un bateau, prends une bonne taille d'écran, c'est vrai que des que tu mets 2 colonnes l'image est vite réduite à un tout petit mouchoir de poche.

il y a des modèles ou tu peux mettre les cartes marines, selon ou tu naviques et si il y a du cailloux sa sert bien!

J'avais du mal à me rendre compte de la taille 4,3 p alors je suis passé chez Cabesto hier soir. En rayon il y avait le Garmin echomap plus 42CV et finalement la taille me convient bien même en écran scindé. Avant de me décider je souhaiterais savoir si il y a une grosse différence entre l'echomap Plus 42 CV et l'echomap 42 CV. D’après mes recherches le Plus dispose à la différence de son petit frère du wifi et d'un meilleur rétroéclairage...

sondeur garmin.JPG

Le 06/11/2019 à 19:47, Lestat84 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un sondeur/GPS relativement basique et intuitif pour mon semi-rigide sans trop me ruiner (300 euros max). Ayant une console pas très grande il me faut un modèle compact.

Je chasse et navigue entre 1 et 25m de profondeur.

Il y a en ce moment une promo chez nootica qui me semble intéressante https://www.nootica.fr/electronique/sondeur-gps/sondeur-gps-garmin-42dv-chirp-sonde-77-200-455-800-khz.html

Ce modèle vous parait-il adapté à mon utilisation? si certain peuvent m'en faire un retour ou m'en conseiller un autre je suis preneur 😁

jais eu a mes débuts 1 gps/sondeur  garmin

je n'en n'ais pas ete  enchanter

apres suis passer  sur du  humminbird

et j'ais eu ensuite 6 modeles humminbird

la pas photo , que du +

Le chirp ne sert pas à aller plus profond ou à sonder plus vite. 

- la propagation de l'onde est basée avant tout sur sa fréquence. Plus elle sera basse et plus elle sera capable de pénétrer la matière, liquide ou solide et plus elle pourra aller loin.

- sonder à vitesse importante est basée uniquement et avant tout sur une position parfaite de la sonde. 

Le chirp sert avant tour à apporter une meilleure discrimination donc une meilleure finesse de détection et par conséquent une pluq grande séparation des cibles. 

Le chrip = modulation en fréquence alors que traditionnellement nous etions/sommes en puissance. 

🤔

Le chirp c est bien sur le papier puisqu en effet, un ping est composé d’ une emission sur plusieures frequences, le retour permettant de mieux discriminer les echos.

Mais !

c est dommage, il faut un vrai boitier et surtout de vraies sondes chirp. Les modeles type elite ou autre avec l appelation chirp ne font que mimer cette fonction de maniere electronique.

Sur les boitiers plus haut de gamme, ou l on gere les sondes chirp type TM 150 ou plus, ce n est plus le meme prix. D autant que chaque sonde (low/medium/high), a sa plage de profondeur preferentielle, bref pour quelqu un qui peche de 0 a 50m il faut deux sondes mini, d ou l apparition des sondeurs acceptant deux sondes chirp depuis quelques annees (a partir du Carbon chez lowrance). Merci le budget....