Aller au contenu

Choix d’un fusil pour chasser en Manche


AlexV

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en pleine réflexion pour choisir un nouveau fusil. Actuellement j’ai un 75cm Beuchat qui est tout de même limiter pour chasser a l’indienne.

Je souhaiterais donc acquérir un nouveau fusil pour chasser en Bretagne Nord et occasionnellement en Méditerranée.

je précise que je suis entre débutant et intermédiaire 

Les choix vont de 90 cm ou plus ? Simple ou double Sandow ? Flèche de 6,5 ou 7 mm ? Quelle marque ? En alu je pense car niveau budget je suis à 200€ grand maximum 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 75 avec une flèche fine, 6 ou 6,25mm et du sandow en 16mm reste très bien pour de l'indienne.

Pour compléter un 90 sera suffisant (pas plus de 100 en tout cas) et sur LBC tu peux trouver du tube carbone dans ton budget.

Ou mieux :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai posé les memes questions il y a un mois de sa. regarde sur "vous chassez avec quoi en bretagne" dans la rubrique bretagne nord.  ya pas mal de réponses.

le 75 c'est bien pour quand la visi est faible et a trou. j'ai acheté un 90 en complément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlexV a dit :

 Actuellement j’ai un 75cm

Je souhaiterais donc acquérir un nouveau fusil pour chasser en Bretagne Nord et occasionnellement en Méditerranée.

 

 

merci !

je pense que dans ton cas, un 100 cm serait parfait. Le 90 trop proche du 75 donc un 100 cm pour l'agachon quand la visie est bonne en bretagne et en Med et le 75 pour les trous où quand la visie est médiocre. Après la marque ... si tu aimes bien ton beuchat, prends le même en 100, tu as déja l'habitude de la crosse... le reste c'est accessoire, y a vraiment d'autres choses bien plus importante en chasse que le diamètre des sandows, la matière de l'obus, la couleur de la flèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

75 pour l’indienne en manche c’est très bien , peut être faut-il améliorer ton Beuchat ou en prendre un plus haut de gamme ; c’est quel modèle ?

Beuchat Mundial competition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...