Jump to content
Sign in to follow this  
Styfler

Un 90 pour la polyvalence.

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Styfler a dit :

Sk40 en 100 neuf ~290e ... si tu change la flèche les sandow tu lui met un moulinet tu est a peu près a 400.... aie !

d’où l’intérêt de l'occasion , en vrai quel intérêt d'acheté neuf aujourd'hui ???? sérieusement tu as une garantie d 'un an sur ton fusil ???? a vie ????'( y a plein de * sur la garantie), le SAV dans certain magasin laisse a désiré

Mais sincèrement je trouve nul les fusils d 'origines, souvent des sandows mou ou de piètre qualité, ou flêche  , je préfère me les appropriés  a defaut d avoir le talent de frabriqué ... mon seul regret est de ne pas avoir prit un labrax avec Chourmo il y a de ca 4 ans

Je vois pas trop linteret d'un double sandow sur un sk ... d'autant plus sur une fleche de 6,5 ... mais bon chacun fait ce qu'il veut,  l'important c'est d'arriver à faire un trou au bon endroit  ! Et apparemment c'est le cas !

il y a une heure, bloubloub29 a dit :

6.5 encore mieux , il tiens , deux rob allen 16 mm de 50 cm ligature a ligature , et ca marche,

la queue a été coupé aprés photo ( évitons toutes polémiques alors que les chaluts ravagent a outrance et sans respect....)

75210727_769880853435818_3919144261597003776_n.jpg

Ca fait du coef 3,8 ça  .... 🤔😨

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Il avait sans doute dû y mettre trop de puissance.  

Sk, cest fleche de 6 (ou 6,25max) et sandow 16 coef 3,3.

Si tu mets pas dedans dans cette config .... achette un masque de myope  ! 😁

Non configuration similaire, celle d'origine. J'étais encore myope à l'époque en effet :p

il y a 23 minutes, Le Cévenol a dit :

Je vois pas trop linteret d'un double sandow sur un sk ... d'autant plus sur une fleche de 6,5 ... mais bon chacun fait ce qu'il veut,  l'important c'est d'arriver à faire un trou au bon endroit  ! Et apparemment c'est le cas !

alors moi a la base pas du tout le genre de config que j aime mais un interet si !! si   il y en a un ... tu vas rire certainement 😉

L 'anecdote , je sors sur un spot qu'on m 'a donné dans un bar de vieux loup de mer, j arrive sur le spot avec le sk40 , sandow cressi s45 18 mm , je l 'arme et en me glissant dans l 'eau deux gros bars, nikel je glisse tout doucement vers eux ( deux bestiaux de 2/3 kg  ) , j'aligne et lâche le tir , CA tape et rebondis contre la tête du bar ... ( ma flèche était la omer d'origine) Dégouté de raté un jolie poisson , je recupere la flèche même pas émoussé rien ... piquante a souhait...  donc incompréhension ....

Je continue quand même est retombe sur un autre , la c est le sandow neuf cressi qui se coupe aux ligatures merde saloperie de sandow

Lendemain , même temps même condition , je regarde ce que j ai en rab frustré de la veille et j 'essaie cette config:  double sandow 16 mm , un sandow a armé ( l autre en secours ) 16 mm et flèche sigalsub double ardillon 6.5 donc j 'arme un sandow est je trouve pas jojo , j 'arme pour test le second , bah ecoute la j etais nickel... j ai fait une bredouille liée au conditions méteo vent de nord ...  pas un fish sinon tout les poissons alignéson finis sur le fil t que sur de jolie prise , beaucoup de bar cette saison , trés peu de lieu ce qui est regrettable et par contre comme je disais hier a dgm et jean marc une sacré evolution du stock de dorade grise poisson que je voyais pas autant ....

Donc oui conquit par ce fusil , maniabilité , détente puissance .

Je sais qu'il existe une possibilité pour changer le mecanisme pour méandros je crois ... ca serais encore un plus 😉

Moi les fusils styles tube tringle a rideau en carbone a 300 euro made in china floquer en italie j en suis bien revenu 😉

il y a 47 minutes, Le Cévenol a dit :

Je vois pas trop linteret d'un double sandow sur un sk ... d'autant plus sur une fleche de 6,5 ... mais bon chacun fait ce qu'il veut...

Question de marketing pour appâter les jeunes clients qui pensent pouvoir tirer plus loin...

Il faut leur laisser de temps de comprendre que, dans la majorité des cas, avec un simple sandow bien pêchu, on est plus efficace avec moins d'emmerdes.

Il y a 2 heures, bloubloub29 a dit :

alors moi a la base pas du tout le genre de config que j aime mais un interet si !! si   il y en a un ... tu vas rire certainement 😉

L 'anecdote , je sors sur un spot qu'on m 'a donné dans un bar de vieux loup de mer, j arrive sur le spot avec le sk40 , sandow cressi s45 18 mm , je l 'arme et en me glissant dans l 'eau deux gros bars, nikel je glisse tout doucement vers eux ( deux bestiaux de 2/3 kg  ) , j'aligne et lâche le tir , CA tape et rebondis contre la tête du bar ... ( ma flèche était la omer d'origine) Dégouté de raté un jolie poisson , je recupere la flèche même pas émoussé rien ... piquante a souhait...  donc incompréhension ....

Je continue quand même est retombe sur un autre , la c est le sandow neuf cressi qui se coupe aux ligatures merde saloperie de sandow

Lendemain , même temps même condition , je regarde ce que j ai en rab frustré de la veille et j 'essaie cette config:  double sandow 16 mm , un sandow a armé ( l autre en secours ) 16 mm et flèche sigalsub double ardillon 6.5 donc j 'arme un sandow est je trouve pas jojo , j 'arme pour test le second , bah ecoute la j etais nickel... j ai fait une bredouille liée au conditions méteo vent de nord ...  pas un fish sinon tout les poissons alignéson finis sur le fil t que sur de jolie prise , beaucoup de bar cette saison , trés peu de lieu ce qui est regrettable et par contre comme je disais hier a dgm et jean marc une sacré evolution du stock de dorade grise poisson que je voyais pas autant ....

Donc oui conquit par ce fusil , maniabilité , détente puissance .

Je sais qu'il existe une possibilité pour changer le mecanisme pour méandros je crois ... ca serais encore un plus 😉

Moi les fusils styles tube tringle a rideau en carbone a 300 euro made in china floquer en italie j en suis bien revenu 😉

Ton sk40 vient d'où ?

Il y a 21 heures, Tatosan a dit :

Le gold ne cintre absolument pas si tu ne lui charges pas la tronche à outrance, ce n'est pas fait pour. C'est un flingue fait pour une config légère.

Heureusement que ton truc qui coûte une burne est bien équilibré, sinon ce serait presque l'arnaque du siècle (il serait quand même après l'exium...)

Il y a bien des fusils meilleurs que le sk40/gold, mais ils sont artisanaux (essayé une fois...) et bois carbone, incomparable avec tout ce qui se fait dans la grande distri...

Et oui , un bois ça a une stabilité lors du tir incomparable , même sur des petites longueurs 

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Et oui , un bois ça a une stabilité lors du tir incomparable , même sur des petites longueurs 

+1 

j’ai un bois/carbone et un sk40 il y a pas photo le bois/carbone  est mieux 

Vous direz ce que vous voudrez mais  je ne vous céderez ai * pas pas ma "Garbolino 92 ".

Bon, c'est vrai que personne n'en voudrait sauf peut-être DGM.........afin d'initier une collection de monstruosités improbables.

P.S : Elle flotte armée avec une 6.5 double ardillons ( si, si ! ) . Quand je suis fatigué, je m'en sers même comme bouée (ça ce n'est pas tout à fait vrai !)

* Ca piquait, j'ai corrigé.

il y a 46 minutes, Grandpère a dit :

Vous direz ce que vous voudrez mais  je ne vous céderez pas pas ma "Garbolino 92 ".

Bon, c'est vrai que personne n'en voudrait sauf peut-être DGM.........afin d'initier une collection de monstruosités improbables...

"Improbable" certes, mais néanmoins efficace !👍😉

Il y a 3 heures, Grandpère a dit :

Vous direz ce que vous voudrez mais  je ne vous céderez pas pas ma "Garbolino 92 ".

Bon, c'est vrai que personne n'en voudrait sauf peut-être DGM.........afin d'initier une collection de monstruosités improbables.

P.S : Elle flotte armée avec une 6.5 double ardillons ( si, si ! ) . Quand je suis fatigué, je m'en sers même comme bouée (ça ce n'est pas tout à fait vrai !)

Tu as une photo grand père ? J en entend souvent parler , j' aimerais bien voir cet objet ,😀

Tu veux un bois comme le sk , fin , maniable et tu mets la config Que tu veux , je te le fabrique si ce n est Que ca 🙂 

il y a 34 minutes, Yope a dit :

Tu veux un bois comme le sk , fin , maniable et tu mets la config Que tu veux , je te le fabrique si ce n est Que ca 🙂

Sérieusement ? AuSsi fin que le sk40

il y a 45 minutes, bloubloub29 a dit :

Tu as une photo grand père ? J en entend souvent parler , j' aimerais bien voir cet objet ,😀

😂😂😂😂

19082509195086538.jpg

Sinon, pour participer au débat : J'ai eu un Sk40 en 100cm mais revendu rapidement. Pas accroché à la poignée (petite) et pas accroché aux poissons non plus. Malgré tout, la maniabilité était appréciable et le fusil magnifique. Par contre, je ne devais pas être sk-compatible et ça a été une déception mais ça n'engage que moi. 

Niveau polyvalence, je suis aussi passé par le pneumatique sten 100 que j'ai conservé. C'est un bon gun, hyper polyvalent (régulateur), maniable, puissant et précis. Petit bémol sur l'entretien que ne ne maîtrise pas.

Actuellement, je sors très majoritairement avec un Joker laser laser 85 (Carl's gun). Il répond à tous MES besoins ou presque. Maniable dans les déplacements latéraux, précis, puissant, fiable... What else !

Oui oui je suis sérieux , tu sais que je fabrique des bois ? Il y en a encore en vente dans la rubrique vente matos...

il y a 21 minutes, Yope a dit :

Oui oui je suis sérieux , tu sais que je fabrique des bois ? Il y en a encore en vente dans la rubrique vente matos..

Je te connaissais le don pour la peinture mais pas pour la fabrication 😉 je vais regarder 😉

Il y a 12 heures, bloubloub29 a dit :

En complément de la photo, un maigre extrait du C.R sur une journée de chasse dans le 44 :

La crosse :  en aluminium moulé fabriquée en 1972, acquise d’occasion pour 05 euros.

Le fut       : Section de canne à pêche type « gardonette » en carbone ruban spiralé. 33 mm de section  en crosse, 22 mm de section en tête. 

La jonction crosse/fut/ tête est permise par l’enroulement ad hoc d’adhésif toilé (en vente dans tous les bons magasins de bricolage) autour  des manchons de la tête et de la crosse. Ceux-ci sont enfoncés en force dans le fut étanché au « Sikaflex ».

Le guide-flèche : Taillé dans le dispositif servant habituellement à maintenir un tuba sur la lanière d’un masque. Il est collé sur le fut par l’entremise d’une colle à la  cyanolite et du ruban adhésif.

Obus : Dynéma 

Flèche : Sigalsub 130 double ardillons en 6.5, encoches adoucies par Pépère (Si seulement je pouvais aussi adoucir G.Mère) 

Moulinet : acheté 20 euros garni chez D4 est fixé avec le même adhésif que celui du fut et  ce depuis 03 ans.  Fixation plus solide, cela n’existe pas sous réserve de faire 4/5 tours de fut. 

Sandows : Marque ????? Sais plus !  Gainé noir intérieur marron en 17.5 coefficient 3.5. 

Biceps : Pas très gros. Cette particularité physique explique le coef en 3.5. En effet à 4 de coef,  je  m’explose le sternum, me vrille les biceps et  salis mon pantalon.

il y a 22 minutes, Grandpère a dit :

et  salis mon pantalon

celle là elle m'a tué je suis mort de rire tout seul comme un âne bâté devant mon ordi !!!

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

celle là elle m'a tué je suis mort de rire tout seul comme un âne bâté devant mon ordi !!!

Ce GP quel talent de conteur 😂😂

Oui le camo me plait bcp aussi , mais la fabrication de fusil bois l est encore plus 😉

Il y a 11 heures, Grandpère a dit :

En complément de la photo, un maigre extrait du C.R sur une journée de chasse dans le 44 :

La crosse :  en aluminium moulé fabriquée en 1972, acquise d’occasion pour 05 euros.

Le fut       : Section de canne à pêche type « gardonette » en carbone ruban spiralé. 33 mm de section  en crosse, 22 mm de section en tête. 

La jonction crosse/fut/ tête est permise par l’enroulement ad hoc d’adhésif toilé (en vente dans tous les bons magasins de bricolage) autour  des manchons de la tête et de la crosse. Ceux-ci sont enfoncés en force dans le fut étanché au « Sikaflex ».

Le guide-flèche : Taillé dans le dispositif servant habituellement à maintenir un tuba sur la lanière d’un masque. Il est collé sur le fut par l’entremise d’une colle à la  cyanolite et du ruban adhésif.

Obus : Dynéma 

Flèche : Sigalsub 130 double ardillons en 6.5, encoches adoucies par Pépère (Si seulement je pouvais aussi adoucir G.Mère) 

Moulinet : acheté 20 euros garni chez D4 est fixé avec le même adhésif que celui du fut et  ce depuis 03 ans.  Fixation plus solide, cela n’existe pas sous réserve de faire 4/5 tours de fut. 

Sandows : Marque ????? Sais plus !  Gainé noir intérieur marron en 17.5 coefficient 3.5. 

Biceps : Pas très gros. Cette particularité physique explique le coef en 3.5. En effet à 4 de coef,  je  m’explose le sternum, me vrille les biceps et  salis mon pantalon.

Fait péter une photo ça m intrigue 😉

il y a 5 minutes, bloubloub29 a dit :

Fait péter une photo ça m intrigue 😉

Elle est un peu plus haut avec le maigre ... 

Bloubloub29 tu peux plus recevoir de mp 

Le 21/11/2019 à 21:59, thearthur a dit :

Elle est un peu plus haut avec le maigre ... 

escuse j etais sur mon portable et non mon pc pour ca ;)

Le 21/11/2019 à 22:14, Yope a dit :

Bloubloub29 tu peux plus recevoir de mp 

vidé ;)