Jump to content
Sign in to follow this  
philou06

avis double roller epsealon geko DR

Recommended Posts

Bonjour ,

est ce que quelqu' un aurait des infos concernant ce fusil ?

un gars que je connais se sépare du sien en 120 .

merci d' avance 

Fusil d’origine Turc fabriqué par Nuno Ponte 

assemblé avec des composants de merde et du bois de cagettes. Le fût est protégé par un verni brillant épais, les composants bas de gammes sont directement collés dans le bois sans aucun insert. Les traces des fraises d'usinages sont toujours visible  

Avec les coefficients préconisé pas le constructeur ( soit 290% 🤣🤣🤣  ) les composants ainsi que la cassette s'arrachent rapidement. 

2 ans après sa création, l'entreprise Epsealon probablement en manque d'inspiration distribu le modèle  sans corriger aucuns de ces défauts. ( j'ai eu les deux modèles en mains, les avants epsealon et les après. )

Trouver un modèle en bon état sans aucune trace de noircissement autour des pièces inox trahi seulement une manque d'utilisation.

23633515_10210145607623725_633127828_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQngH-CCVNnXwf6LQ_kNwD9S3CBhIwUMvn4U4S6YDdfQAATzW52DGz6kxzV6ErBfe4KrS3fjnqBniqLYvic7Dwex&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ccc01a5965d27624bb458c736fcbd0e6&oe=5DD688CC23600835_10210145607663726_832542537_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQl4jxIbGzeERttnvYFSpE9twYMSq5a5rTaYQa2E8lI1U5yJZ9ZZtDzWCEa4y-Bv-VOpXLxMCLz8btT-Iml9KnqO&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b57208c8f970f82e71745bf41ff320c3&oe=5DD6C7F123600304_10210145607903732_772299194_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQmKNYK9CXToTzs_LszEd66s2ZRhatwGd4OMkUuWUIlRs917iHwGEmLjBsWSbHL0fzbC0ZvFQHyyUJWjsfa8rpU0&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e9e3e575e5a47ed18411e776c423b0f7&oe=5DD79A5223600858_10210145608143738_1754165962_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQlqQ-X2b6uC9QS3fl4-AINFobGIB3GibR_TEUFVYH81yo_kILnVCQX3XzYZE07FxwFCWblJR4XtbHf2f8HUd88B&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4927db3a9e35a4c0739e41467e947fc5&oe=5DD7C79423600361_10210145608183739_155869483_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQkLdePlRNp7RMDdlfJp6dgdCgkgLqX2SF8PHsy7vTwd7s9vF0htoBaoV7mu7DethVF0078oaMQdhVMyoN6GNQez&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=bba7ab5ab77b5df3150309456249758f&oe=5DD6E89F

effectivement!  merci Django pour cet éclairage éloquent!

merci pour les infos .

je comprends mieux pourquoi le gars s' en sépare , et pourquoi il est ouvert a la négociation du prix  …...

On peut le mettre dans la categorie des choses à éviter pour les débutants et les autres

Le 20/11/2019 à 05:53, django leblanc a dit :

Fusil d’origine Turc fabriqué par Nuno Ponte 

assemblé avec des composants de merde et du bois de cagettes. Le fût est protégé par un verni brillant épais, les composants bas de gammes sont directement collés dans le bois sans aucun insert. Les traces des fraises d'usinages sont toujours visible  

Avec les coefficients préconisé pas le constructeur ( soit 290% 🤣🤣🤣  ) les composants ainsi que la cassette s'arrachent rapidement. 

2 ans après sa création, l'entreprise Epsealon probablement en manque d'inspiration distribu le modèle  sans corriger aucuns de ces défauts. ( j'ai eu les deux modèles en mains, les avants epsealon et les après. )

Trouver un modèle en bon état sans aucune trace de noircissement autour des pièces inox trahi seulement une manque d'utilisation.

23633515_10210145607623725_633127828_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQngH-CCVNnXwf6LQ_kNwD9S3CBhIwUMvn4U4S6YDdfQAATzW52DGz6kxzV6ErBfe4KrS3fjnqBniqLYvic7Dwex&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ccc01a5965d27624bb458c736fcbd0e6&oe=5DD688CC23600835_10210145607663726_832542537_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQl4jxIbGzeERttnvYFSpE9twYMSq5a5rTaYQa2E8lI1U5yJZ9ZZtDzWCEa4y-Bv-VOpXLxMCLz8btT-Iml9KnqO&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b57208c8f970f82e71745bf41ff320c3&oe=5DD6C7F123600304_10210145607903732_772299194_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQmKNYK9CXToTzs_LszEd66s2ZRhatwGd4OMkUuWUIlRs917iHwGEmLjBsWSbHL0fzbC0ZvFQHyyUJWjsfa8rpU0&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e9e3e575e5a47ed18411e776c423b0f7&oe=5DD79A5223600858_10210145608143738_1754165962_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQlqQ-X2b6uC9QS3fl4-AINFobGIB3GibR_TEUFVYH81yo_kILnVCQX3XzYZE07FxwFCWblJR4XtbHf2f8HUd88B&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4927db3a9e35a4c0739e41467e947fc5&oe=5DD7C79423600361_10210145608183739_155869483_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQkLdePlRNp7RMDdlfJp6dgdCgkgLqX2SF8PHsy7vTwd7s9vF0htoBaoV7mu7DethVF0078oaMQdhVMyoN6GNQez&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=bba7ab5ab77b5df3150309456249758f&oe=5DD6E89F

Mouai.... Et en parlant de manque d'inspiration... La putréfaction est apparue avant ou après que vous ayez percé en profondeur le bois afin d'y mettre cette belle grosse vis pour le support caméra ?

Hahahaha,

il suffit de regarder sous le fusil le manque de colle et de force des éléments pour s'en faire une idée, le pourrissement des bois fait apparaître des lacunes dans le processus de fabrication.

En regardant sur le catalogue du distributeur on peu s’apercevoir qu'aucune modification n'ait été apporté depuis, je trouve qu'il est bien compliqué de défendre un tel travail

Il y a 23 heures, Négresse verte a dit :

Mouai.... Et en parlant de manque d'inspiration... La putréfaction est apparue avant ou après que vous ayez percé en profondeur le bois afin d'y mettre cette belle grosse vis pour le support caméra ?

Présentation ou....

Le 21/11/2019 à 04:29, dom85 a dit :

On peut le mettre dans la categorie des choses à éviter pour les débutants et les autres

Je te laisse l’honneur de mettre l’autre choix

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Présentation ou....

Ah, tiens, j'avais par remarqué. Ça faisait quelque temps qu'il n'y en avait pas eu

Le 22/11/2019 à 11:26, dom85 a dit :

Ah, tiens, j'avais par remarqué. Ça faisait quelque temps qu'il n'y en avait pas eu

comme par hasard déjà le pseudo , bois vert... et en prime un justicier vetu de rouge , vert fluo qui déboule... comme d'habitude...non mais c est drôle :):):):)

il y a 3 minutes, bloubloub29 a dit :

comme par hasard , déjà le pseudo , est irrespectueux et en prime un justicier vêtu de rouge , vert fluo qui déboule... comme d'habitude

Laisse faire,  ce genre d'abruti ne se rend pas compte qu'il fait la part belle à nos artisans français qui savent se donner du mal  

il y a 40 minutes, django leblanc a dit :

Laisse faire,  ce genre d'abruti ne se rend pas compte qu'il fait la part belle à nos artisans français qui savent se donner du mal  

c 'est juste dingue... , le côté "tu fais preuve de bonne foie , et tu te fais passé pour escroc" parce que tu es cash sur un produit .

Je trouve ca légitime et providentiel de dire que c est un fusil mal conçu et de piètre qualité... 

**** Je suis déjà pas fan des chiottes turcs alors les guns***********

Enfin je pense que cette marque , ou plutôt sa clientèle besoin de payé pour exister , le marketing  de cette boite est fait dans cette esprit " le m'a tu vu "

mais bon la c est un produit a jetté , c 'est pas du tout "sécurité" vraiment dommage je pense que je me retourne contre le fabricant et il me rembourse intégralement, c 'est tellement gros !

Enfin   une qualité médiocre... que tu nous montre  voir le danger car quand je vois l état de la pétoire ... a 700 euro autant chassé avec un carl's gun , ou 3 fusils carbones :=)

Il y a 2 heures, bloubloub29 a dit :

**** Je suis déjà pas fan des chiottes turcs alors les guns***********

Là, je dois dire que tu m'a bien fait marrer 😂

3 hours ago, bloubloub29 said:

Enfin je pense que cette marque , ou plutôt sa clientèle besoin de payé pour exister , le marketing  de cette boite est fait dans cette esprit " le m'a tu vu "

mais bon la c est un produit a jetté , c 'est pas du tout "sécurité" vraiment dommage je pense que je me retourne contre le fabricant et il me rembourse intégralement, c 'est tellement gros !

Enfin   une qualité médiocre... que tu nous montre  voir le danger car quand je vois l état de la pétoire ... a 700 euro autant chassé avec un carl's gun , ou 3 fusils carbones :=)

ha ha EP-6-LOL ! quand tu achetes un fusil ou tout produit de cette marque de merde , il faut s'attendre a avoir qq soucis et ne pas rever a avoir de jolis poissons bien tire's et etre sur une belle photo marketing de la marque comme LeRequin Driss Lamerde savent le faire ! 

le support camera est un support EP-6-LOL pas un support made in turquie !

Ep-6-lol sont des menteurs , vendeurs de produits de marketing a outrance , donc rien d'etonnant ...ils ne fabriquent rien eux meme , et qd leur fournisseur principal actuel arretera de les fournir je ne donne pas cher de leur avenir ....

Le 24/11/2019 à 18:19, Z1-BWKS a dit :

Ep-6-lol sont des menteurs , vendeurs de produits de marketing a outrance , donc rien d'etonnant ...ils ne fabriquent rien eux meme , et qd leur fournisseur principal actuel arretera de les fournir je ne donne pas cher de leur avenir ....

le seul truc valable , et le miens date maintenant c est ce gilet orange qui date de titou ;) le reste ..... une grosse blague , et une équipe dévoué a un lynchage systématique de toute avis contraire a leur pensée , enfin ca n'engage que moi ;)

De chez eux, j'ai :
_ ma combi 5mm qui, je dois dire, a bien tenu sa petite cinquantaine de sorties jusqu'à présent (mais elle est noire, hein, pas rouge ou vert fluo)
_ Mon masque, floqué Esclapez car acheté en promo quand la marque déstockait pour changer de nom (pas de polémique SVP...)
Le cerclage s'est partiellement décollé dans les dix premières sorties : déformation du cerclage d'environ 3-5mm.
Bizarrement, l'ensemble est resté étanche depuis 2012. La jupe commence à montrer des signes de faiblesse.

Les autres produits, je ne peux pas me prononcer, mais les prix ne sont pas en lien avec le type de produits proposés.

Le marketing, mort de rire, on se croirait dans une pub pour un jeu vidéo.
Des couleurs, des sponsos qui se croient dans une émission de télé-réalité, et des filles en bikini pour les présentation produit...

Désolé mais a un moment faut arrêter la mauvaise fois les gars..

Ils ont quand même révolutionné le marché avec le seul fusil qui permet d'économiser ces rains en emportant moins de plomb...

On 11/26/2019 at 6:07 AM, bloubloub29 said:

le reste ..... une grosse blague , et une équipe dévoué a un lynchage systématique de toute avis contraire a leur pensée , enfin ca n'engage que moi 😉  

des gros nases dont un "requin" Driss laqlash = un branleur notoire ,   le roi des belles photos avec des poissons de merde qui voudrait nous fire croire que ...bref des abrutis ...les boss pere et fils qui ne sont que des financiers et qui profitent du bla bla genere' pour vendre leurs merdes aux cons qui en acheterai !

sinon nouveaute' chez EP-6-LOL se vends a 200 euros les 14 mm le bout de ? 12 metres ! lol !

epsealon-supernova-14 mm.jpg

Le 26/11/2019 à 17:07, bloubloub29 a dit :

le seul truc valable , et le miens date maintenant c est ce gilet orange qui date de titou 😉 le reste ..... une grosse blague , et une équipe dévoué a un lynchage systématique de toute avis contraire a leur pensée , enfin ca n'engage que moi 😉

A la base développer par 2 personnes de Saint Brieuc (edouard et ? doudou son pseudo) plongée et avec Dessaut en sous traitant puis le créateur a rejoins esclapez mais maintenant il n'y ait plus. Donc  l'idée était plus vieille et ne vient pas de chez eux. 

Le 28/11/2019 à 17:36, Z1-BWKS a dit :

des gros nases dont un "requin" Driss laqlash = un branleur notoire ,   le roi des belles photos avec des poissons de merde qui voudrait nous fire croire que ...bref des abrutis ...les boss pere et fils qui ne sont que des financiers et qui profitent du bla bla genere' pour vendre leurs merdes aux cons qui en acheterai !

sinon nouveaute' chez EP-6-LOL se vends a 200 euros les 14 mm le bout de ? 12 metres ! lol !

epsealon-supernova-14 mm.jpg

Je vais être honnête y'en a en promo sur privatesportshop a 8e le mètre je me suis laissé tenter haha 

Il y a 10 heures, chtimulet a dit :

A la base développer par 2 personnes de Saint Brieuc (edouard et ? doudou son pseudo) plongée et avec Dessaut en sous traitant puis le créateur a rejoins esclapez mais maintenant il n'y ait plus. Donc  l'idée était plus vieille et ne vient pas de chez eux. 

C'est vrai que c'est le seul truc valable que je connaisse chez eux, et bien voila l'explication du pourquoi 😁

Ah, si pour être honnête il y a un couteau aussi, je ne sais plus lequel

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Ah, si pour être honnête il y a un couteau aussi, je ne sais plus lequel

là, c'est Tato qui va te lyncher.....

Il y en a effectivement un en 440c qui est un acier tout à fait correct (même bon en csm) aprecié par certains artisans car simple a travailler et a traiter thermiquement, avec de bonnes propriétés 🙂

il y a 6 minutes, Stef83600 a dit :

Leurs combi tiennent la route aussi je trouve 

moi ca me choque 😉

27164355_936369563188164_5792597565879717215_o.jpg

En epsealon j’ai un ensemble labrax 7mm + baudrier depuis 3 ans, utilisation toute l’année, pas profond 10m maxi: RAS, juste un petit effilochage de couture cette année , rien de grave.

j’ai un pantalon identique en 5mm depuis 2 ans: bon à jeter. Plus de Néoprène aux genoux, il n’y plus que le licra. Utilisation bateau essentiellement de juin à septembre. sans doute une mauvaise série, mais je ne reprendrai plus chez eux à l’avenir.

toutefois difficile de tirer des conclusions sur la qualité générale à part dire que c’est cher pour ce que c’est (faut attendre les fins de séries) et que leur marketing s’adresse à de pauvres victimes de la mode dont j’ai fait partie on dirait

ah si: le filet à araignée est pas mal je trouve

Il y a 1 heure, Conguel a dit :

En epsealon j’ai un ensemble labrax 7mm + baudrier depuis 3 ans, utilisation toute l’année, pas profond 10m maxi: RAS, juste un petit effilochage de couture cette année , rien de grave.

Je bouffe une combi par an , quand je vois les collages de certaines ... moi ca me fait peur rien qu'en magasin  aprés je sors qu'une 100 taine de sortie par an côté pratique de travaillé le matin et d etre libre les apm 🙂

ah si: le filet à araignée est pas mal  Le vert ?============ tu vas dans une coopérative maritime tu en a pour 5 euro ...

il y a 18 minutes, bloubloub29 a dit :

Le rouge avec le haut plastifié 

Tiens d'ailleurs j'avais aussi besoin d'un haut en 7mm, pour 50e j'ai pas su refuser même si c'est du epsealon.

Entre mon 5mm tracina et le 7mm epsealon j'ai la complete haha mais bon meme cette tracina, par eau chaude, quel pyjama...

🙂

Il y a 22 heures, bloubloub29 a dit :

moi ca me choque 😉

27164355_936369563188164_5792597565879717215_o.jpg

Ce n’est qu’une affaire de goût... ca n’enlève rien à la qualité 

Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit :

Epsealon,  leur combi sont de qualité correcte.

Ca dépend des series, ceux qui ont eu des combi à rallonge te diront le contraire

rien ne vous choque sur la photo ???? oi y a un truc qui me saute a la gueule ! sachant qu 'en plus c est une photo marketing ....

il y a 34 minutes, bloubloub29 a dit :

rien ne vous choque sur la photo ???? oi y a un truc qui me saute a la gueule ! sachant qu 'en plus c est une photo marketing ....

Les protections de pointe ? Ça m'arrive souvent de les enlever une fois à l'eau sur le premier spot, et mettre le truc dans le gant. Donc pas choqué.

À part ça et les couleurs, rien de plus.

il y a 39 minutes, thearthur a dit :

Les protections de pointe ? Ça m'arrive souvent de les enlever une fois à l'eau sur le premier spot, et mettre le truc dans le gant. Donc pas choqué.

Idem.

Pour éviter tout risque de crevaison du bateau du copain qui la gentillesse de m'inviter, je ne retire le bouchon qu'une fois à l'eau et je le place sous ma veste côté gauche. Et je le remets avant de remonter à bord.

Il y a 2 heures, bloubloub29 a dit :

Le truc sur lequel est assis le mec avec la sous-cutale orange ?
Soit il est assis sur un vieux bout de néoprène pour ne pas abîmer son futal, soit son bas de combi n'est pas du tout sa taille !!!

il y a 7 minutes, Edouard a dit :

Soit il est assis sur un vieux bout de néoprène pour ne pas abîmer son futal, soit son bas de combi n'est pas du tout sa taille !!!

c'est clair ,il s'est gouré de taille de froc.

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

bah voila 😛

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

À part ça et les couleurs, rien de plus.

et non ca c est la base meme en voiture pour le transport 😉

il y a 1 minute, bloubloub29 a dit :

et non ca c est la base meme en voiture pour le transport 😉

ou pour tirer les rougets

Ok, quelques plis sur le futal, ça m'arrive quand je mets trop de savon 🙄 franchement c'est pour chercher la m...de.

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Ok, quelques plis sur le futal, ça m'arrive quand je mets trop de savon 🙄 franchement c'est pour chercher la m...de.

Non, ça ne doit pas arriver si c'est ajusté. C'est ce que j'appelle les combinaisons à rallonge, elles s'allongent toutes seules. Mais en l'occurence j'avais regardé et je lis autre chose sur le pantalon

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Non, ça ne doit pas arriver si c'est ajusté. C'est ce que j'appelle les combinaisons à rallonge, elles s'allongent toutes seules. Mais en l'occurence j'avais regardé et je lis autre chose sur le pantalon

Une 5mm en néoprène souple, un peu trop de savon, tu t'assoies sur le boudin et tu pivotes sur ton fessier et ça fera pareil sans que la combinaison ne s'allonge.

La mienne s'est écrasée mais pas agrandie.

Si tu trouves ça normal, tant mieux, mais tu as du remarquer que ça en choque plus d'un

Bah un micro plis si tu bouges assis sur quelque chose de peu glissant ça peut arriver, de la même manière que si tu te penches en avant tu crées un peu d'espace au niveau du bide, mais la le gars c'est complètement planté de taille de pantalon, il doit lui manquer 10kg au fessier.

C'est vraiment chercher la ptite bête...

Je dis ça alors que beaucoup connaissent mon avis sur la marque, le marketing à outrance, le sponsoring de merde et l'attitude face à un problème tel que l'Exium...

Perso, son froc plissé me choque moins que l'image qui revient sans cesse pour argumenter sur la sécurité de la pêche en binôme... et tout est mauvais sur l'image en question, donc bon...

Apnée ou chasse sous-marine : jamais seul.

Le 30/11/2019 à 01:03, juicytarget a dit :

Je vais être honnête y'en a en promo sur privatesportshop a 8e le mètre je me suis laissé tenter haha 

Fais un retour quand tu les recois...  14 ou 16mm?  souple? dur? Moyen? Merci d'avance.