Aller au contenu

peche CSJ interdiction provisoire


AGACHON35

Messages recommandés

oui peut être mais moi j'aurais tendance à penser que la zone qu'ils ont définie est bien plus grande que celle qu'ils pensent contaminée, donc plus au nord ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis ! J'y vais vendredi, j'en mange 2/3 samedi et je vous dis si j'ai fini aux urgences ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

oui peut être mais moi j'aurais tendance à penser que la zone qu'ils ont définie est bien plus grande que celle qu'ils pensent contaminée, donc plus au nord ça m'étonnerait qu'il y ait des soucis ! J'y vais vendredi, j'en mange 2/3 samedi et je vous dis si j'ai fini aux urgences ou non ?

 

Pour info la bactérie mentionnée sert d'indicateur de présence de contamination fécale mais ce n'est pas forcément elle (assez peu de souches de E.coli sont réellement dangereuses) qui rendra malade mais des salmonelles par exemple, ou d'autres bébêtes, qui ont les mêmes capacité de survie dans le milieu extérieur mais plus difficiles à détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

J'y suis retourné deux fois depuis : bilan 2 CSj et le coup suivant 0 .

à 4,70 je ne voyais  pas ma main, je crois que c'est la fin des csj EN RANCE.

 

AVEC LES NOUIVELLES COURBES DEPUIS JANVIER IL N'Y A PLUS DE PERIODE BASSE LONGUE !! 

 VA FALLOIR PROSPECTER EN MER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AGACHON35 a dit :

J'y suis retourné deux fois depuis : bilan 2 CSj et le coup suivant 0 .

à 4,70 je ne voyais  pas ma main, je crois que c'est la fin des csj EN RANCE.

 

AVEC LES NOUIVELLES COURBES DEPUIS JANVIER IL N'Y A PLUS DE PERIODE BASSE LONGUE !! 

 VA FALLOIR PROSPECTER EN MER !

Je ne comprend pas bien ce qui provoque ta remarque, est-ce le manque de visibilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AGACHON35 a dit :

oui cela fait 6 ans que je plonge en Rance je n'ai jamais vu cela.

les nouvelles méthodes pour retirer la vase mise en fonction depuis le début de l'année (voir la technique sur le site  ) va rendre la vibilté nulle !

Et oui fini les chasse tranquille avec les marnage de 2m, et les étales hautes de 2h.

Il va falloir s'y habituer, mais je pense que cette nouvelle façon de faire sera du plus grand bien pour la faune. 

Parcontre on pourrais peut être s'habituer à chasser avec les courants. Faire de jolis parcours. Et dieu sait qu'il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...