Aller au contenu

Bangkok Airways


sylvain

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience de Bangkok Airways?


Cette compagnie semble être de bonne réputation mais les informations que j'ai obtenues sur la franchise bagage entre Bangkok et Koh Samui sont contradictoires...certains annoncent 30 kilos en soute, d'autres 25 ou 20 kilos..Le site de la compagnie dit 20 kilos aussi mais il y aurait peut-être une tolérance pour la matériel de plongée selon certains bulleux....

Peut-être que Chao-Le ou d'autres adeptes de la Thaïlande pourrait me conseiller...Je pense me rendre à Koh Tao depuis Bangkok en février. Paris/Bangkok sur AF donc RAS mais le morceau Bangkok Koh Samui c'est pas clair d'autant qu'AF prétend vendre des billets de bout en bout CDG/Koh Samui...avec la même franchise de bagage soit 2 fois 23 kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bangkok Airways : l'année dernière (en 2018), cette compagnie a été classée Meilleure Compagnie Régionales au monde. (Mais je n'ai pas d'expérience récente de Bangkok Airways)

Pour les bagages, j'ai regardé rapidement leur site web, mais je n'ai rien trouvé : la seule info, c'est que tu as droit à 20 kg en soute + 5 kg en cabine.

Pour les matériels de sport qui bénéficient du "hors format", sont citées uniquement les planches de surf, le matériel de golf et les vélos. Et rien d'autre : rien pour le matos de plongée. 

Alors, je dirais à priori qu'il te faut faire confiance à Air France :  le transbordement des bagages se fera sans histoires (au moins à l'aller), sans qu'on te demande de payer quoi que ce soit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chao-Le,

Merci pour le retour...Moi qui pensais que tu étais le St-Graal....
Je n'ai aucune confiance en AF même si je sais que nos moyens de pression (en tant que français au départ de France sont plus solides que pour d'autres)...Mais AF n'est m^me pas capable à ce jour de me dire le lien qui les unit à Bangkok Airways..Code share? Shyteam? apparemment ils  ne sont pas dedans...accord commerciaux....

Toi qui semble connaitre parfaitement ce pays, deux mois d'apnée profonde à Koh Tao chez Florian et Thomas qu'en penses-tu?...Des conseils? Mieux ailleurs?...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sylvain a dit :

Toi qui semble connaitre parfaitement ce pays, deux mois d'apnée profonde à Koh Tao chez Florian et Thomas qu'en penses-tu?...

Tu sais, je ne bouge pas beaucoup, et koh Tao, il y a longtemps que je n'y suis plus allé ....

Quelques remarques : la période la moins bonne est Novembre; mais même en cas de mauvaises conditions météo, le côté abrité de l'île est accessible en 30 minutes maxi. Et si l'on est du côté abrité, les 30/32m de fond sont à moins de 300 m du bord. Mais pour trouver plus de profondeur, disons 50m, il faudra 1 heure de navigation.

Je ne connais pas Florian et Thomas, mais je connaissais le fondateur de Blue Immersion, Akim, qui après 3 ou 4 ans, a vendu son club à Lotta Eriksson (elle avait un club à Dahab). La clientèle s'est multipliée , l'apnée est une activité reconnue et branchée ...

Donc, j'en conclus que Florian et Thomas ont les compétences, et qu'à la base, ils s'agit probablement de passionnés. 

Et sur 2 mois, tu pourras certainement faire 1 sortie presque tous les jours sur 30m, avec de l'eau à 28°-30° sans thermocline, et une visi de 15 à 30m.  Les sorties plus profondes, je n'ai aucune idée de leur fréquence  ...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...