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jipeeme13

A donner ou à jeter...

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il y a 25 minutes, Le calamar volant a dit :

Marrante la position du largue fil. je me demande comment ça fonctionne.

Avec la queue de détente, il s'appuie dessus et quand tu lâche le tir ça le libère.

Pb ça rend la détente dure si le fil est tendu.

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il y a 4 minutes, thearthur a dit :

Avec la queue de détente, il s'appuie dessus et quand tu lâche le tir ça le libère.

Pb ça rend la détente dure si le fil est tendu.

Oui je connais le principe, mais vu la position du largue fil et la largeur de la garde, ben je me demande vraiment comment c'est connecté 

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Comme ça!

le système est pas génial mais ça fait le taff.

La sensibilité des seac asso n'est pas la meilleure des pneus en partie à cause de ce largue fil, mais surtout à cause de l'aiguille de détente de 3mm (contrairement à toutes les aiguilles des pneus italiens modernes de 1.5 ou 1.2mm). La dent de largage peut également être améliorée.

Bref, les seac asso sont rustiques technologiquement parlant, mais n'en demeurent pas moins très efficaces !

asso30.jpg

asso50.jpg

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je dois vraiment etre bourin,je n'ai pas senti de différence de sensibilité entre les crosses asso et les crosses omer (scorpion/tempest).

comme dit Nico,rustique,mais éfficasse. ça me vas parfaitement!

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Ha autant pour moi The Arthur, je visualisais pas ce que tu disais :) Merci Nico pour l'image ca me parle mieux. Je suis un peu comme les Asso 😅

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il y a une heure, marc o a dit :

je dois vraiment etre bourin,je n'ai pas senti de différence de sensibilité entre les crosses asso et les crosses omer (scorpion/tempest).

comme dit Nico,rustique,mais éfficasse. ça me vas parfaitement!

bah par ce que les pneus que tu cites ne sont pas "modernes". En tout cas je ne les considère pas en tant que tel !

Je pensais plutôt à des Mares STEN (modèles 2001 et 11m), Mares Cyrano, Salvi Predathor, etc,

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Il y a 20 heures, jipeeme13 a dit :

C'est fait

ok

 je te MP   de suite

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Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Marrante la position du largue fil. je me demande comment ça fonctionne.

 c vraiment tout simple comme  largue fil

 pour info , je possede : 2 asso seac sub 

 un en 50 cm , un  en 65 cm

 et 2  asso HUNTER  ( pour info  les seac sub   HUNTER , c'est    ni plus ni moins des asso seac sub  arranger )

 un en 75 et l'autre en 90 cm

 

 c'est tres simplet super fiable   efficace

 

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Il y a 23 heures, nico_66 a dit :

. La dent de largage peut également être améliorée.

 

 

 

Salut Nico, j’ai justement mon 115 asso en pièces pour entretien  (et changement de kit étanche pour un pelanga)du coup tu l’améliores comment  la dent de largage ?

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il y a une heure, Guillaume83 a dit :

Salut Nico, j’ai justement mon 115 asso en pièces pour entretien  (et changement de kit étanche pour un pelanga)du coup tu l’améliores comment  la dent de largage ?

Tu la remplaces par une Mares. puis si tu bricoles un peu, tu peux changer le ressort: un coup de dremel pour créer une fente et après faut trouver des tiges inox assez fines pour faire le ressort.

sinon  https://m.sportsmed.fr/mecanisme-x-release-stc-italia/

 

le plus efficace reste de changer l’aiguille par une aiguille plus fine (et la pièce qui va bien). 
je pense que la pièce du Hunter doit être compatible. Comme j’ai une crosse Hunter a disposition, Dès que je récupère la crosse asso je vous fais un retour. 

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Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Tu la remplaces par une Mares. puis si tu bricoles un peu, tu peux changer le ressort: un coup de dremel pour créer une fente et après faut trouver des tiges inox assez fines pour faire le ressort.

sinon  https://m.sportsmed.fr/mecanisme-x-release-stc-italia/

 

le plus efficace reste de changer l’aiguille par une aiguille plus fine (et la pièce qui va bien). 
je pense que la pièce du Hunter doit être compatible. Comme j’ai une crosse Hunter a disposition, Dès que je récupère la crosse asso je vous fais un retour. 

je comprends pas trop ?

Quand tu dis  de remplacer la dent de largage  par une mares

 

 c'est cette dent de largage MARES 

 photo   ci jointe

dont tu fait allusion  ?

cette dent de largage MARES  j'en ais plusieurs pieces

elle est  sur certains mares  sur le coté

 on est bien d'accord ?

 aussi sur les seac asso et hunter , elle est sous la détente de gachette

 aussi je vois pas comment tu fais avec la mares ?

 

pour info , je possede : 2 asso seac sub 

 un en 50 cm , un  en 65 cm

 et 2  asso HUNTER  ( pour info  les seac sub   HUNTER , c'est    ni plus ni moins des asso seac sub  arranger )

 un en 75 et l'autre en 90 cm

 

 c'est tres simplet super fiable   efficace

 

 

 

 

 

 

DSCN1771.jpg

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Le 22/11/2019 à 10:50, nico_66 a dit :

Comme ça!

le système est pas génial mais ça fait le taff.

La sensibilité des seac asso n'est pas la meilleure des pneus en partie à cause de ce largue fil, mais surtout à cause de l'aiguille de détente de 3mm (contrairement à toutes les aiguilles des pneus italiens modernes de 1.5 ou 1.2mm). La dent de largage peut également être améliorée.

Bref, les seac asso sont rustiques technologiquement parlant, mais n'en demeurent pas moins très efficaces !

asso30.jpg

asso50.jpg

Bref, les seac asso sont rustiques technologiquement parlant, mais n'en demeurent pas moins très efficaces !

AFFIRMATIF  tourt comme le  HUNTER   qui est  un ASSO  un peut plus ameliorer

 simple , fiable , et sans soucis

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Le 22/11/2019 à 10:50, nico_66 a dit :

Comme ça!

le système est pas génial mais ça fait le taff.

La sensibilité des seac asso n'est pas la meilleure des pneus en partie à cause de ce largue fil, mais surtout à cause de l'aiguille de détente de 3mm (contrairement à toutes les aiguilles des pneus italiens modernes de 1.5 ou 1.2mm). La dent de largage peut également être améliorée.

Bref, les seac asso sont rustiques technologiquement parlant, mais n'en demeurent pas moins très efficaces !

asso30.jpg

asso50.jpg

qui puis est

 la pompe   des asso et hunter 

 peut etre utiliser aussi sur des mares

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Je parle Pas du largue fil mais bien de la dent de largage qui retient le piston !!! Celle de mares est mieux que celle de pas mal de fusils dont les seac. Meilleure sensibilité. Bien entendu ça reste un pneu donc c’est toujours en deçà des arbalètes comme les MV.

 

Pour info suite aux mesures de ce matin: l’aiguille de l’asso fait 3mm de diamètre, celle de du Hunter 1,8mm et celle des sten 1,3/1,4mm. 
la pièce de l’aiguille d’un asso semble rentrer dans la crosse des hunters. Peut être que la réciproque est vraie? Je verrai ça quand j’aurai récupéré la crosse de JP.

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Nico,je pense que le levier est bien plus important pour la sensibilité que le diamètre de l'aiguille.

si tu adapte une aiguille fine a un asso,tu répondras a la question😊!

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Oui c’est également pour cela que la dent mares est meilleure (meilleur effet de bras de levier mais ça se joue à quelques millimètres).  
Je pense que j’ai pas de mares en stock, mais la prochaine fois que je démonte mes pneu je prendrais une photo comparative avec les seac. 

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Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Je parle Pas du largue fil mais bien de la dent de largage qui retient le piston !!! Celle de mares est mieux que celle de pas mal de fusils dont les seac. Meilleure sensibilité. Bien entendu ça reste un pneu donc c’est toujours en deçà des arbalètes comme les MV.

 

Pour info suite aux mesures de ce matin: l’aiguille de l’asso fait 3mm de diamètre, celle de du Hunter 1,8mm et celle des sten 1,3/1,4mm. 
la pièce de l’aiguille d’un asso semble rentrer dans la crosse des hunters. Peut être que la réciproque est vraie? Je verrai ça quand j’aurai récupéré la crosse de JP.

Je parle Pas du largue fil mais bien de la dent de largage qui retient le piston

 ok , j'avais pas bien compris

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Du coup j’ai re-mesuré les aiguilles que j’ai en rab : 1,8mm pour le Hunter, 2,8mm pour l’asso et 1,3mm pour la mares.

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des aiguilles 

 j'en ais en  plusieurs diametres

 vu  que j'ais la matiere

 je les confectionne moi meme

 ainsi  pas d'erreur

 

apres vu tes photos

 je pense que y'a pas  d'erreur a avoir

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