Aller au contenu

Doublé de dodos


lebanni

Messages recommandés

Ce matin enfin une fenêtre météo. Je pars donc direction la mer et vues les conditions de ces derniers jours, je prends mon 100.
Je m'attendais à plus de vie mais je prendrai énormément de plaisir, que ce soit sur les petits dentis, sur une très grosse péla loupée à cause du réducteur que j'avais oublié d'enlever et…
Je vous la raconte car comme un con j'en ai oublié d'allumer la caméra en descendant : calé sur une zone par 19m rien ne bouge et d'un coup, je me vois des dorades m'arriver dessus. Trois sont énormes mais partent avant que je ne puisse les aligner. La quatrième est plus que correcte et me montre sont plus beau profil. Je tire un peu à la volée avant qu'elle ne gicle et là… ce n'est pas un mais deux reflets qui s'agitent. Bon sang, je n'avais même pas vu qu'il y en avait une plus petite derrière.
Je rentre heureux, comblé de ce cadeau fait par cette capricieuse CB ?
Vidéo à regarder en HD1080

 

dodo maison.JPG

dodo combi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titoudu13 a dit :

Bravo Thierry…………………..acclimatation rapide………………….?

Coup de cul oui ?

Il y a 3 heures, sissou a dit :

Bellllllle ???

Dans le Var je les loupais, mais ici à part les pélas, faut pas louper son tir car tu ne sais jamais quand tu en reverras ?

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

Top !!?

Merci

Il y a 2 heures, la grenouille a dit :

bien joué !!

c est vrai, il y a de grosses solitaires en ce moment , meme très grosses !?

C'est vrai qu'il n'y a plus les bancs d'été, mais celles d'hiver peuvent friser les 10kgs ?

Il y a 1 heure, stephh13 a dit :

Oh doucement ya plus de poisson chez nous ? 

Bien joué aux 3 énorme ?

Hey, c'est pas moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lebanni a dit :

Ce matin enfin une fenêtre météo. Je pars donc direction la mer et vues les conditions de ces derniers jours, je prends mon 100.
Je m'attendais à plus de vie mais je prendrai énormément de plaisir, que ce soit sur les petits dentis, sur une très grosse péla loupée à cause du réducteur que j'avais oublié d'enlever et…
Je vous la raconte car comme un con j'en ai oublié d'allumer la caméra en descendant : calé sur une zone par 19m rien ne bouge et d'un coup, je me vois des dorades m'arriver dessus. Trois sont énormes mais partent avant que je ne puisse les aligner. La quatrième est plus que correcte et me montre sont plus beau profil. Je tire un peu à la volée avant qu'elle ne gicle et là… ce n'est pas un mais deux reflets qui s'agitent. Bon sang, je n'avais même pas vu qu'il y en avait une plus petite derrière.
Je rentre heureux, comblé de ce cadeau fait par cette capricieuse CB ?
Vidéo à regarder en HD1080

 

dodo maison.JPG

dodo combi.JPG

félicitations

 de bien  belles  pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lebanni a dit :

Ce matin enfin une fenêtre météo. Je pars donc direction la mer et vues les conditions de ces derniers jours, je prends mon 100.
Je m'attendais à plus de vie mais je prendrai énormément de plaisir, que ce soit sur les petits dentis, sur une très grosse péla loupée à cause du réducteur que j'avais oublié d'enlever et…
Je vous la raconte car comme un con j'en ai oublié d'allumer la caméra en descendant : calé sur une zone par 19m rien ne bouge et d'un coup, je me vois des dorades m'arriver dessus. Trois sont énormes mais partent avant que je ne puisse les aligner. La quatrième est plus que correcte et me montre sont plus beau profil. Je tire un peu à la volée avant qu'elle ne gicle et là… ce n'est pas un mais deux reflets qui s'agitent. Bon sang, je n'avais même pas vu qu'il y en avait une plus petite derrière.
Je rentre heureux, comblé de ce cadeau fait par cette capricieuse CB ?
Vidéo à regarder en HD1080

 

dodo maison.JPG

dodo combi.JPG

la plus petite derrière.  etait a la limite du décrochage

 non ?

 apres avec du double ardillon , la tenue est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double ardillon ou pas, avec le pneu c'est plus de 90% du temps sur le fil (ça fait une sorte de grosse pointe détachable ). Thierry me corrigera si je dis des bêtises, mais je pense que le poisson a moins de chance de se décrocher du fait qu'il ait moins "d'appui" disponible.

Sinon t'écailles le poisson Thierry? Tu les fais à la poele ou a la plancha? même les grosses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ledoc a dit :

félicitations

 de bien  belles  pieces

Merci ?

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

bravo et beau coup de cul ,en plus d'un doublé surprise pas de décroché ,pourtant elles semblent tirées dans le bide toute les deux....

La grosse effectivement est tirée basse, mais dans une partie dure. Pour la petite, ça ne se voit pas bien mais en fait elle est piquée de la queue au ventre.

Il y a 22 heures, TONIDO a dit :

Au top ?

Hier j’ai tenté mais impossible de se mettre à l’eau. Aujourd’hui j’y ai pas cru, tu me donnes des remords 

Samedi c'était impossible, mais tu peux avoir quelques remords pour dimanche ?

Il y a 6 heures, ledoc a dit :

la plus petite derrière.  etait a la limite du décrochage

 non ?

 apres avec du double ardillon , la tenue est mieux

Le double ardillon aide, mais c'est pour la grosse que je me faisais du souci, contrairement à la plus petite enfilée de la base de la queue avec sortie dans le ventre

Il y a 5 heures, nico_66 a dit :

Double ardillon ou pas, avec le pneu c'est plus de 90% du temps sur le fil (ça fait une sorte de grosse pointe détachable ). Thierry me corrigera si je dis des bêtises, mais je pense que le poisson a moins de chance de se décrocher du fait qu'il ait moins "d'appui" disponible.

Sinon t'écailles le poisson Thierry? Tu les fais à la poele ou a la plancha? même les grosses???

La grosse était sur le fil, contrairement à la petite où la pointe est bien ressortie mais vu que je lui ai éclaté la colonne de la queue au ventre, elle était raide ?

Vrai pour le poisson sur le fil, il a très peu de chances de se décrocher, sauf rush violent, d'autant plus si le fil est fin. Mais un moulin bien régler évite toute perte au démarrage. Si la grosse avait été sur la flèche, je pense que je l'aurais perdue

A part les loups que je fais en croûte de sel, j'écaille et éviscère toutes mes prises car elles vont direct au congel en rentrant après les avoir découpées en darnes pour les plus gros ou en filets (histoire de gain de place). Je consomme 25% de mes prises et donne le reste à ma sœur et parents lors de mes congés. Quelques bons plats avec mes enfants aussi qui en raffolent.

Il y a 4 heures, luc a dit :

Bon repas en perspective Thierry ?

 

 

Oh oui, même si j'aurais bien aimé la péla pour la faire direct en sashimis ?

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

c'est plus la CB mais la CN (Cote Nord) ! Ils ont perdu le produit à chiotte ou quoi ? (comme dirait Dany Boon ?)

Beaux poissons ?

 

Tu rigoles. Ici j'ai appris que l'eau de dimanche était super claire ?

Bon après j'ai dû trouver les zones propices car sur certaines c'est la pointe de flèche qui me sauvait du crash sur le fond ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...