Jump to content
Sign in to follow this  
olvierdu13

Recouvrement carbone pneumatique

Recommended Posts

Bonjour, 

J aimerais me lancer dans un recouvrement du mon pneumatique predathor 115 déjà pour un rendu esthétique puis pourquoi pasen profiter pour insérer un flotteur pelangas pour avoir une forme comme les magnifiques fusils Carbozzi et une ligne de mire fluo sur le haut du fut. Quelqu 'un l' a déjà fait ? Comment vous vous êtes pris?  Je n y connais rien mais j ai la motivation😁.

Merci pour vos retour

éventuellement intéressé par la démarche également !

pour ceux qui auraient un fusil recouvert de carbone et un moulin LG, j'ai un support en carbone (qui ne convient pas si le tube n'est pas recouvert comme les miens)

Il y a 17 heures, olvierdu13 a dit :

Bonjour, 

J aimerais me lancer dans un recouvrement du mon pneumatique predathor 115 déjà pour un rendu esthétique puis pourquoi pasen profiter pour insérer un flotteur pelangas pour avoir une forme comme les magnifiques fusils Carbozzi et une ligne de mire fluo sur le haut du fut. Quelqu 'un l' a déjà fait ? Comment vous vous êtes pris?  Je n y connais rien mais j ai la motivation😁.

Merci pour vos retour

Salut Olivier ,

Pour un recouvrement carbone tu as CARBOZZI NCDESIGN ( Florent Nista a gignac la nerthe tu connais peut etre) qui fait ca pour un tarif tout a fait résonnable quand on connait le prix des matériaux utilisés et le temps passé dessus...

Car le matos vaut cher et si tu veux que ton taff soit propre , il faut bcp de temps, de patience et du savoir faire surtout avec flotteur pelengas..

Je peux te filer son contact si sa t interesse 😉

++

Il y a 10 heures, nico_66 a dit :

éventuellement intéressé par la démarche également !

pour ceux qui auraient un fusil recouvert de carbone et un moulin LG, j'ai un support en carbone (qui ne convient pas si le tube n'est pas recouvert comme les miens)

En fonction de la localisation géographique, j'en ai un également à donner (à venir récupérer). Enfin presque à donner...contre une simple Leffe ou Kwak 😋

il y a 33 minutes, 21NONO a dit :

Moins de 50 balles de matos

Pr faire un tube carbone os de seiche?

C est quoi ton matos?

Deja il te faut les flotteurs 25 balles livré sur ebay..

Il te reste 25e...🤔🤔

Il y a 15 heures, lebanni a dit :

En fonction de la localisation géographique, j'en ai un également à donner (à venir récupérer). Enfin presque à donner...contre une simple Leffe ou Kwak 😋

Rhoo une bonne kwak dans son verre 😱😱

Il y a 7 heures, Guillaume83 a dit :

Rhoo une bonne kwak dans son verre 😱😱

Minimum syndical pour une bague carbone quoi 🤩

Il y a 21 heures, anthony13570 a dit :

Pr faire un tube carbone os de seiche?

C est quoi ton matos?

Deja il te faut les flotteurs 25 balles livré sur ebay..

Il te reste 25e...🤔🤔

Chaussette carbone élastique en 40 mm : 14 euros le mètre / livree

La résine epoxy 30 balles le kilo avec durcisseur  /tu peux la trouver en pot de 400gr  C est largement suffisant

Les flotteurs  J avais du les payer 15/ 20 balles mais tu peux même les tailler toi même dans de la mousse PU

Hello

même si j 'ai teletravaillé, j ai profité du confinement pour enfin me lancer dans le recouvrement carbone de mon predathor. J ai fait aussi une grosse ergonomique. Il me reste à tout remonter correctement. Je suis assez content même si ce n est pas aussi propre que du carbozzi. Me reste à essayer la bête :😁.

Par contre J aimerai avoir un rendu mat si vous avez une astuce? Je prends😋

20200530_170742.jpg

20200503_115619(0).jpg

20200602_201458.jpg

Sympa 😉 

sinon j’ai une question: pourquoi avoir mis les flotteurs un peu centrés ? Pour l’équilibrage? 

sans rien y connaître j’aurais essayer de les mettre Un peu plus vers la crosse pour compenser le poids du moulin (Je te dis ça mais en réalité je suis incapable de faire le boulot que t’as fait . Chapeau 🎩

Merci . La photo fausse un peu mais le flotteur est  plus proche du moulinet. J avais fait un test en piscine avant de tout demonter en scotchant les flotteurs et c est comme ca que le fusil était neutre. Après faut tester en mer pour voir si Je me suis pas trompé lol🙏🙏🙏

il y a 30 minutes, olvierdu13 a dit :

Hello

même si j 'ai teletravaillé, j ai profité du confinement pour enfin me lancer dans le recouvrement carbone de mon predathor. J ai fait aussi une grosse ergonomique. Il me reste à tout remonter correctement. Je suis assez content même si ce n est pas aussi propre que du carbozzi. Me reste à essayer la bête :😁.

Par contre J aimerai avoir un rendu mat si vous avez une astuce? Je prends😋

Super travail, peux-tu m'expliquer comment t'as fait?

il y a 10 minutes, C4SPER a dit :

Super travail, peux-tu m'expliquer comment t'as fait?

En mp car certains en font leur bizness. Mais c'est très très très long à faire.... J y ai passé 2 mois en le faisant de temps en temps.

Photo avec la tête. Manque plus qu'une heure de pompage 🤣

20200612_220757.jpg

Tu peux être fière. C'est du beau boulot 👍💪👌👌

Si j'étais maniakkk sur le matos je me lancerais mais le chaterton pour protéger les futs de mes pneus suffise 😂😂

Avant c'était un Patator maintenant c'est un vrai Prédathor (et a travers).

Je blague... Super travail... Il ne te reste plus qu'à carboniser la combinaison pour qu'elle soit assortie. 😌 OK.............Je sort !!!!!

Merci merci 😁. Prochaine étape mettre une canne de 17 en titanium et une pression de 35 bars pour envoyer une fleche  à 12 m 🤣🤣🤣

Superbe mais avec les couleurs et la déco, tu aurais pu l'appeler Albator (désolé, chouette travail) !

Mais je voulais garder le nom initial du fusil le predathor vuoto. Mais C est vrai que c est le fusil d albator

Beau taf 👏👏👏

Pour enlever le brillant, un petit ponçage à l'eau avec un papier abrasif hyper fin (carosserie) et eventuellement usagé est peut-être envisageable ? 

Je vais voir pour le poncage. Pour la poignee  je voulais la faire en carbone mais j ai passé toute ma motivation sur le fut. Donc poignee en sable noir avec epoxy

20200613_134022.jpg

Il y a 3 heures, erickona a dit :

Tu peux mettre un vernis mat ou satiné.  

Et le vernis il va tenir avec l eau de mer?

Quelle est la taille de ton moulinet mvd ? en es-tu satisfait ?

Il y a 7 heures, arkimer a dit :

Superbe mais avec les couleurs et la déco, tu aurais pu l'appeler Albator (désolé, chouette travail) !

j 'avoue , j ai exactement pensé la même chose , un trés jolie résultat !!!!

Il y a 4 heures, olvierdu13 a dit :

Je vais voir pour le poncage. Pour la poignee  je voulais la faire en carbone mais j ai passé toute ma motivation sur le fut. Donc poignee en sable noir avec epoxy

20200613_134022.jpg

Beau boulot, tu peux être fier ! BRAVO

Beau travail 👍 tu as fait un vernis époxy?

Merci 😁 j ai juste mis un epoxy avec durcisseur qui fait glacage aussi.

Il y a 6 heures, arkimer a dit :

Quelle est la taille de ton moulinet mvd ? en es-tu satisfait ?

C est la taille L qui peut accueillir 60 m en 2mm. Je dois racheter de la dyneema en 1,5 mm rouge.  Je ne l ai pas encore testé sous l eau. Mais il a l air très tres bien pour le moment ce moulinet 👌

super taf par contre ta ligne rouge risque de ne pas se voir au fond de l'eau non ?? 

Le 13/06/2020 à 10:57, elinhan a dit :

Et la poignée ergo, pas de photo ?

il a parlé de grosse ergonomique pas de poignée ,moi je veux bien la voir la grosse, LOL.

Le 12/06/2020 à 20:53, olvierdu13 a dit :

J ai fait aussi une grosse ergonomique.

blague à part ,très beau boulot

Le 13/06/2020 à 14:08, olvierdu13 a dit :

Et le vernis il va tenir avec l eau de mer?

Avec de l'epoxi, pas de problème.  

Le 12/06/2020 à 20:37, olvierdu13 a dit :

20200612_213217.jpg

20200612_213351.jpg

Tu as mis des flotteurs pelengas ou fait maison ?

LaChaussette carbone   c est du 40mm ? Ou plus

Il y a 5 heures, 21NONO a dit :

Tu as mis des flotteurs pelengas ou fait maison ?

LaChaussette carbone   c est du 40mm ? Ou plus

Oui pelengas et chaussette 60mm

C est bien ce qui me semblait 

La 40 passe  juste avec les  pelengas

Avec la 60 les fibres sont plus serrées  et le résultat est top 

😉

Salut les gars, je suis désolé mais je vais pas repondre au sujet, j’ai acheté cette après-midi mon premier pneu un 115 predator preparé par duccio lippolis, je l’ai pas encore mis dans l’eau mais j’ai essayé de le charger, pas le charger complètement mais juste voir si c’était dur..

C’EST HYYYYPER DUUUR 😂😂

vous auriez des techniques, des astuces, des chargeurs spécifiques, a me conseiller ? Je voudrais pas me retrouver dans l’eau pret pour une chasse de 4h et ne pas réussir à charger mon gun.. merci d’avance les amis ! 

Il y a 14 heures, Le chasseur du 83 a dit :

Salut les gars, je suis désolé mais je vais pas repondre au sujet, j’ai acheté cette après-midi mon premier pneu un 115 predator preparé par duccio lippolis, je l’ai pas encore mis dans l’eau mais j’ai essayé de le charger, pas le charger complètement mais juste voir si c’était dur..

C’EST HYYYYPER DUUUR 😂😂

vous auriez des techniques, des astuces, des chargeurs spécifiques, a me conseiller ? Je voudrais pas me retrouver dans l’eau pret pour une chasse de 4h et ne pas réussir à charger mon gun.. merci d’avance les amis ! 

A ne surtout pas faire...

Si tu l'as chargé hors de l'eau, même un peu, tu as peut-etre enfoncé le joint du kit. Ouvre la tête pour vérifier.

L'au agit comme lubrifiant.

Tu as quoi comme chargeur? Met une photo.

T’as acheté le pneu de Flo? 
 Bref, 

Mes 2 seuls conseils valables si c’est ton premier pneu:

1) baisse la pression a 15/16 bars pour t’entraîner à charger droit. Tu augmenteras la pression petit à petit. 

2) utilise un chargeur à rallonge. N’hésite pas à utiliser une rallonge plutôt longue. C’est plus facile! 

Oui c’est son pneu, non je l’ai pas chargé juste essayer voir sinla flèche descendait un petit peu, voir la force qu’il faut mettre pour commencer a la faire bouger, le joint est plein de vaseline donc je pense pas avoir déplacé auoi que ce soit.. j’espère.. oui j’ai un chargeur avec une ralonge, il est accroché en bas a droite sur la photo on voit pas le bout mais c’est un embout classique mares.. merci a tous0B5CC7D9-90B9-4159-9168-C678C7DBEA37.thumb.jpeg.00f48bba54b49c276429bfc11d1acdee.jpeg