Aller au contenu

virage dynamique bipalmes


tzinzin

Messages recommandés

Sinon il y a ça (c'est ce qu'on a appris au club) et je trouve ça moins énergivore que la première vidéo.

Regarde le premier virage du mec au premier plan dans les 15 premières secondes de la vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw... La seconde vidéo il y a du boulot!!

La première est vraiment pas mal, mais je noterai 2 points "négatifs" : 

-Pousser avec l'avant du pied c'est justement ce qui donne l'effet ventouse aux voilures (je pousse avec les talons)

-Ses pieds sont situés trop haut lors de la poussée (gaspillage...) mais c'est un détail.

Mais le reste c'est que du positif : la position du gars est vraiment parfaite, super horizontale (lestage impeccable), bonne glisse, palmage souple... 

Perso j'utilise la première technique (de la première vidéo...)  :

-J'ondule (avec bi-palmes ou mono) donc bras devant tout le temps (en DNF bras devant aussi avant le virage, il est vrai qu'en DNF on est pas emmerdé par l'effet ventouse ? )

-J'utilise vraiment le mur pour pousser avec les talons (là c'est une petite poussette que l'on voit...) Pour bien pousser, je laisse agir l'inertie qui m'amène vraiment au mur, je me recroqueville, tourne et me détends comme un ressort. Surtout ne pas lever la tête dans cette phase! (dans les autres non plus ? ) : On ne regarde JAMAIS le mur ? 

-Je me laisse glisser le pus longtemps possible après la poussée!  (En DNF je dois faire 10/11m  juste en poussant, parce que combi et lestage au poil... du coup il me faut 1 mouvement complet (bras + jambes) + un mouvement de bras pour faire 25m... économie ? ). Et c'est reparti ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tatosan a dit :

Waw... La seconde vidéo il y a du boulot!!

On est d'accord ?

il y a 9 minutes, Tatosan a dit :

J'utilise vraiment le mur pour pousser avec les talons

Faut que j'essaie ça ! Mais l'ensemble de la manœuvre est difficile ! il faut s’entraîner pour être au top et ne pas dépenser plus d'énergie qu'avec une autre technique !

 

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

En DNF je dois faire 10/11m  juste en poussant

Là c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamique, si ton lestage n'est pas au top (combi ou pas) tu auras forcément des déchets (position en phase d'avance, cul qui remonte au virage...).

En DNF c'est encore "pire", enfin disons que quand t'as un lestage au top, tu fais des sacrées économies sur les mouvements.

Toujours chercher à brasser le moins d'eau possible.

L'exemple du 10/11m c'est tout frais, c'est de vendredi soir ? séance spéciale DNF, j'ai ramassé une grosse cuite "embuscade" jeudi soir (couché à 4h, levé à 7h... Décuvé devant mon PC vendredi matin ?) du coup le soir j'étais tout détendu et sans aucunes pensées possibles (cerveau? Kézako?!!)... Physiquement je ne pouvais absolument pas pousser, mais tellement détendu que j'étais bien! En mode apnéiste pur ? 

(quasi 75 en DNF dans cet état... ? Merci combi et lestage ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2°, les moniteurs ont effectivement du travail tous domaines confondus !

Merci pour la 1ère qui est vraiment propre et qui traite des 2 techniques (bras devant ou le long du corps). Je vais tester ça ce soir et il faudra que l'on fasse une petite séance vidéo. 

Pour la poussée avec les talons, j'ai du mal à visualiser car si on ne veut pas que le pied touche à plat, il doit falloir faire un angle pied/tibia vachement fermé. Je vais tester !

Merci à tous les 2.

S'il y a d'autres variantes/astuces/éducatifs, je reste preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique le 2ième virage de la première vidéo mais je passe plus sur le dos et je ramène les jambes en pliant les genoux, du coup, la voilure reste pliée devant moi. C'est le fameux virage "pierrot" et non pas GG. C'est Pierre Crubillé (mon pote de nouméa) qui l'a vulgarisé et utilisé en compétition (bon, GG est le coach perso de pierre pour la petite histoire).

Ce virage va aussi très très bien en DNF. 

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est que le plomb de cou (type clabaud), glisse quand on passe sur le dos ou en costal.

Le pierrot à l'oeuvre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant beaucoup moins technique que vous (dans les termes aussi !) je préfère utiliser la poussée sur les talons on utilise par ce biais la synergie de la rotation que du toucher seul et pousser par la main... on bouffe de l’oxygène pour une très faible amplitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi à pousser correctement avec les palmes au pied du coup en bi palmes je tourne comme en mono, sans toucher le mur avec les palmes.

Comme celui du deuxième plan, a 1'10 on voit bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'aime pas du tout l'appui sur le mur avec les palmes. Même en appui talon, j'ai toujours peur d'abîmer les palmes, voire de les péter avec une distance mal gérée et un appui talon, qui se transforme en appui orteils, pile à l'endroit de l'angle de la voilure...

En fait, je me mets sur le droite (je suis droitier) de la ligne médiane. Arrivé au "T" au bout de la ligne médiane, j'élargis un peu pour faire mon virage et j'avance en même temps ma main gauche,  en l'orientant vers l'extérieur ~120° par rapport à l'axe de mon tronc et paume tournée vers le fond). Je prends ensuite simultanément appui avec ma gauche (légèrment sur le côté) sur le fond, pour m'en servir comme pivot et coude gauche collé aux côtes.  Je commence alors à pivoter autour de ma main gauche, tout en avançant ma main droite pour prendre appui sur le mur. Je m'approche du mur jusqu'à avoir en angle approximatif de 90° avec mon coude droit. Ensuite, appui franc avec la main droite et lorsque la main gauche est à peu près dans l'axe, je "tire dessus" pour quasiment terminer mon virage et juste après, je mets un bon coup de palmes (les 2 en même temps) pour terminer mon impulsion et je laisse faire l'inertie avant de repartir en palmage régulier.

Bon, pas évident à décrire en l'absence de vidéo, mais j'espère, que cette description est suffisamment explicite ?.

Bref, c'est pas si loin de la technique de l'apnéiste au 2nd plan sur la vidéo précédent, sauf, qu'en plus, j'utilise mon autre main pour faire pivot simultanément sur le fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

j'espère, cette description est suffisamment explicite

c'est exactement ce que je fais (j'ai appris) en club mais quand je vois la fluidité du gars sur la vidéo de gégé je me dis qu'il y a certainement une optimisation à trouver dans ce geste et pourquoi pas dépasser le 100 m cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Tatosan said:

Waw... La seconde vidéo il y a du boulot!!

La première est vraiment pas mal, mais je noterai 2 points "négatifs" : 

-Pousser avec l'avant du pied c'est justement ce qui donne l'effet ventouse aux voilures (je pousse avec les talons)

-Ses pieds sont situés trop haut lors de la poussée (gaspillage...) mais c'est un détail.

Mais le reste c'est que du positif : la position du gars est vraiment parfaite, super horizontale (lestage impeccable), bonne glisse, palmage souple... 

Perso j'utilise la première technique (de la première vidéo...)  :

-J'ondule (avec bi-palmes ou mono) donc bras devant tout le temps (en DNF bras devant aussi avant le virage, il est vrai qu'en DNF on est pas emmerdé par l'effet ventouse ? )

-J'utilise vraiment le mur pour pousser avec les talons (là c'est une petite poussette que l'on voit...) Pour bien pousser, je laisse agir l'inertie qui m'amène vraiment au mur, je me recroqueville, tourne et me détends comme un ressort. Surtout ne pas lever la tête dans cette phase! (dans les autres non plus ? ) : On ne regarde JAMAIS le mur ? 

-Je me laisse glisser le pus longtemps possible après la poussée!  (En DNF je dois faire 10/11m  juste en poussant, parce que combi et lestage au poil... du coup il me faut 1 mouvement complet (bras + jambes) + un mouvement de bras pour faire 25m... économie ? ). Et c'est reparti ? 

 

 

salut tato, y a moyen de nous faire une petite vidéo sur les 2 thèmes pour voir ta technique ?

faire 25m avec 2 mouvements = ce serait le top = vive l'économie d'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rb211080 a dit :

salut tato, y a moyen de nous faire une petite vidéo sur les 2 thèmes pour voir ta technique ?

faire 25m avec 2 mouvements = ce serait le top = vive l'économie d'énergie...

Salut!

Prochaine séance de DNF j'essaie de penser à prendre ma cam!

Quand tu dis 2 mouvements c'est 1 bras+1 jambe? (Ce que j'appelle un mouvement complet)

(Cette semaine c'est moi qui suis aux manettes, donc pas dans l'eau, séance hypercapnique au menu.... ça va transpirer! ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Tatosan said:

Salut!

Prochaine séance de DNF j'essaie de penser à prendre ma cam!

Quand tu dis 2 mouvements c'est 1 bras+1 jambe? (Ce que j'appelle un mouvement complet)

(Cette semaine c'est moi qui suis aux manettes, donc pas dans l'eau, séance hypercapnique au menu.... ça va transpirer! ? )

ok,merci

en palme et tes 2 ou 3 mouvements,tu met combien pour faire les 25m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En palmes j'avoue que je ne sais pas trop (surtout que je m'entraîne avec 3 produits différents ? : petites palmes caoutchouc en début de saison, bi palmes Breier fibre de verre B4 de chasse et mono, Breier fibre de verre B2...)

Je dirai à la grosse 12 ondul avec les ptites palmes, 8 avec les grandes et 3/4 avec la mono. Mais c'est une estimation, je vais nager ce soir, avec les mini-palmes, sans lestage, je compterai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la mono Molchanov d'un pote du club ce soir.

Mono à ailettes en fibre de verre d'une efficacité redoutable !

Bon, j'ai ch..é quasiment tous mes virages notamment à cause de la vitesse acquise bien supérieure à celle que j'ai en bi palmes ou avec les mono plates du club, une ou 2 séances et ce sera bon.

Sinon le 75 est passé tranquille malgré une prépa mini, la prochaine fois je tourne, le 100 se rapproche ?

Test de vitesse: 26 secondes pour le 50 avec 1 virage moyen... J'étais pas à fond, et la mono non plus... En bassin de 50 je dois pouvoir faire moins de 20 secondes.

Bref une mono de compétition, le tarif aussi...

 

Pour revenir au sujet :

je suis passé au dnf ensuite, comme Tato 1 poussée puis 1 mouvement complet et un mouvement de bras pour finir le 25.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/26/2019 at 1:37 PM, antho35 said:

c'est exactement ce que je fais (j'ai appris) en club mais quand je vois la fluidité du gars sur la vidéo de gégé je me dis qu'il y a certainement une optimisation à trouver dans ce geste et pourquoi pas dépasser le 100 m cette année ?

Je ne sais pas si cette technique des 2 mains et du pivot est la plus efficace, mais elle m'a permis d'atteindre 100m en bi-palmes la saison dernière.

Cette saison, je vise les 125m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

je suis passé au dnf ensuite, comme Tato 1 poussée puis 1 mouvement complet et un mouvement de bras pour finir le 25.

Vous faites rêver...

Malgré la combi, le bon lestage et gainage correcte, il me faut 3/4 mouvements... pour faire 25m !

Il va falloir que je travaille les cuissots car ma poussée n'est vraiment pas bonne et la technique de nage largement perfectible.

D'ailleurs pour la poussée, vous faites comment car j'ai eu 2 versions un peu contradictoires : poussée "explosive" (comme si on voulait sauter en l'air) ou poussée " " "lente" " " et longue (pour limiter le frottement avec l'eau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tzinzin a dit :

Vous faites rêver...

Malgré la combi, le bon lestage et gainage correcte, il me faut 3/4 mouvements... pour faire 25m !

Il va falloir que je travaille les cuissots car ma poussée n'est vraiment pas bonne et la technique de nage largement perfectible.

D'ailleurs pour la poussée, vous faites comment car j'ai eu 2 versions un peu contradictoires : poussée "explosive" (comme si on voulait sauter en l'air) ou poussée " " "lente" " " et longue (pour limiter le frottement avec l'eau) ?

Sur des 25 je prends mon temps : je me laisse glisser le plus longtemps possible avant de relancer, si je pars sur du 50 en général je suis sur 2 mouvements complets au 25 et si la poussée n'a pas été suffisante je rajoute un petit coup de bras.

Au mur je suis plutôt poussée "lente" mais puissante, explosive j'ai tendance à me désunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Je ne sais pas si cette technique des 2 mains et du pivot est la plus efficace, mais elle m'a permis d'atteindre 100m en bi-palmes la saison dernière.

Cette saison, je vise les 125m.

L'efficacité il y a la théorie et la pratique. Si ça te permet d'être plus à l'aise et faire plus de distance alors c'est efficace ? 

il y a 11 minutes, tzinzin a dit :

Vous faites rêver...

Malgré la combi, le bon lestage et gainage correcte, il me faut 3/4 mouvements... pour faire 25m !

Il va falloir que je travaille les cuissots car ma poussée n'est vraiment pas bonne et la technique de nage largement perfectible.

D'ailleurs pour la poussée, vous faites comment car j'ai eu 2 versions un peu contradictoires : poussée "explosive" (comme si on voulait sauter en l'air) ou poussée " " "lente" " " et longue (pour limiter le frottement avec l'eau) ?

Faut faire des éducatifs pour le DNF, bien sentir les appuis, bien pousser jusqu'aux cuisses quand tu envoies les bras (beaucoup arrêtent leur mouvement au niveau du thorax, alors qu'il y a encore beaucoup à gratter en finissant aux cuisses), bien gainer les bras (ça peut paraître con, mais si ta main est "flex" par exemple, tu perds énormément en propulsion).

Le kick c'est pareil, ça se travaille, un éducatif "méchant" c'est de caler un pull-boy aux genoux et de kicker...

Un autre plus sympa c'est de kicker sur le dos, bras tendu le long du corps, les talons doivent toucher les mains...

Tu peux bien saisir le truc à sec aussi, debout, sur une jambe, tu chopes ta cheville comme pour faire talon-fesse et tu fais pivoter le bas de ta jambe pour qu'elle revienne quasi de face (dans la limite de ta souplesse bien entendu), le mouvement inclue genou et hanche... (rotation vers l'intérieur)

Faut bien visualiser les zones d'appui, ça aide beaucoup.

Sur les bras, au début du mouvement, c'est toute la surface intérieure qui pousse (main, avant-bras, intérieur biceps), sur la fin du mouvement avant-bras et main seulement.

Pour les jambes ça part du genou jusqu'au pied (face intérieure également), ça doit faire comme les lames d'un ciseau où le pivot se situerai aux genoux (collés ou presque, ça peut être douloureux si tu manques de souplesse ou si tu as eu des opérations).

C'est hyper technique le DNF ? (on a eu la chance de faire un stage avec Arthur Guérin, puis Morgan Bourc'his, l'apport de ces 2 là est colossal!)

 

Concernant la poussée ça dépend des gens, perso j'aime envoyer fort, c'est comme ça que j'économise des mouvements...

La poussée "lente" ne limite pas les frottements... (qui sont dus à la densité et à la surface d'échange) mais tu travailles moins "explosif", donc c'est plus économique (sur la poussée...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseils et éducatifs que j'ai précieusement noté !

Aurais-tu quelques exemples d'éducatifs pour les bras/main car je suis persuadé que l'on sous utilise vraiment les avant bras et les bras et que même en faisant attention on arrête le mouvement trop tôt. (des séances filmées devraient aussi aider à voir ce qui ne va pas)

Après c'est sur que d'avoir l'occasion de s’entraîner sous l’œil d'experts, ça doit aider aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras : 

La "godille" : c'est le début du mouvement qui est travaillé, pour bien sentir les appuis mains, rotation des mains et prémices de traction avec les avant-bras.

Les "Manchots" : Bras collés au corps, seuls les avant-bras travaillent, tu peux le faire en alterné (dans un premier temps : droite puis gauche) puis en synchro (droit+gauche).

Vous pouvez travailler ça en série (pull-boy entre les genoux sur toute la série) : 25 godille, 25 retour kick, 25 manchot désynchro, 25 manchot synchro. A répéter 2 ou 3 fois et passer ensuite en 50 bras, 50 jambes et pour finir on assemble le tout ? .

(Ces séries sont à faire en surface ? )

Pour la vidéo : pour sûr que c'est un super outil pédagogique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis exercé hier soir sur le virage bras devant de la première vidéo de Gégé, j'ai du taf niveau technique mais franchement c'est quand même pas mal niveau inertie après la poussée tu fais facile 6/7 m sans rien faire. Par contre j'ai essayé avec les talons ce n'est pas pour moi je préfère largement avec le pied à plat (d'ailleurs je dois travailler la dessus car je n'ai que le pied droit qui pousse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/30/2019 at 10:27 AM, antho35 said:

Bon je me suis exercé hier soir sur le virage bras devant de la première vidéo de Gégé, j'ai du taf niveau technique mais franchement c'est quand même pas mal niveau inertie après la poussée tu fais facile 6/7 m sans rien faire. Par contre j'ai essayé avec les talons ce n'est pas pour moi je préfère largement avec le pied à plat (d'ailleurs je dois travailler la dessus car je n'ai que le pied droit qui pousse !)

Et ça fait pas ventouse ? Moi, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé cette technique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Et ça fait pas ventouse ?

ba il y a longtemps j'avais cette impression mais je pense que la vidéo m'a aidée sur la technique du virage car là je n'ai pas eu du tout cette sensation de ventouse, bien au contraire. à voir sur les prochaines sessions si j'ai toujours cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 22:43, thearthur a dit :

J'ai jamais réussi à pousser correctement avec les palmes au pied du coup en bi palmes je tourne comme en mono, sans toucher le mur avec les palmes.

Comme celui du deuxième plan, a 1'10 on voit bien:

 

 

 

merci pour la vidéo je ne l'avais jamais vu ? joli souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, damdam a dit :

oui ce jour la j'étais beaucoup trop lesté , je n'avais pas vérifié le poids avant la compétition et j'avais 500g de trop... je coulais comme une pierre lol

en effet ça se voit mais put... quand j'ai vu la vidéo l'autre fois je me suis dit que le gars (donc toi en fait !!!) aurait fait une sacré perf avec un lestage adapté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dimanche ,j'ais essayé de voir en combien de mouvement je faisais le bassin = entre 5 ou 6 mais avec un lestage pourri ,je vais améliorer mon lestage et retenté.

par contre suite à une poussée avec les mains je m'arrêtes assez rapidement donc le faire en 2 ou 3 mouv. me semble très loinnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le lestage,je viens de recevoir ma combi sur mesure en 3mm lisse style chasse sous marine( subevasion Marseille,jeannot est super au passage).

vous mettes combien au cou et à la ceinture ? Quelle répartition ? Quelle ceinture et plomb de ceinture avez vous ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

en effet ça se voit mais put... quand j'ai vu la vidéo l'autre fois je me suis dit que le gars (donc toi en fait !!!) aurait fait une sacré perf avec un lestage adapté ! 

Oui c'est le problème quand tu as une combi juste pour les compet différente de celle pour l'entrainement , si tu penses pas à vérifier avant tu te fais avoir ( surtout en no warm up )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rb211080 a dit :

concernant le lestage,je viens de recevoir ma combi sur mesure en 3mm lisse style chasse sous marine( subevasion Marseille,jeannot est super au passage).

vous mettes combien au cou et à la ceinture ? Quelle répartition ? Quelle ceinture et plomb de ceinture avez vous ? MERCI

Entre 4 et 4,5 kg uniquement sur le haut du corps, plomb maison type Chabaud.

J'ai une combi 2mm, et une assez grosse flottabilité.

Il y a 4 heures, rb211080 a dit :

par contre suite à une poussée avec les mains je m'arrêtes assez rapidement donc le faire en 2 ou 3 mouv. me semble très loinnnn

Probablement que ton geste est incomplet : il doit se prolonger jusqu'aux cuisses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 10:27, antho35 a dit :

Bon je me suis exercé hier soir sur le virage bras devant de la première vidéo de Gégé, j'ai du taf niveau technique mais franchement c'est quand même pas mal niveau inertie après la poussée tu fais facile 6/7 m sans rien faire. Par contre j'ai essayé avec les talons ce n'est pas pour moi je préfère largement avec le pied à plat (d'ailleurs je dois travailler la dessus car je n'ai que le pied droit qui pousse !)

tu vois un truc que j'ai remarqué : je pense que la poussé est différente en fonction du type de palmes. 

Avec mes V3 soft , je fais une poussée au mur avec la pointe des pieds et je n'ai pas de problème particulier ( pas d'effet ventouse si je suis bien sur le bout du pied )

Tandis qu'avec mes V2HS ultra soft : impossible de faire une poussée au mur ( que je pousse avec la pointe du pied , le talon ou le pied à plat c'est mort ça fait ventouse à chaque fois...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, damdam a dit :

tu vois un truc que j'ai remarqué : je pense que la poussé est différente en fonction du type de palmes. 

Avec mes V3 soft , je fais une poussée au mur avec la pointe des pieds et je n'ai pas de problème particulier ( pas d'effet ventouse si je suis bien sur le bout du pied )

Tandis qu'avec mes V2HS ultra soft : impossible de faire une poussée au mur ( que je pousse avec la pointe du pied , le talon ou le pied à plat c'est mort ça fait ventouse à chaque fois...) 

c'est possible. j'ai des HP700 JFE souple et au début où j'essayais de faire des virages pieds au mur ça ne le faisait pas (ça faisait un peu ventouse). l'autre jour, avec les mêmes palmes, mais après avoir vu la vidéo de GG ça ne l'a pas fait. Il doit y avoir une raison mais faudrait faire que ça tout une séance avec vidéo pour voir ce qui cloche ou pas... La longueur des voilures peut jouer aussi je pense. Sur mes palmes j'ai des voilures de 80 cm je crois et sur la vidéo de GG on voit que ces palmes sont plus courtes et raides, ça rejoint donc ce que tu dis entre tes soft et ultra soft (plus c'est souple et plus ça ventouse ?)... il y a matière à creuser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand GG m'a fait bosser ce type de virage cette année franchement j'ai eu du mal , je l'ai bossé pdt 1 an mais il est vrai que ce n'est pas évident d'arriver à se détendre autant que sans poussée au mur. Il faut en bouffer , en bouffer... 

Il a vraiment insisté sur le fait qu'il faut utiliser le bout du pied pour éviter l'effet ventouse mais au début , pendant plusieurs mois je disais : c'est de la merde ça fait ventouse !!!

j'ai mis du temps avant de comprendre comment l’exécuter correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rb211080 a dit :

concernant les mouvements, je fais comme sur la vidéo, c'est plutôt une question de lestage que de mouvements.

C'est pas trop de tout mettre au niveau du cou ? Une répartition n'est pas mieux ?

Le volume flottant c'est la cage thoracique, c'est pour ça que les lestage sur le haut du corps sont efficaces.

Après il faut aussi que le confort y soit. Perso j'aime pas les plombs de cou car avec plus de 4kg ça tire trop sur la nuque et j'ai plus de mal à me détendre.

Sur le dos, entre les omoplates c'est parfait.

Le mien :

 

 

20160306_173925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lestage doit être réparti en fonction de la morphologie mais ausss de le combi. 

Sans combi il me faut juste un plomb de cou (2kg5), avec la combi, j'ai le cul/jambes qui flottent, du coup sans ceinture c'est mort...

L'oeil extérieur ou la vidéo sont essentiels pour bien avoir conscience de ça...

C'est trop subjectif et dépendant du matériel le lestage, impossible de faire des généralités. (Et en dynamique, avec ou sans palmes, si t'es pas lesté au poil, tu perds en efficacité...)

 

Par exemple, la madame en gris sur la vidéo, devrait mettre une ceinture... (elle a le cucul qui remonte sur son virage..., ce qui veut dire que lors de sa nage, elle compense cette flottabilité... donc perte d'efficacité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

vec la combi, j'ai le cul/jambes qui flottent, du coup sans ceinture c'est mort...

En augmentant le lestage du haut du corps tu repassera aussi à l'horizontale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

En augmentant le lestage du haut du corps tu repassera aussi à l'horizontale.

 

Et bien non très cher, tu te doutes bien que j'ai essayé, sinon je n'aurai pas été aussi catégorique, à lestage identique (4kg5), la position n'est pas du tout la même suivant la répartition ? 

2kg à la ceinture et 2kg5 au cou, c'est ce qu'il me faut, avec cette combi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Et bien non très cher, tu te doutes bien que j'ai essayé, sinon je n'aurai pas été aussi catégorique, à lestage identique (4kg5), la position n'est pas du tout la même suivant la répartition ? 

2kg à la ceinture et 2kg5 au cou, c'est ce qu'il me faut, avec cette combi ? 

Répartition de masse graisseuse alors .... ?

Mais j'ai bien dit en augmentant le lestage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thearthur a dit :

Répartition de masse graisseuse alors .... ?

Que dalle! J'ai le fessier musculeux moi monsieur!! ? 

(4mm de néo au niveau du cul sur la combi... C'est une combi de nage, pour flotter horizontal ... du coup faut compenser où il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tatosan a dit :

Que dalle! J'ai le fessier musculeux moi monsieur!! ? 

(4mm de néo au niveau du cul sur la combi... C'est une combi de nage, pour flotter horizontal ... du coup faut compenser où il faut)

J'avais ça aussi 4mm torse, fesses, cuisses, pas de remontée intempestive de mon séant sauf si trop léger sur le torse.

Mais si ça te convient c'est que c'est parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...