Jump to content
Sign in to follow this  
Pierreau

Pince à sleeve

Recommended Posts

Voilà , quelle pince à sleeve utilisez vous ?

pas de problème pour sleever du 1,8mm mais la ....

Première fois que je sleeve du nylon de 2,5mm , j'achète une belle pince mustad . et voilà le résultat ....

78494333_610317883072208_3675551918639284224_n.jpg

Tu n'as plus qu'à y mettre un boulon avec un écrou frein pour le réglage

Défaut de metal, c'est pris en charge par la garantie, heureusement

Il y a 3 heures, Pierreau a dit :

Voilà , quelle pince à sleeve utilisez vous ?

pas de problème pour sleever du 1,8mm mais la ....

Première fois que je sleeve du nylon de 2,5mm , j'achète une belle pince mustad . et voilà le résultat ....

78494333_610317883072208_3675551918639284224_n.jpg

du made in china ta pince

fait jouer la garantie

Mustad ca reste quand même une bonne marque. 

Changes le boulon casser par un en inox avec un écrou frein(nylstop) et t'es reparti pour 20ans 

perso pas de pince a sleeve, je les serre dans l’étau de l'atelier et sa tiens impec! pas eu de pbs pour l'instant.

Il y a 10 heures, pompom a dit :

perso pas de pince a sleeve, je les serre dans l’étau de l'atelier et sa tiens impec! pas eu de pbs pour l'instant.

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, car si tu serres un peu trop fort, tu pinces le nylon et ça crée un point de faiblesse et si tu ne serres pas assez..... La pince à sleeve est faite justement pour bien doser la force et le serrage ni trop ni trop peu

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, car si tu serres un peu trop fort, tu pinces le nylon et ça crée un point de faiblesse et si tu ne serres pas assez..... La pince à sleeve est faite justement pour bien doser la force et le serrage ni trop ni trop peu

d'accord avec toi pour ce qui est de pas serrer ni trop fort, ni pas assez!  cependant en  trouvant un juste milieu, sa passe sur mon éteau, j'ai des mâchoires striées, et je ne fais pas de crêpes avec les sleeves.

je n'ai pas (encore) eu de casse de nylon au niveau du sleeve.  par contre sa m'est arrivé en faisant un noeud de huit qui fragilise aussi le monofilament.

dans l'idée, c'est aussi de faire avec ce que l'on dispose, sinon, il faut toujours et toujours plus de matos. ce n'est pas une question de pognon, mais  marre d'avoir  une armoire pleine de trucs qui servent une fois tous les pas souvent. 

Sur le principe du coupe boulons

Il y a 2 heures, Adzhoo a dit :

J’en ai plusieurs. La plus grosse ici:

35675F84-76A9-43D8-BA64-0AC4DF549E31.jpeg

0D4C3565-CA54-486E-BAAC-628A3CF0ED55.jpeg

Il y a 1 heure, Pierreau a dit :

J ai l'impression que c est ce qu il faut pour des sleeves de 2,5mm ... 

Made in china également 😉

ca c'est les pinces à plus de 100 balles et ca fait cher l'outil .... mais c'est certainement le top 

J'ai le même type de pince pour les gros nylons, que ce soit en CSM ou en peche au gros. Bien sur cher à l'achat, mais quand tu vois le prix du matos qu'il faut pour ce type de poissons, c''est indispensable et vite rentabiliser : tu pers une flèche ou un leurre à cause d'un mauvais sleevage et le compte est bon....

J'utilise une pince comme ta mustad pour sleever mes flèches et mes lignes a dcp et aucuns probleme pour du 2.5mm ( enfin j'ai reussi a fissurer la tete une fois mais elle etait vieille). Par contre ta sleeve a l'air bien petite et courte pour du gros montage! Tu peux egalement torsader le nilon avant ta sleeve et là tu n'auras plus jamais de soucis de glisse ou de casse à son niveau.

Un ami ma ramené sa pince de même calibre que la mustad,  et j'ai pu faire mon montage. 

Concernant la sleeve C est la marque pulsator, Afrique du Sud, ça a l'air costaud, le nylon de 2,5 mm coulisse tout juste dedans. 

Elle fait la même longueur que les sleeves Habituelles que je vois, il faut mettre d autres sleeves? 

Torsader le nylon?  Je vois pas bien ce que tu veux dire. 

Pour un montage super costaud, je mets deux sleeves