Jump to content
Sign in to follow this  
dom85

Achète bouée 35Litres

Recommended Posts

Je recherche d'occasion une bouée 35Litres Rémora de RA ou une torpédo de Riffe, Océan hunter, ou encore une spearmaster haute pression, enfin vous voyez le genre. Même abimée ou crevée. Petit prix évidement 😉

La mienne n'ayant pas aimé le dernier rush d'un espadon, surtout qu'elle n'est plus toute jeune...:

20191126_140131.thumb.jpg.0e2f67adee318b654279be3f10dd6825.jpg

Moi je viens d acheter une bouée omer caravelle 20 l que j' ai vu a Mada et qui paraît pas mal gonflage a 1,5/2 b ,peu de prise au courant et paraît solide 50 euros .....a voir dans le temps après quelques descentes ....

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

Moi je viens d acheter une bouée omer caravelle 20 l que j' ai vu a Mada et qui paraît pas mal gonflage a 1,5/2 b ,peu de prise au courant et paraît solide 50 euros .....a voir dans le temps après quelques descentes ....

Les attaches sont solides?

Autrement quelqu'un connait la master de imersion?

Oui je l ai vu en vrai et franchement ,j ai trouvé la construction de bonne qualité !😉

N oublie pas que je suis chez toi en mars

Il y a 14 heures, flo83 a dit :

N oublie pas que je suis chez toi en mars

Pas de soucis

Imersion ne fait plus de bouée pour le bleu ....Celle que j ai avait la vessie fragile et je l ai remplacée par une chambre a air ...🤔

La vessie je m'en moque un peu, je vais la remplir avec de la mousse expansive, ainsi pas de risque d'écrasement si elle part en profondeur. Ce que j'avais fait avec la Rémora et de plus ça me permet d'enrouler tout le bordel sur la bouée. Là à gauche sur la photo on voit ce que je veux dire

20190918_155515.thumb.jpg.b476c13c147203e29d3949e73e8481dc.jpg

Pour le bordel ,oui je vois bien !😁 mais pourquoi tu répares pas la tienne ? colle et piece PVC bi-composant comme pour les zodiac et le tour est joué ....surtout si tu as mis de la mousse en cellule fermée ,meme avec une petite fuite tu ne risque rien ....

Ben ça fait presque 20cm de long tout de même et si , ça a laché avec un rush d'espadon, quid d'un joli TdC? Il va tout arracher et le disloquer?

Cela risque de me couter plus cher en materiel de reparation que dans une bouée d'occase. Je pense que je vais me diriger sur la Master de imersion et la remplir de mousse, vu le prix que je la paye....si je ne trouve pas mon bonheur

Le 01/12/2019 à 07:00, dom85 a dit :

Je recherche d'occasion une bouée 35Litres Rémora de RA ou une torpédo de Riffe, Océan hunter, ou encore une spearmaster haute pression, enfin vous voyez le genre. Même abimée ou crevée. Petit prix évidement 😉

La mienne n'ayant pas aimé le dernier rush d'un espadon, surtout qu'elle n'est plus toute jeune...:

20191126_140131.thumb.jpg.0e2f67adee318b654279be3f10dd6825.jpg

C'était mon ex?

Oui mais franchement ,le PVC avec la bonne colle ,cela fonctionne bien ,elle te servira de secours ou pour faire un train de bouée ....vue que tes poissons grossissent a vue d oeil !😉

Il y a 12 heures, joe a dit :

C'était mon ex?

Yes

Question certainement con car je n'utilise pas ce type de matériel et je ne pratique pas ce genre de chasse mais si tu cherches de la résistance au niveau de l'enveloppe et que tu comptes remplir l'intérieur de mousse expansive, pourquoi n'utilises tu pas un gros parre-battage ? Le genre de matos qu'on trouve à peu près partout et qui devrait faire le job contre un peu de poids supplémentaire ?

Un pare battage fait 20 L, et un copain a dejà perdu un tdc avec un pare battage qui a peter

Il y a plus gros : j'ai un gros parre-battage Plastimo de 30L et pour utiliser régulièrement les bouées Rob Allen en fosse (comme flotteur avec un boot fixé au fond), les deux sont sensiblement du même volume. Après la résistance, c'est autre chose effectivement.

Bonne recherche 

Je viens de regarder les pare battage renforcés de 33L de plastimo: pression conseillée de 0.07 à 0.15 bar, donc entre 10m et 20m de profondeur il s'écrase.C'est fait pour rester en surface

Et le prix est plutot élévé les 2/3 d'une RA.

Un pare battage qu'on peut gonfler à 10 bars:

20191117_115538.thumb.jpg.1f53e720400106b2828ae883636169f9.jpg

Aprés il y a aussi la force du volume ,30 litre c est 30 kg .....En Guadeloupe ,il peche le thon avec de simple bidon de 30l .....pas gonflé

C'est sûr que c'est pour le gonfler à haute pression, le parre-battage c'est idiot et incertain (la valve n'est pas faite pour ça). J'avais compris que tu voulais le remplir avec de la mousse expansive et, de fait, je ne pensais pas à un neuf mais plutôt de l'occasion voir de la récup... 

Au final, vaut certainement mieux partir sur une VRAIE bouée dédiée à cet usage. 😉

Et une ancienne bouteille de plongée (ça flotte et niveau pression ça devrait aller...) avec un parachute au cul? Genre un big bag?

Le 11/12/2019 à 11:47, Tatosan a dit :

Et une ancienne bouteille de plongée (ça flotte et niveau pression ça devrait aller...) avec un parachute au cul? Genre un big bag?

Toutes ne flottent pas, non, et aucune ne fait 35L, même 20L d'ailleurs

Le 10/12/2019 à 21:25, elinhan a dit :

Au final, vaut certainement mieux partir sur une VRAIE bouée dédiée à cet usage. 😉

C'est sur, mais 300€ pour une riffe 3 atm, ça pique sérieux, la Rémora à 165€ ne se gonfle qu'à 1.5at

Eric, pour la pression des pare battage , tu regardes sur le site de Plastimo