Aller au contenu

carrelet, soles, turbot, plat et compagnie, besoin d'avis


pompom

Messages recommandés

les 2 plus grosses semblent bien parasitées par des sangsues. (Hemibdella soleae)

 

DGM22 : tu n'aurais pas du les manger, mais les faire analyser selon ce protocole

Levée des muscles qui bordent l’arrête centrale, suivie d'une excision totale de la peau.
Dépôt des muscles ainsi isolés dans une solution lipidique d'origine butyrique, en condition de chaleur intense mais peu prolongée.
Lorsque se produit le précipité blanchâtre, démarrer l'analyse organoleptique avec addition d'amylase salivaire, via le tractus gastro-intestinal. L'analyse peut éventuellement être complétée de quelques gouttes d'acide citrique.

Mais c'est un peu technique : le mieux la prochaine fois c'est de me les envoyer directement ! ?

 

Tu me connais : quand je peux rendre service..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edouard a dit :

les 2 plus grosses semblent bien parasitées par des sangsues. (Hemibdella soleae)

 

DGM22 : tu n'aurais pas du les manger, mais les faire analyser selon ce protocole

Levée des muscles qui bordent l’arrête centrale, suivie d'une excision totale de la peau.
Dépôt des muscles ainsi isolés dans une solution lipidique d'origine butyrique, en condition de chaleur intense mais peu prolongée.
Lorsque se produit le précipité blanchâtre, démarrer l'analyse organoleptique avec addition d'amylase salivaire, via le tractus gastro-intestinal. L'analyse peut éventuellement être complétée de quelques gouttes d'acide citrique.

Mais c'est un peu technique : le mieux la prochaine fois c'est de me les envoyer directement ! ?

 

Tu me connais : quand je peux rendre service..

Excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 09:02, Edouard a dit :

Mais c'est un peu technique : le mieux la prochaine fois c'est de me les envoyer directement ! ?

 

Tu me connais : quand je peux rendre service..

J'y penserai la prochaine fois... ?

Quant à ces parasites, ils sont souvent bien utiles pour repérer la sole ensablée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190614_151939.thumb.jpg.11e6e7908bc6b6793369df27f0d91656.jpg

 

Et bien moi la recherche de la sole me sert comme échauffement? c'est pas très technique? et pas profond.....une petite demi heure et après c'est la chasse qui commence.

A ce jour ma plus grosse était de 2,2kg?  mais ce sont des coins précis au mètres près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est le moment d'en vendre mais pas d'en acheter ! (à Au*han hier, aujourd'hui les cours ont dû encore monter...) 

IMG_20191222_115103.thumb.jpg.6204fa0a3ee731debf72bb4929535f42.jpg

 

Pas faux c'est de pire en pire les cours du poisson !

Environ 19 euros de prix moyen toutes espèces confondues mercredi dernier à Royan.......

On ne va pas s'en plaindre mais les causes de ces hausses ne sont pas forcement bon signe sous certains aspects .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour noel les prix montent... et avec les coups de vent, les chalut sont restés à quai...

je doute que les prix soit relatifs à la baisse du stock.... on trouverait pas de bar à 12€ en supermarché si sa en tiendrait compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pompom a dit :

pour noel les prix montent... et avec les coups de vent, les chalut sont restés à quai...

je doute que les prix soit relatifs à la baisse du stock.... on trouverait pas de bar à 12€ en supermarché si sa en tiendrait compte....

Surement du bar d'élevage

A Auch....elles n'ont pas une belle gueule leurs soles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je faisais allusion à la météo pourrie de ces 2 derniers mois avec baisse de l'offre plus les restrictions sûr le bar depuis le 01/10 d'ailleurs il serait fermé depuis hier jusqu'au 31 ?????

Et puis Royan n'est pas un bon exemple c'est la criée au prix moyen le plus élevé de France et ce depuis des lustres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...