Jump to content

Enlever autocollant palmes carbone

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Tout est dans le titre, je recherche un moyen pour enlever des autocollants sur voilure carbone sans abîmer le carbone, j'ai essayé le sèche cheveux mais cela ne marche pas.

C'est pour leurs redonner une petite jeunesse car les autocollants sont abîmés.

Merci d'avance.

Il y a 1 heure, mistermyster1516 a dit :

Bonjour à tous, 

Tout est dans le titre, je recherche un moyen pour enlever des autocollants sur voilure carbone sans abîmer le carbone, j'ai essayé le sèche cheveux mais cela ne marche pas.

C'est pour leurs redonner une petite jeunesse car les autocollants sont abîmés.

Merci d'avance.

en magasin de bricolage

il existe  des  produits  doux , pour décoller   sur tout support  sans abimer celui ci

le sèche cheveux reste le plus efficace ,mais si le plastic de l'autocollant est "bouffé" par le soleil ,l'eau ou le temps ça ne viendra pas en un seul morceau, c'est long et fastidieux, mais c'est le meilleur moyen.

Un produit qui fonctionne bien , c'est le décolle -étiquette , pulvériser et attendre que le produit soit imbiber ça ce  retire facilement à la main !!k=décolle+étiquettes&adgrpid=57326659838&gclid=Cj0KCQiA_rfvBRCPARIsANlV66Pbyp1QiPo9glFNeqD3qXa0nXXxXWEgg11COIyQpgKpIuO4puQvNBcaAuEcEALw_wcB&hvad

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

Un produit qui fonctionne bien , c'est le décolle -étiquette , pulvériser et attendre que le produit soit imbiber ça ce  retire facilement à la main !!k=décolle+étiquettes&adgrpid=57326659838&gclid=Cj0KCQiA_rfvBRCPARIsANlV66Pbyp1QiPo9glFNeqD3qXa0nXXxXWEgg11COIyQpgKpIuO4puQvNBcaAuEcEALw_wcB&hvad

c'est  a un produit équivalent  dont je parlais

il m'en reste , je regarderais demain et j'indiquerais  ce que c'est

Il y a 10 heures, mistermyster1516 a dit :

Merci pour vos conseils, plus qu’à acheter le produit ?

ce  produit c'est  celui la  que j'ais utilisé

https://www.starwax.fr/produit/gros-travaux/nettoyage-de-chantier/aerosol-decolle-tout

tu le trouve chez casto, leroy merlin ,M. bricolage , etc ...

Le ‎11‎/‎12‎/‎2019 à 09:17, ledoc a dit :

??

OU :

Il y a 15 heures, ledoc a dit :

comme toujours , et toujours

le sujet  en question  déraille

c'est bien  navrant a la longue

?????????

Si le seche cheveux est limite il te faut essayer l’eau chaude. Mais le top du top c’est la vapeur ! Soit celle de la centrales de madame mais tres long (quoi que) ou le nettoyeur vapeur pour le sol ? 

faire attention au réglage température 100 degrés Max 

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Pas d'acétone  ça dilue la résine qui doit être utiliser pour la fibre carbone !!

Je ne pense pas que ça va diluer la résine catalysée, mais ça risque de l'altérer, donc j'éviterai aussi

Le 14/12/2019 à 15:33, dom85 a dit :

Je ne pense pas que ça va diluer la résine catalysée, mais ça risque de l'altérer, donc j'éviterai aussi

absolument ,l’acétone va niquer la résine, ça bouffe même les manches de tournevis (et me dites pas que ce sont des tournevis de merde ,ce sont des FACOM)

• 1 month later...
Le 14/12/2019 à 16:51, ty mous a dit :

Pas d'acétone  ça dilue la résine qui doit être utiliser pour la fibre carbone !!

Le 14/12/2019 à 18:33, dom85 a dit :

Le 17/12/2019 à 18:02, sub sniper a dit :

absolument ,l’acétone va niquer la résine, ça bouffe même les manches de tournevis (et me dites pas que ce sont des tournevis de merde ,ce sont des FACOM)

J'attendais avant de vous répondre de voir comment se comportaient mes palmes sur lesquelles j'ai appliqué l'acétone. 
Je l'ai appliqué en octobre/novembre - Palmes Rgz avec le glacis 

Application de l'acétone pour collage de stickers 

Aucune trace de quoi que ce soit. Peut etre le glacis protege la résine ? 

Si tu passe rapidement avec un chiffon pour dégraisser avant collage c’est une chose , si tu veux dissoudre un sticker ou sa colle ce n’est pas la même quantité appliquée, effectivement beaucoup de palmes sont vernies , ça fait une protection en plus

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Si tu passe rapidement avec un chiffon pour dégraisser avant collage c’est une chose , si tu veux dissoudre un sticker ou sa colle ce n’est pas la même quantité appliquée, effectivement beaucoup de palmes sont vernies , ça fait une protection en plus

ah oui dissoudre c'est encore autre chose effectivement ..