Jump to content
Sign in to follow this  
flo83

Sonde de Garmin

Recommended Posts

Slt les chassous a combien vous mettez la sonde du moteur svp??

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Le plus éloigné possible

Ok dom

Ta sonde ne dois pas se trouver dans la zone de cavitation de ton hélice  fr-FR/?faq=W8RX0p8YS15IjHg6mm7Od7

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Ta sonde ne dois pas se trouver dans la zone de cavitation de ton hélice  fr-FR/?faq=W8RX0p8YS15IjHg6mm7Od7

affirmatif, sinon  bonjour , les interférences , et bug  divers

Une notice de montage est fournie avec ta sonde, elle contient toute les info nécessaires.

C'est d’ailleurs pour cela qu'elle existe  

Oue sauf que j' ai acheté de l occasion lol. 

Vas sur le site et télécharge le PDF 😎

Vous connaissez un truc genre antifooling  pour les sondes ?

Essaie la graisse....de winch il parait que c'est la meilleure .

J'ai vu un mec faire ça pour son embase dont une partie était immergée et ça le faisait plutot bien .

Sur les sonde ,il ne faut rien mettre dessus sinon tu aura du brouillard sur ton écran ,si tu a des petites coques  ou des algues de coller , balance de l'eau un peux chaude et gratte en douceur  pour retirer ce congloméra ,ensuite tu poli la zone qui envoie les ondes sonores  et comme c'est du plastique utilise du miror c'est ce que je fait et ça marche très bien .

C'est juste les peintures anti fouling qu'il ne faut pas mettre sur les sondes car ces peintures contiennent du metal, avant c'était du plomb, maintenant c'est soit alu soit cuivre

j’ai entendu parler d’un spray à base silicone , vous connaissez ?        Parce que là ma sonde elle ressemble à un sapin de Noël, je sais c’est la saison , mais bon ....

Le mieux est de passer un petit coup de nettoyage régulier 😎

Yes , je suis à quais, donc je passe un coup de brosse quand je me mets à l’eau , quand j’y pense et quand ça bouge pas trop ( je me suis déjà mangé l’embase moteur sur le crâne) mais si y a un truc moins chiant .....

J’ai mis un antifooling qui est sensé durer 10 ans donc je ne sort pas le bateau de l’eau  pour un carénage annuel qui permet un passage au karcher pour la sonde trim etc.... c’est pour ces parties que je cherche une protection 

Attention au KARCHER ... tu niques systématiquement la pellicule de surface 

Il y a 1 heure, luc a dit :

Attention au KARCHER ... tu niques systématiquement la pellicule de surface 

ha bon ,pourtant Sarko me l'avait vivement recommandé.

non sans blague , de quelle pellicule tu parles ?

Toute matière a une pellicule de surface. 

C'est la partie de finition de l'objet ou matière ou ... en contact avec le moule ou finition d'usinage ou traitement ou ...

Le karcher travail par pression et arrache les molécules de cette surface de finition.

Ces surfaces de finition déterminent ou participent la plupart du temps à une partie des qualités de l'objet (indices divers et variés IP; IK; ...)

Ce qui explique, que dés lors où tu as passé le karcher (exemple) sur une coque, tu devras appliquer après un traitement produit (anti fouling ou autre) ou mécanique (ex:surfaçage) pour recréer une surface fini permettant de rétablir les qualités recherchées (glisse, étanchéité ...)    

La limite d'impacte est liée à la pression et produit propulsé en rapport à la dureté et granulométrie ou structure du matériau qui reçoit 

De la même façon qu'un papier grain fort pourra altérer cette même surface et la rendre poreuse ou favoriser l'accroche des organisme ou ...

Ok , merci , super claire comme explication