Aller au contenu

La MANCHE ratissée


luc

Messages recommandés

A l'instant au moins 6 Navires de plus de 100m vide la région :

SCH 24 AFRIKA

H72 FRANK BONEFASS

ALIDA

SCH81 CAROLIEN

ANN HILLINA

ROS 785 HEEN MARY

 

Tous sur une zone de 20Nm,  rien ne vas passer au travers ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu l'info et en avais parlé ici 

Mais c'est encore pire que ce que je pensais... Le lien vers le FB de "Vincent les 2 caps" est ahurissant... https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=797514860692000&id=565185940591561 : 7 bateaux de plus de 100 mètres en pêche dans La Manche + 3 de plus de 80 m...

Je ne me rappelais pas que La Manche était blindée de poissons... ça me fait gerber tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, antho35 a dit :

J'avais vu l'info et en avais parlé ici 

Mais c'est encore pire que ce que je pensais... Le lien vers le FB de "Vincent les 2 caps" est ahurissant... https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=797514860692000&id=565185940591561 : 7 bateaux de plus de 100 mètres en pêche dans La Manche + 3 de plus de 80 m...

Je ne me rappelais pas que La Manche était blindée de poissons... ça me fait gerber tient ?

C'est l'Europe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cailloux44 a dit :

C'est l'Europe ???

visiblement ce n'est pas fini vu ce qu'est en train d'évoquer l'association BLOOM sur les financements de l'Europe...j'ai l'impression qu'on va en avoir de plus en plus des bateaux comme ceux là...c'est pathétique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moindre mesure, si je puis dire, on ne fait pas mieux chez nous : L'Emeraude à Saint Malo - 80 mètres - 40 millions d'€ d'investissement et tout ça pour pêcher un poisson pas du tout en danger "le Cabillaud" !!! ça serait de La Morue on dirait autre chose... 80 mètres ça en impose quand même... Je l'ai vu l'été dernier entrer au port c'est énorme alors des bateaux de 140 mètres ????

https://www.breizh-info.com/2018/09/23/102603/saint-malo-lemeraude-peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au musée de la pêche, à Concarneau, j'avais été très surpris de lire sur un beau panneau illustré que, grâce à des mesures de gestion, le Cabillaud était redevenu abondant sur les bancs de Terre-Neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le vioc a dit :

Merci pour cette lecture très instructive. ?

 

Si on veut être un peu négatif quand même,  espérons que la conclusion de cette scientifique ne se transforme pas en une incitation à sur-pécher jusqu'à l’extrême limite sous prétexte que ça remontera ensuite ("comme pour la morue") !!! ?

Si cette pêcherie peut se relever, alors il existe le même potentiel pour tous les autres stocks surpêchés dans le monde.” 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 19:56, Le vioc a dit :

Edifiant comme article, mais ça ne remonte(un peu) que pour Terre neuve, que dale pour saint pierre et miquelon alors que la pêche y fut arrêtée en 1992, soit 27 ans de moratoire

Les canadiens gèrent très bien leurs stocks, on le voit avec le homard

Capture.thumb.PNG.2cbe3edeaf20479bdf6abe50b4365a2a.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète c'est que pour le bar on refasse la même erreur que pour la morue à Terre Neuve,en reprenant trop tôt les prélèvements.Ifremer le dit,c'est fragile.

C'est d'ailleurs ce qui se passe pour la morue européenne (mer Celtique,...) -88% à 68% étaient préconisés par la commission,le lobby pro a obtenu moins de baisse.Ca va être chaud pour le cabillaud.

Le graphique c'est l'historique de la pêche à la morue à Terre Neuve:

 

334px-Time_series_for_collapse_of_Atlantic_northwest_cod.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...