Jump to content
Sign in to follow this  
juicytarget

embarcation légère pour petites distances

Recommended Posts

Salut chassous, déja commençons par la base, bonnes fêtes !

L'idée trotte dans ma tête depuis quelques mois, avec des études en alternance qui me permettent de prendre plus de matériel que le stricte nécessaire (bon dieu la première fois que j'ai enfilé une combi neuve !), j'ai acquéri un kayak. Super pour se déplacer le long de la cote et rejoindre certains spots mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus gros, motorisé, plus rassurant dans l'idée de faire des sessions tout agachon sur 10/20m.

Je vois que souvent les premières embarcations sont dans les 4m/4m5, mais j'ai des critères bien particuliers et je ne pense pas (je me trompe peut être) que ce genre de véhicule pourrait convenir.

L'idée est simplement de prendre une embarcation qui me permette en toute sécurité de m'éloigner un peu, sans aucune nécessité d'aller a plus de 2km du bord dans le contexte de la chasse sous marine.

Quelque chose de visible qui puisse être chargé par une seule personne, donc relativement léger, avec des distances a parcourir dans la journée qui ne dépasseraient pas les 20km même si ce serait principalement pour des trajets tout compris de 10km a la journée.

aussi, il faut évidement que je puisse y caler un ou deux fusils, tout le nécessaire pour la sécurité.

Je poste ca ici car c'est bien un domaine ou je suis absolument dépassé et bien que j'aie un semblant de piste je préfère entendre des chasseurs avec de l'experience ayant déjà expérimenté des galères que je ne m'imagine certainement pas a travers un écran.

j'ai trouvé par exemple le secu12 de funyak, certainement indestructible, ou le skiff 12 ou 14 de stealth kayaks mais bon.

Merci, d'ailleurs les sujets traitant de SR de 4m50 sont légion mais pour ces critères j'ai entendu parler de petits annexes.

il y a une heure, juicytarget a dit :

Salut chassous, déja commençons par la base, bonnes fêtes !

L'idée trotte dans ma tête depuis quelques mois, avec des études en alternance qui me permettent de prendre plus de matériel que le stricte nécessaire (bon dieu la première fois que j'ai enfilé une combi neuve !), j'ai acquéri un kayak. Super pour se déplacer le long de la cote et rejoindre certains spots mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus gros, motorisé, plus rassurant dans l'idée de faire des sessions tout agachon sur 10/20m.

Je vois que souvent les premières embarcations sont dans les 4m/4m5, mais j'ai des critères bien particuliers et je ne pense pas (je me trompe peut être) que ce genre de véhicule pourrait convenir.

L'idée est simplement de prendre une embarcation qui me permette en toute sécurité de m'éloigner un peu, sans aucune nécessité d'aller a plus de 2km du bord dans le contexte de la chasse sous marine.

Quelque chose de visible qui puisse être chargé par une seule personne, donc relativement léger, avec des distances a parcourir dans la journée qui ne dépasseraient pas les 20km même si ce serait principalement pour des trajets tout compris de 10km a la journée.

aussi, il faut évidement que je puisse y caler un ou deux fusils, tout le nécessaire pour la sécurité.

Je poste ca ici car c'est bien un domaine ou je suis absolument dépassé et bien que j'aie un semblant de piste je préfère entendre des chasseurs avec de l'experience ayant déjà expérimenté des galères que je ne m'imagine certainement pas a travers un écran.

j'ai trouvé par exemple le secu12 de funyak, certainement indestructible, ou le skiff 12 ou 14 de stealth kayaks mais bon.

Merci, d'ailleurs les sujets traitant de SR de 4m50 sont légion mais pour ces critères j'ai entendu parler de petits annexes.

si tu prends une annexe

tu  seras limiter en puissance moteur , et sans permis

tu ne pourras pas  t'éloigner tres loin de la cote

un pneu souple de 3.5 a 4 m convient a ton programme et te laisses grosse marge en terme de distance.

d'occase,avec moteur et remorque,c'est 1000 a 1500 pour un ensemble fiable.

j'ai une préférence pour les pneus car 2 fois plus léger que les coques rigides,et avec 6 cv seul,tu dégeauges.

Il y a 1 heure, marc o a dit :

un pneu souple de 3.5 a 4 m convient a ton programme et te laisses grosse marge en terme de distance.

j'ai une préférence pour les pneus car 2 fois plus léger que les coques rigides,et avec 6 cv seul,tu dégeauges.

Génial, clair net et précis, merci ! 

Apres pas de souci pour passer le permis s'il faut une motorisation un poil plus forte 🙂

Je pensais comme ça avant , depuis que j’ai une coque rigide , je ne regrette pas mon pneu et je n’y reviendrai plus 

il y a une heure, sub sniper a dit :

Je pensais comme ça avant , depuis que j’ai une coque rigide , je ne regrette pas mon pneu et je n’y reviendrai plus 

😂 et oui,on a vieillis,sub!!!

moi aussi,j'aime le confort des coques rigides(bientot une cabine?) 

mais là,il doit faire ses armes,donc pas cher et économique en fonctionnement....comme nous a son age.

il faut choisir un pneu poids max 70kg motorisation 55kg/20cv(pour le max autorisé),cela laisse de la marge pour passer le permis et partir a plusieurs plus tard.

Il y a 12 heures, marc o a dit :

J'ai débuté ainsi avec un pneu de 3.80m et 7.5cv. Tu portes tout seul. c'est autrement plus sécurisant qu'un kayack et si le moteur est fiable, tu fais tes 20km dans la journée

Une coque rigide c'est bien, mais faut obligatoirement une remorque. Un pneu de 3.80m, tu peux le mettre dans un coffre et le gonfler avec un gonfleur de voiture ensuite, si tu ne trouves pas d'ensemble pneu/moteur/remorque. Titou voyageait ainsi jusqu'en Espagne sur le toit de sa dedeuch, le gonfleur electrique n'existait pas

20191223_113140.thumb.jpg.73ab2269555c66ac880cdb1cf9d3b408.jpg

il y a une heure, marc o a dit :

😂 et oui,on a vieillis,sub!!!

moi aussi,j'aime le confort des coques rigides(bientot une cabine?) 

mais là,il doit faire ses armes,donc pas cher et économique en fonctionnement....comme nous a son age.

il faut choisir un pneu poids max 70kg motorisation 55kg/20cv(pour le max autorisé),cela laisse de la marge pour passer le permis et partir a plusieurs plus tard.

Un petit Boston 13 image.jpeg.1dd7de7794f85b8ba52a33f5398c8c17.jpegici il y en a en occase a 1000€

Super le pneu semble bien pour se faire la main 🙂

Qu'à donc un semi rigide en plus comme avantage ? 

Il y a 12 heures, marc o a dit :

Dans ce style, j'avais ça que j'ai vendu en juillet.

Un Bombard Aérotec 3m80 avec moteur Yamaha Enduro 15 cv, 2 temps.

Le plancher est lui aussi gonflable avec la techologie Dropsticht ce qui permettait d'avoir un bateau d'un poids de 46 kgs (sans moteur).

La remorque pour la route et les roues de mise à l'eau MATC avant et arrière qui me permettaient de mettre le bateau à l'eau tout seul sur une plage ou sur une cale.

Idéal jusqu'à deux chasseurs.

191223105601496048.jpg

il y a 45 minutes, dgm22 a dit :

Dans ce style, j'avais ça que j'ai vendu en juillet.

Un Bombard Aérotec 3m80 avec moteur Yamaha Enduro 15 cv, 2 temps.

Le plancher est lui aussi gonflable avec la techologie Dropsticht ce qui permettait d'avoir un bateau d'un poids de 46 kgs (sans moteur).

La remorque pour la route et les roues de mise à l'eau MATC avant et arrière qui me permettaient de mettre le bateau à l'eau tout seul sur une plage ou sur une cale.

Idéal jusqu'à deux chasseurs.

191223105601496048.jpg

Tu l'as vendu pour quel raison ? Je suis en train d'y réfléchir comme ensemble léger. Il avait l'air en top état.

il y a 54 minutes, juicytarget a dit :

Super le pneu semble bien pour se faire la main 🙂

Qu'à donc un semi rigide en plus comme avantage ? 

un semi rigide navigue mieux par mer formée,il passe mieux les vagues.

il est plus lourd et demande plus de puissance. une coque rigide comme sub,passe encore mieux les vagues et tape moins,surtout avec des coques(carène)en V.

les pneus souples ont une quille gonflable ou en bois.

j'ai le meme que DGM22,en plancher bois.les roues de mise a l'eau,c'est top.

cette saison,je n'ai utilisé que les kayaks par manque de temps.

il y a 28 minutes, jay62 a dit :

Tu l'as vendu pour quel raison ? Je suis en train d'y réfléchir comme ensemble léger. Il avait l'air en top état.

Je chasse beaucoup du bord avec une planche ou plus loin sur des îles que je rejoins en kayak. C'est excellent pour entretenir sa condition physique.

La réglementation drastique de la pêche du bar depuis quelques années ne m'incitait pas à sortir le bateau...

Je ne vous cache pas que je pourrais tres bien aller sur ces pierres en kayak mais j'ai très peur des bateaux (surtout), et aussi arriver sur un spot en meilleure condition physique c'est toujours pas de refus, 2km le long de la côte et 2km vers le large aller et retour ça fait vite beaucoup même si la plupart des spots que j'envisage sont à moins d'un kilomètre. Un petit pneu que je pourrais gonfler ranger sur le toit avec un 9.9cv est peut être le meilleur compromis après tout. 

il y a 22 minutes, dgm22 a dit :

Je chasse beaucoup du bord avec une planche ou plus loin sur des îles que je rejoins en kayak. C'est excellent pour entretenir sa condition physique.

La réglementation drastique de la pêche du bar depuis quelques années ne m'incitait pas à sortir le bateau...

Ok, merci pour ton retour !

sans permis,c'est 6cv max.

avec un zod comme DGM22 ou moi,tu fais du 15 km/h en croisière et 20 km/h a la toque,seul dedans et mer belle avec 6 cv.

avec 15 cv,c'est 30 km/h max et a 2 c'est 25 km/h.

on dégeauges vers 6/8km/h.

dans ton secteur,le souci,c'est le vent:mistral ou tramontane. et là kayak,faut forcer, zod 6cv tu rentres plus lentement...

Je passerai le permis bateau dès que possible 🙂

C'est vrai que la pointe du cap avec le tempo c'est drôle, mais le retour avec vent dans la gueule c'est une autre affaire ! 

il y a 1 minute, juicytarget a dit :

Je passerai le permis bateau dès que possible 🙂

C'est vrai que la pointe du cap avec le tempo c'est drôle, mais le retour avec vent dans la gueule c'est une autre affaire ! 

N’attends pas trop, au printemps il y a toujours plus de candidats