Jump to content
Sign in to follow this  
nitro78

RIB siliinger

Recommended Posts

Je vends mon mon sillinger 4.90 Rib UM, avec son 70 CV Yamaha 4 temps réservoir 40litres intégré, sur une remorque 750gs sunway immergeable (roulement à bain d'huile, feu à LED) . Possibilité d'électronique.

Contact par MP

et peut-être quelques explications générales:année, ballast ou pas,néoprène,dctx,heures moteur...

Quelques photos:

La remorque (avec carte grise) de 2019

Bateau de 2010 néoprène hypalon sans ballast

Moteur de 2015 (avec gestionnaire de carburant) 426 heures

sillinger.jpg

DSC_0155.jpg

DSC_0167.jpg

Bonne vente en tout cas.

Certainement le meilleur bateau qui soit dans cette taille, tant en fabrication qu'en comportement.

La carène est celle du AVON SEARIDER donc remarquable. 

Meilleur bateau peut être pas , meilleur semi rigide peut être, disons dans le peloton de tête

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Meilleur bateau peut être pas , meilleur semi rigide peut être, disons dans le peloton de tête

Je ne les ai pas tous essayés, je le concède.

Mais honnêtement, que ce soit en SR ou en open, certainement le bateau qui m'a laissé le meilleur souvenir, dans cette taille bien sur.     

Il y a 9 heures, Petit bleu a dit :

Je commente pas la qualité du boat mais un prix serait le bienvenu. Bonne vente!

Il est penché sur sa calculette, tu sauras ça bientot 😏

Il est visible où?

Bonjour, le prix est à 14000€.

Le réservoir fait 41 litre intégré, roue de secours avec l'ensemble , possibilité de l'électronique sondeur SOLIX MEGA side avec 2 sondes side + 1 sonde TM265 1kW intégrées aux flaps.

Quelques images sondeur en 2 😧 ou on peut voir le leurre à plus de 75m de profondeur, L'épave d'une barge en mode MEGA di, une épave dans les rocher en MEGA side, un filet pour éviter de ce prendre dedans!

2D.jpg

MEGA di.jpg

MEGA side.jpg

filet.jpg

sillinger4.90.jpg

Il y a 8 heures, nitro78 a dit :

Bonjour, le prix est à 14000€.

Le réservoir fait 41 litre intégré, roue de secours avec l'ensemble , possibilité de l'électronique sondeur SOLIX MEGA side avec 2 sondes side + 1 sonde TM265 1kW intégrées aux flaps.

Quelques images sondeur en 2 😧 ou on peut voir le leurre à plus de 75m de profondeur, L'épave d'une barge en mode MEGA di, une épave dans les rocher en MEGA side, un filet pour éviter de ce prendre dedans!

2D.jpg

MEGA di.jpg

MEGA side.jpg

filet.jpg

sillinger4.90.jpg

Ouah! C'est du haut de gamme ça! Je parle du sondeur

oui Dom le Solix est la gamme au dessus du tien.
Mais c'est surtout la sonde sur ce coup avec quelques réglages qui fait le tout sans oublier la taille de son probable écran de plus de 10'' qui va alors offrir une grande résolution. 

En tout cas un beau bateau comme j'aime, petit pour chasser tout seul ou à deux, facile a transporter sur la route, facile à la mise à l'eau etc... 😍

Le 26/12/2019 à 17:41, nitro78 a dit :

Quelques photos:

La remorque (avec carte grise) de 2019

Bateau de 2010 néoprène hypalon sans ballast

Moteur de 2015 (avec gestionnaire de carburant) 426 heures

sillinger.jpg

DSC_0155.jpg

DSC_0167.jpg

si le yamaha  est de 2015

la  distribution , sera a faire en 2020

non  ?

car c'est 5 ans ou 1000 heures

c'est ce que dit yamaha

Peut etre mais là il a 426h donc même pas la moitié pour la distri

Faire une distribution sur un yamaha coûte environ 120€ de pièces et 20/30 min de mécanique 

bonne vente.

L'entretien sera fait (toujours en fin de saison)!

L’écran du sondeur est un 12 pouce, cela permet d'avoir des détail comme cette épave de sous marin assez profonde:

Sous marin .jpg

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Peut etre mais là il a 426h donc même pas la moitié pour la distri

certes , mais c'est comme les voitures

au 1er des 2 termes  échue

5 ans ou tant de km ou  heures

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Faire une distribution sur un yamaha coûte environ 120€ de pièces et 20/30 min de mécanique 

bonne vente.

oui je sais

Il y a 3 heures, fla33 a dit :

bonne vente.

en 2018 , le forfait yamaha  distribution ( piece et mo ) pour un 70 cv

etait de 169€

sur 2020 , il va certainement augmenter

Il y a 4 heures, ledoc a dit :

certes , mais c'est comme les voitures

au 1er des 2 termes  échue

5 ans ou tant de km ou  heures

Non. Tu gardes 10 ans le moteur dans ton garage sans t'en servir et tu fais 2 fois la distribution? C'est uniquement le nombre d'heures d'utilisation qui fait l'usure, le reste c'est du blabla , du marketing pour faire consommer.

Mon premier métier était mécanicien motociste

Citation

Non. Tu gardes 10 ans le moteur dans ton garage sans t'en servir et tu fais 2 fois la distribution? C'est uniquement le nombre d'heures d'utilisation qui fait l'usure, le reste c'est du blabla , du marketing pour faire consommer.

Oui la preuve sur mon outlander mithsubishi ,la courroie est a 150000 klm sans année !😉 donc pourquoi lui et pas une autre ....d ailleurs le mien va sur ses 11 ans mais bon a peine 45000 klm ,je le sors que pour les grandes occasions !🤣

Par contre ,je confirme trés bel ensemble surtout pour le comportement marin ! par contre trés peu de rangement selon les options .....

Un copain à le même, 75cv 2 temps par contre.

Super passage en mer encore amélioré en avançant la console. Très solide.

Bonne vente !

Il y a 18 heures, thearthur a dit :

Un copain à le même, 75cv 2 temps par contre.

Super passage en mer encore amélioré en avançant la console. Très solide.

Bonne vente !

Je connais bien ce bateau! Avec 75cv en 2 temps) ça envoi! Déjà avec le 70 4 temps je suis a 35nds à 2 ! 25/27 en navigation

Le 28/12/2019 à 09:15, nitro78 a dit :

L'entretien sera fait (toujours en fin de saison)!

L’écran du sondeur est un 12 pouce, cela permet d'avoir des détail comme cette épave de sous marin assez profonde:

Sous marin .jpg

les points GPS sont inclus dans la vente 😉

Le 28/12/2019 à 13:40, dom85 a dit :

à choisir

je préfère une courroie neuve, à celle de dix ans n'ayant jamais servi !

par contre, faire 7 ans avec peu d'heures, pourquoi pas, du moment qu'elle ne craquelle pas.....

Le 28/12/2019 à 13:40, dom85 a dit :

suis pas tout a fait d'accord avec toi  pour :C'est uniquement le nombre d'heures d'utilisation qui fait l'usure, le reste c'est du blabla , du marketing pour faire consommer.

un moteur  de voiture , bateau , etc ...

qui ne tourne pas

la courroie  de distribution s'use ( le reste d'ailleur  aussi ) 

et se  CRAQUELLE  , meme sans utilisation

donc : C'est uniquement le nombre d'heures d'utilisation qui fait l'usure, le reste c'est du blabla , du marketing pour faire consommer.

désolé , je suis pas de ton avis

il y a 10 minutes, @lain a dit :

à choisir

je préfère une courroie neuve, à celle de dix ans n'ayant jamais servi !

par contre, faire 7 ans avec peu d'heures, pourquoi pas, du moment qu'elle ne craquelle pas.....

tout a fait d'accord avec toi

et quand  la courroie  casse

bonjour les dégats et la facture

Citation

suis pas tout a fait d'accord avec toi  pour :C'est uniquement le nombre d'heures d'utilisation qui fait l'usure, le reste c'est du blabla , du marketing pour faire consommer.

j'ai un peu de mal à te suivre

entre une courroie en stock (10ans) et une récente de fabrication

cela n'a aucune incidence sur ton choix 

perso, je préfère la récente, en monte sur mon moteur

Citation

désolé , je suis pas de ton avis

Alors explique moi pourquoi mitsubishi  n a pas de limite calendaire sur sa courroie et seulement kilométrique ? et j ai aussi la meme batterie depuis 11 ans maintenant ...ma voiture n a tout simplement jamais vu le garagiste pour l instant ,j ai meme pas changé les pneus ! et aucune inscription sur le CT .

Il y a 12 heures, @lain a dit :

j'ai un peu de mal à te suivre

entre une courroie en stock (10ans) et une récente de fabrication

cela n'a aucune incidence sur ton choix 

perso, je préfère la récente, en monte sur mon moteur

La qualité des matériaux a bien évolué depuis nos grands parents, les courroies ne se fendillent plus de nos jours(durant leur temps d'utilisation), sauf du chinois.....

Et qui vous dit que la courroie de rechange que vous allez acheter n'a pas dix ans de stockage, ou du moins quelques années? Vous ne pensez tout de même pas qu'ils en fabriquent toutes les semaines? La gestion des stocks à flux tendu a céssé depuis l'obligation de détenir des pièces détachées pendant 10 ans après l’arrêt de fabrication d'un modèle

Ce qui se détériore sur un moteur non utilisé pendant longtemps,  c'est l'huile

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Alors explique moi pourquoi mitsubishi  n a pas de limite calendaire sur sa courroie et seulement kilométrique ? et j ai aussi la meme batterie depuis 11 ans maintenant ...ma voiture n a tout simplement jamais vu le garagiste pour l instant ,j ai meme pas changé les pneus ! et aucune inscription sur le CT .

Parce que Mitsubishi n’a pas le sens du commerce

Revenons a ce trés bel ensemble ! j ai me meme moteur trés économique et qui est parfait pour ce bateau de moins de 5 m et donc léger ....D ailleurs d etre juste a moins de 5 m ,a aussi un avantage économique car les mises a l eau sont souvent moins chéres en dessous de 5 m ! et c est un ensemble indestructible .

Non pour moi le seul petit reproche pour les vieux c est qu il n y a pas beaucoup de place de rangement ,mais on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre comme je le dit souvent ...🤣

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

La qualité des matériaux a bien évolué depuis nos grands parents, les courroies ne se fendillent plus de nos jours(durant leur temps d'utilisation), sauf du chinois.....

Et qui vous dit que la courroie de rechange que vous allez acheter n'a pas dix ans de stockage, ou du moins quelques années? Vous ne pensez tout de même pas qu'ils en fabriquent toutes les semaines? La gestion des stocks à flux tendu a céssé depuis l'obligation de détenir des pièces détachées pendant 10 ans après l’arrêt de fabrication d'un modèle

Ce qui se détériore sur un moteur non utilisé pendant longtemps,  c'est l'huile

si tu le dis

sauf que moi , je penses  pas comme toi

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Revenons a ce trés bel ensemble ! j ai me meme moteur trés économique et qui est parfait pour ce bateau de moins de 5 m et donc léger ....D ailleurs d etre juste a moins de 5 m ,a aussi un avantage économique car les mises a l eau sont souvent moins chéres en dessous de 5 m ! et c est un ensemble indestructible .

Non pour moi le seul petit reproche pour les vieux c est qu il n y a pas beaucoup de place de rangement ,mais on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre comme je le dit souvent ...🤣

sur un 4, 90 m , vrai il n y a pas beaucoup de place de rangement

ceci étant , ce sillinger 4.90 Rib UM  est une valeur sure

sa coque est tres bonne , et c est un ensemble indestructible .

Sur les Yamaha, si vous regardez bien la courroie vous remarquerez une section de la surface qui met à nu un certain nombre de câble acier. 

Je me rappelle juste que lorsque l'on a 4 câbles de cassé il est urgemment temps de remplacer la courroie. 

Il y a 15 heures, ledoc a dit :

si tu le dis

sauf que moi , je penses  pas comme toi

Alors,Tu es surement plus qualifié que moi en la matière 😁

Il y a 10 heures, coryphaena a dit :

Sur les Yamaha, si vous regardez bien la courroie vous remarquerez une section de la surface qui met à nu un certain nombre de câble acier. 

Je me rappelle juste que lorsque l'on a 4 câbles de cassé il est urgemment temps de remplacer la courroie. 

Tiens, je ne connaissais pas, sur mon honda c'est une chaine, pas ce genre de soucis 😊, bon il y en a d'autres des soucis.....

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

, sur mon honda c'est une chaine, pas ce genre de soucis 😊

C'est vrai que les chaines de distribution ne posent jamais " soucis " !

Bonjour, pour le points GPS comment dire......

Pour le moteur il n'y a pas vraiment de mauvais moteur courroie ou chaine, le tout est d'avoir un bon entretien, un mécano sérieux de la marque et normalement pas de soucis! Avec du Yamaha c'est une valeur sure et un bon réseau!

Maintenant si vous avez été déçu par les cadeaux de Noël et que vous cherchez à dépenser vos étrennes :

sill.jpg

arrière.jpg

Le 31/12/2019 à 07:16, La Guigne a dit :

C'est vrai que les chaines de distribution ne posent jamais " soucis " !

la chaine peut etre pas

mais les tendeurs ,eux ils peuvent poser probleme

Il y a 4 heures, ledoc a dit :

la chaine peut etre pas

Si si la chaîne aussi !

n62m.jpg

7wpy.jpg

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Si si la chaîne aussi !

n62m.jpg

7wpy.jpg

effectivement , et bonjour la casse

un de mes amis  avait eu  le cas sur un suzuki  DF90 , le tendeur   de chaine a casser

En général oui c'est le tendeur qui crée des problèmes. Bon ça se change aussi une chaine de distri mais à vraiment beaucoup d'heures, rien n'est éternel, sur mon honda 250NX j'ai du remettre en état le tendeur à 14 000km.....Pourtant réputé increvable.

Toute une serie du moteur 2.2l GM avait la chaine et le tendeur à changer sinon ça cassait avant 100 000km, pris en charge par Opel, encore heureux.

Là il avait combien le moteur CRD?

Celui-ci par exemple, véhicule de 8 mois : bruit de chaîne + désynchro capteur AAC/PMH = chaîne rallongée + guides creusés ( 26 000 kms)

jy88.jpg

Le problème c'est que la majorité des fabricants mettent des chaînes (de vélo !) à rouleaux toutes petites à la place de bonne grosse Hy-vo qui bouge pas. Sans compter la qualité des métaux qui est risible puisqu’un coup de marteau dessus suffit à la déformer !

Non les chaines c'est très bien mais sur des moteurs super carré à des couples anémiques + vidange à intervalle court ( il faut arrêté cette mode de merde qu'est la " long life "). Le top c'est une courroie caoutchouc, c'est plus silencieux, ça amorti mieux les acyclismes et pour ceux qui veulent faire une épure au degré prêt c'est indispensable.

Une courroie tu la changes tous les 5 ans (sauf si arrivé à l’échéance kilométrage/heure avant) sans te poser de question tu peux être sur de JAMAIS casser une distri' !

Et sur un bloc de bateau, de plus en milieu marin j'hésiterais même pas à la faire tous les 3 ans de peur que le seul bouffe tout !

Le 02/01/2020 à 08:52, nitro78 a dit :

Bonjour, pour le points GPS comment dire......

Pour le moteur il n'y a pas vraiment de mauvais moteur courroie ou chaine, le tout est d'avoir un bon entretien, un mécano sérieux de la marque et normalement pas de soucis! Avec du Yamaha c'est une valeur sure et un bon réseau!

Maintenant si vous avez été déçu par les cadeaux de Noël et que vous cherchez à dépenser vos étrennes :

sill.jpg

arrière.jpg

Je te l'achète au prix des étrennes que j'ai eu si tu veux lol

Il y a 14 heures, La Guigne a dit :

Celui-ci par exemple, véhicule de 8 mois : bruit de chaîne + désynchro capteur AAC/PMH = chaîne rallongée + guides creusés ( 26 000 kms)

jy88.jpg

Le problème c'est que la majorité des fabricants mettent des chaînes (de vélo !) à rouleaux toutes petites à la place de bonne grosse Hy-vo qui bouge pas. Sans compter la qualité des métaux qui est risible puisqu’un coup de marteau dessus suffit à la déformer !

Non les chaines c'est très bien mais sur des moteurs super carré à des couples anémiques + vidange à intervalle court ( il faut arrêté cette mode de merde qu'est la " long life "). Le top c'est une courroie caoutchouc, c'est plus silencieux, ça amorti mieux les acyclismes et pour ceux qui veulent faire une épure au degré prêt c'est indispensable.

Une courroie tu la changes tous les 5 ans (sauf si arrivé à l’échéance kilométrage/heure avant) sans te poser de question tu peux être sur de JAMAIS casser une distri' !

Et sur un bloc de bateau, de plus en milieu marin j'hésiterais même pas à la faire tous les 3 ans de peur que le seul bouffe tout !

je suis tout a fait  de ton avis

Le 30/12/2019 à 11:06, VCTERIC a dit :

Eric, toi tu as besoin de place seulement à aller, puisque tu reviens toujours avec moins de fusils que lorsque tu es parti 😄 

Bonne vente Nitro, c'est un joli ensemble!