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nitro78

RIB siliinger

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Le 28/12/2019 à 23:09, thearthur a dit :

Un copain à le même, 75cv 2 temps par contre.

Super passage en mer encore amélioré en avançant la console. Très solide.

Bonne vente !

Rencontre des 2 , le 2 temps 75cv et le 70cv 4 temps!

 

nid de sillinger2.jpg

nid de sillinger1.jpg

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Par curiosité pour ma culture G mécanique ,quelles sont les conso respectives (à état de mer et conduite à peu près similaire)? Merci

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il y a 50 minutes, nitro78 a dit :

Rencontre des 2 , le 2 temps 75cv et le 70cv 4 temps!

 

nid de sillinger2.jpg

nid de sillinger1.jpg

Ce n'est pas celui de mon pote ☺️

Il est basé en Mayenne... Et je pense plus vieux que les vôtres, il appartenait aux phares et balises, la coque était blanche (il l'a repeinte en noir) et les boudins sont doublés à l'extérieur.

On a pris plus de 30 nœuds à 4 chasseurs...

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Pour les conso à 2 personnes à 5500tr/mn 30nd pour 16l/h, à 3800tr/mn 20 pour 8.1l/h  (valeur par le gestionnaire de carburant Yamaha qui est avec le bateau,gère les consommations et donc affiche précisément ce qui reste dans le réservoir intégré).

 

SANY0043.JPG

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Par contre je ne connais celle du 75 2 temps, là ça doit exploser un peu!! (tout comme l’accélération!!!)

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J'ai eu un 70 yam 2 temps et ensuite un 90 honda sur ma coque actuelle. Le deux temps consommait 30% minimum de plus que le 4 temps sur les mêmes trajets, c'est valable pour tous les 4 temps

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Il y a 4 heures, dom85 a dit :

J'ai eu un 70 yam 2 temps et ensuite un 90 honda sur ma coque actuelle. Le deux temps consommait 30% minimum de plus que le 4 temps sur les mêmes trajets, c'est valable pour tous les 4 temps

J’ai vu la même différence entre mon 90 mercury et mon nouveau 90 Suzuki ( tous deux 4 temps)

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Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 c'est valable pour tous les 4 temps

30 cv Yamaha 4 temps carbus, conso à 4200 tours 5/6 litres à 5300 tours 12/14 litres  (plus de différence avec un 2 temps) 

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Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

J’ai vu la même différence entre mon 90 mercury et mon nouveau 90 Suzuki ( tous deux 4 temps)

apres y'a les 2 temps a injection direct  de derniere géneration

 on dit que cela a la puissance du 2 temps , avec la conso du 4 temps

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Il y a 2 heures, ledoc a dit :

apres y'a les 2 temps a injection direct  de derniere géneration

 on dit que cela a la puissance du 2 temps , avec la conso du 4 temps

injection direct sur un 2 temps

c'est une conso inférieur au 4 temps, avec en prime la nervosité du  2 temps

par contre, le 4 temps aura tjr un gros couple, associé à un moteur très lourd, mais silencieux 

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il y a une heure, @lain a dit :

injection direct sur un 2 temps

c'est une conso inférieur au 4 temps, avec en prime la nervosité du  2 temps

par contre, le 4 temps aura tjr un gros couple, associé à un moteur très lourd, mais silencieux 

effectivement

mais aussi , certainement ? sur  injection direct 2 temps

 frais d'entretien + lourd  que sur un 2 temps ordinaire

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il y a 36 minutes, @lain a dit :

injection direct sur un 2 temps

c'est une conso inférieur au 4 temps, avec en prime la nervosité du  2 temps

par contre, le 4 temps aura tjr un gros couple, associé à un moteur très lourd, mais silencieux 

Pourquoi "très lourd"? Quand tu prends le poids des 4 temps actuels, on est sur des valeurs similaires aux 2 temps.

Quant aux consos, les nouveaux 2 temps à injection peuvent se comparer aux 4 temps dans certains régimes mais ne peuvent pas vraiment prétendre à une conso inférieure.

Après, il y a d'autres critères qui motiveront le choix: l'agrément (le 2 T pourra avoir des arguments, même si le 4 T a également progressé dans ce registre), le silence (!), le couple (qui dépendra surtout de la cylindrée du moteur)...

Finalement, on se rend compte que l'écart entre les 2 et 4 T s'amenuise dans tous les domaines et le choix pourra se faire sur un critère assez pratique: quel est le concessionnaire le plus proche de mon domicile?                                                                                                                           

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Il y a 8 heures, joe a dit :

Finalement, on se rend compte que l'écart entre les 2 et 4 T s'amenuise dans tous les domaines et le choix pourra se faire sur un critère assez pratique: quel est le concessionnaire le plus proche de mon domicile?                                                                                                                           

Cela je ne crois pas,deplus il est prévu d'interdire les deux temps neufs à la vente en Europe(pollution)

Pour le poids, un 90cv yamaha 2T 121kg et un 4T 168kg(à vide)donc 50kg d'écart et (198kg pour le honda...)

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Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Cela je ne crois pas,deplus il est prévu d'interdire les deux temps neufs à la vente en Europe(pollution)

Pour le poids, un 90cv yamaha 2T 121kg et un 4T 168kg(à vide)donc 50kg d'écart et (198kg pour le honda...)

Les "anciens" yam Enduro sont interdits à la vente en Europe depuis longtemps alors qu'ils sont toujours commercialisés sur les autres continents. Par contre je n'ai pas entendu parler d'interdire tous les 2 T.

Quant au poids, je maintiens. Ce débat était en effet d'actualité il y a une quinzaine d'années. La génération actuelle de HB a fortement progressé sur les questions de poids et les écarts se sont amenuisés considérablement. Dans la gamme des 50 cv, le Tohatsu est toujours le plus léger mais seulement à 3 kgs du Honda, le nouveau 300 Mercury (4T) est donné à 239 kgs,  le plus léger de tous, etc...    

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Il y a 15 heures, @lain a dit :

injection direct sur un 2 temps

c'est une conso inférieur au 4 temps, avec en prime la nervosité du  2 temps

par contre, le 4 temps aura tjr un gros couple, associé à un moteur très lourd, mais silencieux 

et les nouveaux 2t injection sont aussi moins polluants.( d'après certains magasines spécialisés)

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Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Cela je ne crois pas,deplus il est prévu d'interdire les deux temps neufs à la vente en Europe(pollution)

Pour le poids, un 90cv yamaha 2T 121kg et un 4T 168kg(à vide)donc 50kg d'écart et (198kg pour le honda...)

et les frais d'entretien sur les nouveaux injection direct

 cela  sera certainement + cher , vu la technologie

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Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Cela je ne crois pas,deplus il est prévu d'interdire les deux temps neufs à la vente en Europe(pollution)

Pour le poids, un 90cv yamaha 2T 121kg et un 4T 168kg(à vide)donc 50kg d'écart et (198kg pour le honda...)

tiens, quelques précisions sur les 2 temps:

https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/pratique-univers_moteur/mecanique/moteurs-2t-evinrude-4t/86269

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Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Cela je ne crois pas,deplus il est prévu d'interdire les deux temps neufs à la vente en Europe(pollution)

 

je crois, que c'est pour l'eau douce, voir certain plan d'eau, refuse aussi le 4T....

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Il y a 6 heures, ledoc a dit :

et les frais d'entretien sur les nouveaux injection direct

 cela  sera certainement + cher , vu la technologie

ayant un 90TLDI, franchement, il me coute pas cher (en entretien), pas de carter d'huile, ni filtre huile, pas de distribution

les 3 bougies, tous les 3 ans

filtre à essence , huile d'embase tous les ans

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Il y a 15 heures, @lain a dit :

ayant un 90TLDI, franchement, il me coute pas cher (en entretien), pas de carter d'huile, ni filtre huile, pas de distribution

les 3 bougies, tous les 3 ans

filtre à essence , huile d'embase tous les ans

effectivement , c'est + que correct

sur  mercury , et Evinrude    c'est peut etre + cher  ?

 sauf erreur de ma part , honda, suzuki, yamaha , selva , etc ...

 il ne  commercialise pas de 2 temps a injection direct

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L'étrave toujours aussi efficace!

 

SANY0044.JPG

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Le 11/01/2020 à 05:04, dom85 a dit :

Cela je ne crois pas,deplus il est prévu d'interdire les deux temps neufs à la vente en Europe(pollution)

Pour le poids, un 90cv yamaha 2T 121kg et un 4T 168kg(à vide)donc 50kg d'écart et (198kg pour le honda...)

Mon BF90D fait 166kg

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Il y a 2 heures, luc a dit :

Mon BF90D fait 166kg

tu l'as toujours

 il doit en avoir des heures , maitenant

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Il y a 3 heures, nitro78 a dit :

L'étrave toujours aussi efficace!

 

SANY0044.JPG

étrave magnifique

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Il y a 10 heures, luc a dit :

Mon BF90D fait 166kg

Effectivement erreur de ma part, il fait 172kg à vide normes du constructeur, donc pas loin de 180 , plein. Moteur de 4 ans maintenant donc bien au dessus des 2T comme poids malheureusement, plus de 50kg c'est presque le poids d'un passager supplémentaire. Mais bon vu que je consomme 30% de moins que mon 70 2T sur les mêmes trajets, je m'en moque un peu(coque Yam de 6.50m de 350kg)

Luc, tu n'as jamais eu le tuyau de pissette qui se désolidarise de la dite pissette?

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Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Effectivement erreur de ma part, il fait 172kg à vide normes du constructeur, donc pas loin de 180 , plein. Moteur de 4 ans maintenant donc bien au dessus des 2T comme poids malheureusement, plus de 50kg c'est presque le poids d'un passager supplémentaire. Mais bon vu que je consomme 30% de moins que mon 70 2T sur les mêmes trajets, je m'en moque un peu(coque Yam de 6.50m de 350kg)

Luc, tu n'as jamais eu le tuyau de pissette qui se désolidarise de la dite pissette?

Si, il s'est pissé dessus 😊

Plus de jet de pissette visible 😲 je dépose le capot et ... bas moteur inondé 🙄 ... 

Analyse: tuyau pissette déconnecté, c'est d'ailleurs la seule panne à ce jour 

Comme j'avais un peu de matériel, dont un serflex de petite section, en 4 (2) temps 😊et 3 mouvements j'ai dépanné    

Le plus chiant est de laisser le capot ouvert en navigation pour sécher, puis rincer une fois à quai 

Toutefois le poids est un gros avantage pour la navigation, mon bateau fait dans les 1T2 avec le plein et 2 csm et je sort jusqu’à 8 bft quand bon nombre sont à quai depuis longtemps  

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il me fait envie ce bateau. il est juste magnifique.😍

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Il y a 1 heure, luc a dit :

Plus de jet de pissette visible 😲 je dépose le capot et ... bas moteur inondé 🙄 ... 

Analyse: tuyau pissette déconnecté, c'est d'ailleurs la seule panne à ce jour 

Comme j'avais un peu de matériel, dont un serflex de petite section, en 4 (2) temps 😊et 3 mouvements j'ai dépanné    

Tu as eu plus de chance que moi, même panne avec mon Yam 4 temps résultat démarreur HS 😞

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Oui si on veux, mais ce n'est pas de la chance, il n'y a pas d'organe sensible au niveau du bas moteur sur ce modèle. 

Désolé pour toi

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il y a une heure, elmer34 a dit :

il me fait envie ce bateau. il est juste magnifique.😍

il peut être à toi!!

De profile aussi il est bien, stable, les flotteurs touchent l'eau sur l'arrière.

 

FILE0016.jpg

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il aurait été idéal pour remplacer mon vieux lomac . c'est vraiment le style de bateau que j'apprécie , robuste et efficace. mais hélas pour toi, je déménage à l'étranger dans 2 mois, 😄 et donc pas d'achat de prévu !  je te souhaite une bonne vente .

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Il y a 4 heures, elmer34 a dit :

il me fait envie ce bateau. il est juste magnifique.😍

c'est vrai que c'est une tres belle unité

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Il y a 11 heures, jerattous a dit :

Tu as eu plus de chance que moi, même panne avec mon Yam 4 temps résultat démarreur HS 😞

Les vis du démarreur, du moins une vis n'est pas étanche et de l'eau s'infiltre et coule sur la tête du démarreur. Idem j'ai du changer le mien et jo54 pareil, donc tu ferais bien de le démonter et de graisser la pignonnerie avant qu'il ne grippe, il a du prendre de l'eau.

Cette panne est récurrente depuis presque 10 ans et Honda n'a jamais rien fait 😣. Jo a réussi en râlant et en leur montrant les pannes dénoncées sur le net à obtenir un démarreur gratuit, comme quoi ils le savent parfaitement? tout ça pour un serflex non posé...

Perso j'ai trouvé le fabriquant des démarreurs, il est allemand et j'ai obtenu le démarreur livré pour 140€ au lieu des 900 demandés par Honda😯

 

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ok 😉

Jusqu’à ce jour pas de pb de ce coté là

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Sur un Yamaha lorsque le moteur nage dans l'eau de mer à cause d'un collier rislan absent pour tenir le tuyau de la pissette, tu peux imaginer les dégats  "possible" sur le moteur

202001141249218105.JPG

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Bonsoir, c'est vendu , chèque de réservation fait!

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il y a 40 minutes, nitro78 a dit :

Bonsoir, c'est vendu , chèque de réservation fait!

normal , vu la beauté de cet ensemble

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Nitro,

T'aurais pas une ou deux photos du pont à l'intérieur, please?

A+!

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Le 30/12/2019 à 05:44, dom85 a dit :

La qualité des matériaux a bien évolué depuis nos grands parents, les courroies ne se fendillent plus de nos jours(durant leur temps d'utilisation), sauf du chinois.....

Et qui vous dit que la courroie de rechange que vous allez acheter n'a pas dix ans de stockage, ou du moins quelques années? Vous ne pensez tout de même pas qu'ils en fabriquent toutes les semaines? La gestion des stocks à flux tendu a céssé depuis l'obligation de détenir des pièces détachées pendant 10 ans après l’arrêt de fabrication d'un modèle

Ce qui se détériore sur un moteur non utilisé pendant longtemps,  c'est l'huile

Un modèle  peu s’arrêter, mais penses-tu sérieusement, que l'obligation de fournir des pièces détachés se traduit par un stockage sur la durée et non une fabrication à flux tendu voir tiré ...

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Le 14/01/2020 à 12:56, jerattous a dit :

Sur un Yamaha lorsque le moteur nage dans l'eau de mer à cause d'un collier rislan absent pour tenir le tuyau de la pissette, tu peux imaginer les dégats  "possible" sur le moteur ...

Effectivement 🙁

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Le 25/01/2020 à 08:18, Petit bleu a dit :

Nitro,

T'aurais pas une ou deux photos du pont à l'intérieur, please?

A+!

 

Le 25/01/2020 à 08:18, Petit bleu a dit :

Nitro,

T'aurais pas une ou deux photos du pont à l'intérieur, please?

A+!

Nitro  78   cites que son   RIB siliinger   est  VENDU

 donc a mon avis , tu arrives trop tard

 

 

 

 

 

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Il y a 18 heures, luc a dit :

Un modèle  peu s’arrêter, mais penses-tu sérieusement, que l'obligation de fournir des pièces détachés se traduit par un stockage sur la durée et non une fabrication à flux tendu voir tiré ...

Un modèle  peu s’arrêter,  mais si c'est de la marque , on peut trouver encore bien longtemps  de la piece détachée

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il y a 25 minutes, ledoc a dit :

Un modèle  peu s’arrêter,  mais si c'est de la marque , on peut trouver encore bien longtemps  de la piece détachée

Oui mais elles ne sont pas stockées, elles sont fabriquées selon demande

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il y a une heure, luc a dit :

Oui mais elles ne sont pas stockées, elles sont fabriquées selon demande

affirmatif

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Je pose une question à Nitro pas à Ledoc.Et je sais quand j'arrive!

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il y a 5 minutes, Petit bleu a dit :

Je pose une question à Nitro pas à Ledoc.Et je sais quand j'arrive!

tres bien 😁

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Le 26/01/2020 à 01:53, luc a dit :

Un modèle  peu s’arrêter, mais penses-tu sérieusement, que l'obligation de fournir des pièces détachés se traduit par un stockage sur la durée et non une fabrication à flux tendu voir tiré ...

Oui, car ça leur couterait bien plus cher de relancer une fabrication que de stocker, surtout que les pièces défaillantes sont bien connues du fabricant au bout de quelques années

De plus , dans l'industrie, un moule coute excessivement cher et souvent, il est réusiné et utilisé à d'autre fins, plutot que de le laisser dormir pour relancer une serie

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il y a une heure, dom85 a dit :

Oui, car ça leur couterait bien plus cher de relancer une fabrication que de stocker, surtout que les pièces défaillantes sont bien connues du fabricant au bout de quelques années

De plus , dans l'industrie, un moule coute excessivement cher et souvent, il est réusiné et utilisé à d'autre fins, plutot que de le laisser dormir pour relancer une serie

Il y a fort longtemps que la majorité des secteurs de l'industrie ne fait plus de stock

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